- Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2009 à 9h59 #73495
Vous faites super compliqué les gars (déformation de spécialiste ford/Willys)
M201 = 2 chassis avec ou sans renfort c’est tout apres c’est de l’adaptationla jeep présentée est une M201 chassis renforcé avec une motorisation 6v
toute les M201 ne sont pas passé en 24V et tout les 24V n’était pas forcément Radiole fait que le moteur soit passé par Neuvy- Palloux ne veut pas dire que la jeep a ete reconditionnée au 5eme echellon . cela veut simplement dire que Le MOTEUR a été reconstruit mais pas la jeep dans sa totalité.
si jeep reconstruite il y a une plaque Malt chassis interieur arriere droit
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 avril 2009 à 10h12 #73496donc il n’y avait pas que les jeep 24V qui avaient un chassis renforcé..
par contre quel est ton N° de chassis 😕
le N° que tu nous a donné n’est pas le bon il me semble, voici l’endroit ou il doit se trouver
http://img361.imageshack.us/img361/4456/eclate1qf7.jpg
A+ 😉
17 avril 2009 à 10h15 #73497le numéro qu’il a donné correspond au numéro de sortie de chaine, donné par hotchkiss.
Concernant le renforcement, je suis dubitatif. Pour moi c’est une évolution.
17 avril 2009 à 10h18 #73499Concernant le renforcement, je suis dubitatif. Pour moi c’est une évolution.
fort possible, de toute façons je ne pense pas que toutes les modifs 6-12 / 24V on été faites en même temps
A+ 😉
17 avril 2009 à 10h38 #73500salut a tous
j en ai une pareille et c est une 6 volts modifié en 12volt par le remplacement de la dynamo d origine par une 12volt 55ampere et du demarreur qui va bien sur la mienne il n y a pas de renfort chassis ni de support batterie dans l habitacle moteur car les deux batterie de 6volts se trouve logé dans un caisson situé entre les deux siege ceci explique cela la decoupe et probablemen du a un bricolage hors du circuit militaire
17 avril 2009 à 12h41 #73510merci à tous pour vos participations…
LE CHMILBLIK AVANCE
Je vous donne le numéro de châssis en fin de semaine. Cela va très certainement nous aider.
Salutations d’un MAL TOURNEE 😀
17 avril 2009 à 12h56 #73511ce qui peut preter a confusion c’est qu’il y a eu des 6 v , 12 puis 24v que certaines sont restées sur ces voltages d’autre ont ete modifiées et que dans le meme temps des chassis sont apparue renforcé dans les années 50 pour rester comme le standard M201
le mixte de ces actions peut perturber la lecture globale mais c’est vlair on reste sur le modele presenté avec du 6V sur chassis renforcé avec une bonne caisse AF m201toujours de la jeep
17 avril 2009 à 13h07 #73513Le support batterie n’est pas 6V. Ce n’est pas un chassis 6V qui a été renforcé.
Pour moi c’est un chassis de phase de transition entre le chassis Copie conforme US et le chassis amélioré m201.
Il suffirai de prendre une photo de la traverse du chassis afin de voir la forme de celui ci.
17 avril 2009 à 13h59 #73514je lui ai posé la même question hier, comme c’est bizzard 😀 😛
on aura une photo ce W.E.
A+ 😉
17 avril 2009 à 15h15 #73516Ouais je reviens sur les transformations
en regardant la boite a gant on se rend compte d’une part que les plaques sont de second modele le modele initial etant en un seul morceau et non 3 petites plaquettes ensuite et c’est la ou je m’interpelle c’est qu’il y a 4 trous en haut gauche qui sont normalement la plaque d’un passage dans un ERM ce qui implique une refonte de pas mal d’organe on est pas forcément au 5eme echelon mais on commence a etre dans du lourd et plus seulement dans la mecanique régimentaire type revision et petit changement de pieces…. donc je vous rejoins sur le mix de mix de pieces elle a ete retouchée en tout cas il y a un faisceau de présomptions… vite arriere droit interieur du longeron (au niveau de la roue arriere) on devrait avoir une petite plaque soudé si ERGM Maltourné….y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2009 à 16h03 #73593bonjour à tous,
Voici les infos demandees :
– numero de chassis : 11932
– numero sur le moteur derriere le filtre à huile : 12451
– inscription sur le moteur : 117T578010HWOF
– autre numero sur le chassis : 5877je vous envoi dans la soiree les photos de la traverse sous le radiateur.
Salutations
19 avril 2009 à 16h06 #73594BENLEROY,
pour info, la traverse sous le radiateur est identique à ta photo ci dessus
Salutations.
19 avril 2009 à 16h57 #73595Pas identique, mais quasi, car la forme est en O pas en Y ;-), mais c’est subtile.
Au vu de tes numéros.
Caisse Hotchkiss n° 3701
Moteur Hotchkiss du 11/07/1957
Chassis Hotchkiss N° 5877, Numéro militaire 11932Ta jeep est une M201 6V 😉
20 avril 2009 à 6h23 #73617PHOTO DE LA TRAVERSE SOUS LE RADIATEUR
20 avril 2009 à 6h43 #73619Hotchkiss 6v assurément.
Un chassis willys n’aurai pas ces deux numéros, surtout celui de sortie de chaine.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.