• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
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  • #73495
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Vous faites super compliqué les gars (déformation de spécialiste ford/Willys)
      M201 = 2 chassis avec ou sans renfort c’est tout apres c’est de l’adaptation

      la jeep présentée est une M201 chassis renforcé avec une motorisation 6v
      toute les M201 ne sont pas passé en 24V et tout les 24V n’était pas forcément Radio

      le fait que le moteur soit passé par Neuvy- Palloux ne veut pas dire que la jeep a ete reconditionnée au 5eme echellon . cela veut simplement dire que Le MOTEUR a été reconstruit mais pas la jeep dans sa totalité.

      si jeep reconstruite il y a une plaque Malt chassis interieur arriere droit

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #73496
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        donc il n’y avait pas que les jeep 24V qui avaient un chassis renforcé..

        par contre quel est ton N° de chassis 😕

        le N° que tu nous a donné n’est pas le bon il me semble, voici l’endroit ou il doit se trouver

        http://img361.imageshack.us/img361/4456/eclate1qf7.jpg

        A+ 😉

        #73497
        Benleroy
        Participant

          le numéro qu’il a donné correspond au numéro de sortie de chaine, donné par hotchkiss.

          Concernant le renforcement, je suis dubitatif. Pour moi c’est une évolution.

          #73499
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Concernant le renforcement, je suis dubitatif. Pour moi c’est une évolution.

            fort possible, de toute façons je ne pense pas que toutes les modifs 6-12 / 24V on été faites en même temps

            A+ 😉

            #73500
            alcorsica
            Participant

              salut a tous

              j en ai une pareille et c est une 6 volts modifié en 12volt par le remplacement de la dynamo d origine par une 12volt 55ampere et du demarreur qui va bien sur la mienne il n y a pas de renfort chassis ni de support batterie dans l habitacle moteur car les deux batterie de 6volts se trouve logé dans un caisson situé entre les deux siege ceci explique cela la decoupe et probablemen du a un bricolage hors du circuit militaire

              #73510
              alexandregallaud
              Participant

                merci à tous pour vos participations…

                LE CHMILBLIK AVANCE

                Je vous donne le numéro de châssis en fin de semaine. Cela va très certainement nous aider.

                Salutations d’un MAL TOURNEE 😀

                #73511
                spearspear
                Participant

                  ce qui peut preter a confusion c’est qu’il y a eu des 6 v , 12 puis 24v que certaines sont restées sur ces voltages d’autre ont ete modifiées et que dans le meme temps des chassis sont apparue renforcé dans les années 50 pour rester comme le standard M201
                  le mixte de ces actions peut perturber la lecture globale mais c’est vlair on reste sur le modele presenté avec du 6V sur chassis renforcé avec une bonne caisse AF m201

                  toujours de la jeep

                  #73513
                  Benleroy
                  Participant

                    Le support batterie n’est pas 6V. Ce n’est pas un chassis 6V qui a été renforcé.

                    Pour moi c’est un chassis de phase de transition entre le chassis Copie conforme US et le chassis amélioré m201.

                    Il suffirai de prendre une photo de la traverse du chassis afin de voir la forme de celui ci.

                    #73514
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      je lui ai posé la même question hier, comme c’est bizzard 😀 😛

                      on aura une photo ce W.E.

                      A+ 😉

                      #73516
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Ouais je reviens sur les transformations
                        en regardant la boite a gant on se rend compte d’une part que les plaques sont de second modele le modele initial etant en un seul morceau et non 3 petites plaquettes ensuite et c’est la ou je m’interpelle c’est qu’il y a 4 trous en haut gauche qui sont normalement la plaque d’un passage dans un ERM ce qui implique une refonte de pas mal d’organe on est pas forcément au 5eme echelon mais on commence a etre dans du lourd et plus seulement dans la mecanique régimentaire type revision et petit changement de pieces…. donc je vous rejoins sur le mix de mix de pieces elle a ete retouchée en tout cas il y a un faisceau de présomptions… vite arriere droit interieur du longeron (au niveau de la roue arriere) on devrait avoir une petite plaque soudé si ERGM Maltourné….

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #73593
                        alexandregallaud
                        Participant

                          bonjour à tous,

                          Voici les infos demandees :
                          – numero de chassis : 11932
                          – numero sur le moteur derriere le filtre à huile : 12451
                          – inscription sur le moteur : 117T578010HWOF
                          – autre numero sur le chassis : 5877

                          je vous envoi dans la soiree les photos de la traverse sous le radiateur.

                          Salutations

                          #73594
                          alexandregallaud
                          Participant

                            BENLEROY,

                            pour info, la traverse sous le radiateur est identique à ta photo ci dessus

                            Salutations.

                            #73595
                            Benleroy
                            Participant

                              Pas identique, mais quasi, car la forme est en O pas en Y ;-), mais c’est subtile.

                              Au vu de tes numéros.

                              Caisse Hotchkiss n° 3701
                              Moteur Hotchkiss du 11/07/1957
                              Chassis Hotchkiss N° 5877, Numéro militaire 11932

                              Ta jeep est une M201 6V 😉

                              #73617
                              alexandregallaud
                              Participant

                                PHOTO DE LA TRAVERSE SOUS LE RADIATEUR

                                #73619
                                Benleroy
                                Participant

                                  Hotchkiss 6v assurément.

                                  Un chassis willys n’aurai pas ces deux numéros, surtout celui de sortie de chaine.

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