Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeep M201 – Moteur broute à chaud à l’accélération

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #25327
    zeffff
    Participant

      Bonjour,

      J’ai lu pas mal d’article traitant de la chose mais je pense que mon problème est différent et j’espère bénin.

      En effet, ma jeep M201, moteur Willys, carbu solex venant de chez Jeep Village broute à l’accélération lorsque celle-ci est chaude.

      Les 10/15 premières minutes aucun soucis puis quelque soit le rapport celle-ci broute une dixaine de seconde avant de retrouver son régime normal.

      Pour info, je viens de lui faire sa vidange moteur + filtre (20w50) et son filtre à air (niveau d’huile).

      Merci d’avance de votre aide.

      Cordialement,

      zeffff

      #153183
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Je pense que c’est un problème de air lock.
        Le carbu chauffe et l’ essence vaporise.
        Y a t’il un bon gros joint (de qualité) sous le carbu?
        Sinon essayer en plaçant un écran isolant entre le bloc et le carbu

        #153185
        zeffff
        Participant

          Entendu.

          Je regarde ça dans la semaine (joint et air lock).

          Je vous tiens informé.

          Merci.

          #153186
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Y at’il un joint diffuseur entre le carburateur et pipe d’admission ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #153187
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Défense de copier Y-C

              😕

              #153188
              Fred
              Participant

                Il est vrai que c’est un problème récurant avec divers raisons. Pour ma part, je l’ai trainer pendant des années. J’ai bidouillé en pontant le + de la bobine avec le + de la batterie avec un interrupteur et quand elle broutait, hop je fermais le circuit et hop ca repartait. Mais bon, je contournais le problème sans le résoudre. Puis j’ai changé ma bobine par une de qualité
                http://www.tido.fr/Bobine-a-bain-dhuile-6-VOLTS-DUCELLIER
                Ainsi que le fil de masse de la bobine
                Et tout est rentré dans l’ordre

                #153191
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Désolé JM, mais tu ne parlais pas du diffuseur ! 😉

                  D’ailleurs, concernant ce joint diffuseur, la plupart de ceux vendus chez nos revendeurs comportent deux rivets au niveau des trous de passage des goujons.

                  Ces rivets empêchent la compression correcte du joint lors du serrage. Il faut IMPERATIVEMENT les supprimer avant montage … Sinon, prise d’air assurée !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #153192
                  frenchy
                  Participant

                    Regardes avant tout si ton câble de “choque” n est pas trop bridé et laisserait le starter enclenché ( d ou broutage a chaud et sur consommation de carburant)
                    ensuite, regarde si ton volet de réchauffage de la ‘admission fonctionne correctement, tu sais, le petit levier avec contrepoids et ressort bilame monté sur le collecteur d ‘admission sous le carbu… Deux choses simples, rapides et non couteuses à vérifier avant tout.

                    #153225
                    zeffff
                    Participant

                      Je viens de regarder mon carbu sans y voir rien d’anormal.

                      Le « choque » et le « balancier » fonctionnent bien et ne sont pas bloqués.

                      Je ne sais pas pas si mon carbu est doté d’un joint diffuseur entre la pipe et le carbu.

                      L’alimentation en essence passe prêt du collecteur d’échappement en effet.

                      N’existe-t-il pas une conduite déviée pour s’en éloigner?

                      Quel genre d’isolant puis-je mettre?

                      (J’ai pris 2 photos, comment puis-je vous les montrer svp?)

                      [ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:14 ]

                      [ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:33 ]

                      #153226
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Que le “balancier” fonctionne est une chose mais quand le moteur monte en température ce balancier doit se déplacer avec la montée en température pour que le volet interne dévie les gaz d’ échappement directement vers l’ échappement.
                        Le joint est fort épais, tu dois le voir sans rien démonter;
                        https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/401491430365_/GPW-Jeep-CJ2A-CJ3A-Willys-MB-L134-Carburetor.jpg

                        [ Edité par jean-marie le 26/5/2019 13:59 ]

                        #153227
                        zeffff
                        Participant

                          Le dit joint est identiquement présent.

                          Il me faudra regarder la position du volet à chaud.

                          Je vous tiens informé.

                          #153228
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonsoir

                            Avant de toucher à la carburation, il faut s’assurer que le calage et l’état de l’allumage sont corrects.

                            #153483
                            zeffff
                            Participant

                              Bonjour,

                              Je voudrais juste compléter une chose:

                              À chaud, au bout de 5′, 10′ d’utilisation, ma jeep broute à l’accélération puis repars, elle ne broute pas en continu.

                              #153485
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                Ça n’empêche qu’il vaut mieux d’abord faire ce qu’a dit mb94. Quand on est sûr de cela, on peut voir ailleurs.
                                Salutations.

                                #154004
                                hanson
                                Participant

                                  Salut

                                  Essaye une bobine neuve. Selon la température du bloc et la qualité de la bobine et son âge, elle peut créer de gros problème d’allumage intempestif.

                                  Ce n’est pas une panne franche.

                                  La chaleur, la dilatation n’aidant en rien.

                                  Moi j’attaquerais pas la.

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