- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2012 à 13h09 #21979AnonymeInactif
Bonjour,
Comment peut on considérer une jeep ITM ? Une willys, ou une Hotchkiss ?
Merci car ca m’aide dans la recherche d’une nouvelle jeep.
rb4x4[ Edité par rb4x4 le 27/9/2012 15:09 ]
27 septembre 2012 à 17h38 #124775en gros une ITM est une reconstruite donc on peut initier que les ITM ont commencé par les Willys/ford puis sont intervenu les M201 via le 5echellon et le passage dans les ERGM pour reconstruction …souvent associé a un numero Malt
En meme temps je percois pas bien ta demande tu cherche quoi comme jeep….une specifique ITM ou Malt ou une version sans gros travaux effectué par l’ armée ???
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 septembre 2012 à 23h11 #124780Ni l’une, ni l’autre, désolé 🙁 pas plus d’ailleur qu’une Ford.
L’appellation officielle est V.L.T.T. pour Véhicule Léger Tous Terrain, c’est véritablement une jeep car construite avec des pièces de jeep. Des pièces récupérées en bon état, reconditionnées et des pièces neuves.
S’agissant d’une reconstruction totale avec parfois des améliorations, il était nécessaire de redonner un n° d’identité et une nouvelle carte grise, après contrôle bien entendu par l’I.T.M. équivalent militaire du service des Mines.Les mauvaises langues appellent ces jeep des ‘jeep salades’ 😀
Cela dit, nous avons pour coutume de considérer que c’est le châssis qui fait qu’une jeep VLTT est soit une Ford, soit une Willys, soit une Hotchkiss.
28 septembre 2012 à 14h40 #124788AnonymeInactifBonjour,
Pour répondre à miljeep, je cherche une willys mais je suis “tombé” dans ma recherche sur une ITM. (Ayant déjà une m201)
rb4x429 septembre 2012 à 7h35 #124803Une ITM c’est un mélange de pièces, a toi de voir la concentration de pièces Willys, à commencer par le châssis …
Cela peut être une bonne affaire.
29 septembre 2012 à 10h29 #124806Je n’ai pas de réponse à t’apporter, mais plutôt des question ! Mon ignorance de jeeper débutant et ma soif d’apprendre me poussent a te questionner michel94 !
Je suis un peu perdu ! Quelle est alors la différence entre une ITM (VLTT) et une M201 alors? Moi qui pensait que les M201 étaient déjà considérées comme des “jeep salades” !?
Merci pour l’info ! 😀
29 septembre 2012 à 11h10 #124808Ah bah on va reprendre dans l’ordre
Jeep Willys et Ford grands constructeur des annees de guerre stoppent la production en juillet 45 a l’issue et apres guerre Hotckiss reprend les licences Jeep et repart en construction de la jeep…… les premier modele a u moins jusqu’au numero 1092 sont presque equivalente a leur soeur US hormis details de caisse etc…. apres la production se differencie et l’appelation M201 apparait
les M201 sont comme les MA MB GPW etc un modele de jeep associé a un constructeur
Oui les M201 sont des jeeps unique
Non les M201 ne sont pas des jeep salades
Oui les jeeps Salades existent, issue de reconstruction dans l’armée US AF etc c’est un pot pourri d élément ford willys et M201 pour les jeeps reconstruites… le chassis donne souvent le type du vehicules
voili voila
une bonne M201 d’origine est un objet de collection au meme titre que ces illustres predecesseur[ Edité par miljeep le 29/9/2012 12:12 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 septembre 2012 à 16h27 #124815Pour compléter, Hotchkiss possédait une license Willys pour construire :
– dans un premier temps, des pièces strictement conformes pour l’entretient et la réparation des jeep Willy et Ford
– dans un deuxieme temps, la jeep Willys complète. 1ere série quasi identique à la MB, 2 eme série la M201 qui est ‘modernisée’ selon des critères de l’Armée Française mais dont les pièces sont interchangeables avec les Ford et Willys.Mais si tu as encore des questions, n’hésite pas 😉
2 octobre 2012 à 20h24 #124914Super merci les gars ! 😀
je me coucherai moin c*n ce soir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.