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29 juin 2010 à 16h37 #18636
Bonjour à tous.
Je cherche d’autres photos de ce type de peinture sur une jeep ainsi que des info sur la technique pour réaliser cette couleur.
http://www.m201.com/2012.htm30 juin 2010 à 12h32 #94752J’ai cherché moi aussi car je trouve cette livrée très chouette. Pour ce qui est de la technique pas de soucis : c’est fait au pistolet. Pour la teinte c’est un jaune sable. La grosse difficultée à mon avis, c’est de reproduire la teinte “passée” du vert, soleil d’affrique oblige.
Je n’ai pas trouvé de “bonne” photo ni dans les bouquins, ni sur internet.
Une piste cependant, il y a quelques années un reportage sur la restauration d’une jeep paru dans GAZOLINE, la jeep était dans cette teinte avant restauration. Si le propriétaire se reconnait ou si quelqu’un le connait 😉 et peut nous obtenir des clichés de l’origine.
Dommage je n’ai pas conservé la revue. Par contre la jeep avait été baptisée d’un nom peu commun : La Moulière ou La Moulinière 😕5 juillet 2010 à 9h21 #94859Personne ne connais le proprio de cette jeep 😕
6 juillet 2010 à 16h37 #94901Regarde du coté des troupe de marine qui elles aussi utilise ce type de camouflage en Afrique, pour la petite histoire ce sont ceux d’Afrique qui ont introduit le bi-ton (années 70) bien avant le 3 couleurs en europe. Pour la teinte jaune sable type RAL 1001 modifié pour être plus jaune et soit le kaki ou la couleur brun terre au choix!
[ Edité par m201 le 6/7/2010 17:38 ]
24 décembre 2010 à 15h30 #101457Bonjour,
Je possède une jeep M201 acheté en Corse il y a quelques années et qui appartenait à la légion étrangère. Je l’ai conservée dans son jus d’origine ( peinture 3 tons) . Tout est d’origine d’ailleurs ( sauf le Klaxon) . La légion l’avait baptisée ” Rêve de valse” , cela ne s’invente pas. De plus et d’après les différents numéros que j”ai retrouvé ( moteur …) cette jeep est l(avant dernière sortie des usines Hotchkiss. Si vous voulez plus d’infos , faites le moi savoir ( Photos …)
Et Joyeux Noël
26 décembre 2010 à 7h39 #101494Ha oui, nous le voulons bien ! enfin moi en tous cas 😛
Merci d’avance.
Bonnes fêtes à tous
27 décembre 2010 à 11h56 #101549Bonjour,
Comme demandé, je vous joins quelques photos de ma M201.
Concernant son histoire, elle a d’abord appartenu au ministère de l’air ( armée de l’air de l’époque ) comme le témoigne l’une des plaques située sur la boite à gant avec un numéro de contrat et une fin de garantie au 12 avril 1967.
Son numéro de série de chassis est le 25836 et c’est aussi ce même numéro qui apparait à la fois sur la plaque d’instruction et sur ma carte grise.
Le numéro de sortie de chaîne donné par Hotchkiss est le 27613, elle est donc l’avant dernière à avoir été produite. En effet, 27614 M201 ont été produites selon Daniel Tard.
Son numéro d’immatriculation militaire est le 3610128 ce qui prouve encore une fois que cette M201 a bien appartenu à l’armée de l’air :
– 3 armée de l’air
– 6 année 1966
– 1 VLTT neuf
– 0426 : 426e véhicule de cette série 361
Son numéro de caisse : 27315
Enfin sur la carte grise, la date de 1ère mise en circulation est le 12/04/1966Je l’ai acheté en Corse il ya quelques années et elle provenait de la légion étrangère. Elle a été baptisée “Rêve de valse” , une tradition, je crois, dans la légion, de baptiser les véhicules…
Je l’ai conservée telle quelle . Seul la sirène installée sur l’aile avant droite n’est pas d’origine.J’ai également joins une photo d’un jerrican qui appartenait au véhicule, un Jerrican utilisé pour … le vin et non l’essence… C’est bien l’armée Française..
Voilà.
27 décembre 2010 à 12h10 #101550photos 😕 😕
27 décembre 2010 à 14h15 #101555Désolé mais les photos ne passent pas … Y a t-il une astuce ?
Merci
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