Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Jeep M201 – Moteur broute à chaud à l’accélération
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14 mai 2019 à 8h38 #25327
Bonjour,
J’ai lu pas mal d’article traitant de la chose mais je pense que mon problème est différent et j’espère bénin.
En effet, ma jeep M201, moteur Willys, carbu solex venant de chez Jeep Village broute à l’accélération lorsque celle-ci est chaude.
Les 10/15 premières minutes aucun soucis puis quelque soit le rapport celle-ci broute une dixaine de seconde avant de retrouver son régime normal.
Pour info, je viens de lui faire sa vidange moteur + filtre (20w50) et son filtre à air (niveau d’huile).
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement,
zeffff
14 mai 2019 à 9h33 #153183Je pense que c’est un problème de air lock.
Le carbu chauffe et l’ essence vaporise.
Y a t’il un bon gros joint (de qualité) sous le carbu?
Sinon essayer en plaçant un écran isolant entre le bloc et le carbu14 mai 2019 à 11h41 #153185Entendu.
Je regarde ça dans la semaine (joint et air lock).
Je vous tiens informé.
Merci.
14 mai 2019 à 12h54 #153186
Bonjour,Y at’il un joint diffuseur entre le carburateur et pipe d’admission ?
Amicalement,
Christophe.
14 mai 2019 à 12h58 #153187Défense de copier Y-C
😕
14 mai 2019 à 17h27 #153188Il est vrai que c’est un problème récurant avec divers raisons. Pour ma part, je l’ai trainer pendant des années. J’ai bidouillé en pontant le + de la bobine avec le + de la batterie avec un interrupteur et quand elle broutait, hop je fermais le circuit et hop ca repartait. Mais bon, je contournais le problème sans le résoudre. Puis j’ai changé ma bobine par une de qualité
http://www.tido.fr/Bobine-a-bain-dhuile-6-VOLTS-DUCELLIER
Ainsi que le fil de masse de la bobine
Et tout est rentré dans l’ordre15 mai 2019 à 5h46 #153191
Bonjour,Désolé JM, mais tu ne parlais pas du diffuseur ! 😉
D’ailleurs, concernant ce joint diffuseur, la plupart de ceux vendus chez nos revendeurs comportent deux rivets au niveau des trous de passage des goujons.
Ces rivets empêchent la compression correcte du joint lors du serrage. Il faut IMPERATIVEMENT les supprimer avant montage … Sinon, prise d’air assurée !
Amicalement,
Christophe.
15 mai 2019 à 5h53 #153192Regardes avant tout si ton câble de “choque” n est pas trop bridé et laisserait le starter enclenché ( d ou broutage a chaud et sur consommation de carburant)
ensuite, regarde si ton volet de réchauffage de la ‘admission fonctionne correctement, tu sais, le petit levier avec contrepoids et ressort bilame monté sur le collecteur d ‘admission sous le carbu… Deux choses simples, rapides et non couteuses à vérifier avant tout.26 mai 2019 à 10h05 #153225Je viens de regarder mon carbu sans y voir rien d’anormal.
Le « choque » et le « balancier » fonctionnent bien et ne sont pas bloqués.
Je ne sais pas pas si mon carbu est doté d’un joint diffuseur entre la pipe et le carbu.
L’alimentation en essence passe prêt du collecteur d’échappement en effet.
N’existe-t-il pas une conduite déviée pour s’en éloigner?
Quel genre d’isolant puis-je mettre?
(J’ai pris 2 photos, comment puis-je vous les montrer svp?)
[ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:14 ]
[ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:33 ]
26 mai 2019 à 11h47 #153226Que le “balancier” fonctionne est une chose mais quand le moteur monte en température ce balancier doit se déplacer avec la montée en température pour que le volet interne dévie les gaz d’ échappement directement vers l’ échappement.
Le joint est fort épais, tu dois le voir sans rien démonter;
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/401491430365_/GPW-Jeep-CJ2A-CJ3A-Willys-MB-L134-Carburetor.jpg[ Edité par jean-marie le 26/5/2019 13:59 ]
26 mai 2019 à 15h06 #153227Le dit joint est identiquement présent.
Il me faudra regarder la position du volet à chaud.
Je vous tiens informé.
26 mai 2019 à 15h57 #153228Bonsoir
Avant de toucher à la carburation, il faut s’assurer que le calage et l’état de l’allumage sont corrects.
24 juin 2019 à 13h39 #153483Bonjour,
Je voudrais juste compléter une chose:
À chaud, au bout de 5′, 10′ d’utilisation, ma jeep broute à l’accélération puis repars, elle ne broute pas en continu.
24 juin 2019 à 16h57 #153485Bonsoir.
Ça n’empêche qu’il vaut mieux d’abord faire ce qu’a dit mb94. Quand on est sûr de cela, on peut voir ailleurs.
Salutations.27 août 2019 à 12h12 #154004Salut
Essaye une bobine neuve. Selon la température du bloc et la qualité de la bobine et son âge, elle peut créer de gros problème d’allumage intempestif.
Ce n’est pas une panne franche.
La chaleur, la dilatation n’aidant en rien.
Moi j’attaquerais pas la.
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