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23 février 2018 à 9h19 #24981
Salut.
Je suis sur une jeep et j aimerais avoir votre avis .son numéro de châssis est le MB 345827 donc de juin 44 et son numéro moteur MB 431346.
Pensez vous que ce soit son moteur d origine?
Merci23 février 2018 à 9h52 #150790Ça a l’air de coller.
Si vous consultez la base de numéros de série de G503, vous trouverez des MB avec des numéros de châssis proche du votre.
La différence entre les numéros de châssis MB et les numéros de moteurs croissait avec des dates de fab.
La MB n° 346469 avait un moteur N° 433057, soit une différence de 86558.
Elle date du 26/6/1944.
Si j’ajoute 86588 à votre numéro de châssis, cela donnerait un numéro de moteur 432415 qui est très proche de votre numéro.
Ça devrait donc être le moteur d’origine. 🙂
Pour être certain de la date de fab, il faut enlever le carter d’huile et lire la date frappée sur le plan de joint.
Yves[ Edité par YLG80 le 23/2/2018 10:52 ]
[ Edité par YLG80 le 23/2/2018 10:54 ]
23 février 2018 à 10h14 #150791Jim Killbourne dans sa table de calcul donne les infos suivantes:
Ca colle pas mal pour votre jeep
#chassis …….. #DATE ………… #moteur …….. Différence
342161 ………. 16 juin 1944…… 422017 ………. 79856
344038 ………. 24 juin 1944…… 427929 ………. 83891 ….jeep sur G503
345827 ………. xx juin 1944…… 431346 ………. 85519 ….<--------------- votre jeep
346469 ………. 26 juin 1944…… 433057 ………. 86558 ….jeep sur G503
351184 ………. 15 juil 1944…… 440590 ………. 89406[ Edité par YLG80 le 23/2/2018 11:15 ]
23 février 2018 à 10h15 #150792Merci ça c est cool..
Ça demande confirmation mais peut être culasse Ford car boulonnée et couvercles coffres Ford aussi..23 février 2018 à 10h18 #150793La culasse Ford est clairement marquée Ford.
Le monde est mal fait.
J’ai une GPW qui avait une culasse MB.
J’ai racheté une culasse Ford 🙂 ! Mais je ne l’ai pas boulonnée car je préfère les goujons.
J’ai des couvercles de boite à outils MB 🙂 !23 février 2018 à 12h57 #150795Re. Merci pour les informations..
23 février 2018 à 21h09 #15079623 février 2018 à 22h12 #150797Ouah… Alors là terrible !!!
Vraiment très peu d écart… Pas courant.
Merci24 février 2018 à 6h27 #15079824 février 2018 à 9h29 #150799Vous n’avez pas le N° de moteur de la Willys MB 345887 ?
Si c’est celui d’origine, il devrait être dans les 431xxx.[ Edité par YLG80 le 24/2/2018 12:40 ]
24 février 2018 à 10h15 #150800Numéro moteur mb 431346..c est tout bon je crois..
24 février 2018 à 14h19 #150803Bruno passssssss possible sinon j’aurai plein de boutons!!
😀 😀 😀 😀 😀
j’ai les photos détaillées sur mon disque dur externe.. avant que mon premier ordii me lache , j’ai put tout sauver …
laisser moi un peut le temps de tout reclasser et je reviens vers vous pour les photos en détails du moteur …
je ne l’ai pas sous la main actuellement….mais c’est bien la première jeep que je trouve aussi proche de la mienne aurais tu des photos stp ???
et c’est vraiment rare aussi… sur le forum , je pense que l’on ai les premier ..Nonnnn???🙄 🙄 🙄 🙄
Amis Fordiste avez vous des fords qui se suivent aussi pret ???? 😀 😀 😀 😀 😀 😀24 février 2018 à 14h43 #150804Ah oui, j’ai été en contact avec le propriétaire d’une GPW fabriquée le même jour que la mienne, dans la même usine de Louisville.
[ The Fireman Nikko, My Dec 07 43 GPW serial no. 164440 has a GPW radiator. Frank ]
Cette jeep est en Oregon, USA.Ma jeep :
Dec 7 1943 with s/n 164794 but with a GPA radiator
🙂 🙂La GPW 164594 se trouve à Melbourne Australie, la 164610 à Brisbane, Australie et la 165061 est à … Pakenham, Australie.
Ma jeep a du avoir peur des kangourous, car beaucoup de GPW de ce 7 décembre 1943 ont l’air d’avoir été expédiées en Australie 🙂 !
24 février 2018 à 14h56 #150805Pour info, la Willys MB 345918, 31 numéros de différence est à Folsom en Californie:-) !
Elle avait été livrée au corps des US Marines, car son propriétaire à retrouvé le numéro d’enregistrement sous la peinture.[ Edité par YLG80 le 24/2/2018 15:57 ]
24 février 2018 à 15h54 #150806YLG80 Merci pour tes recherches!!!!!!!!!!!
c’est fouuuuuuu et super intéressent de savoir ou sont ces sœurs!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉
perso il n’y avait rien sous ma peinture …hormis des marquages classique tire pressure sous la baie de pare brise interne…. rien sous le capot ….ou pare choc .. trop morflé et repeint a l’arrache avec différente peinture….. :hammer:[ Edité par lolo le 24/2/2018 15:58 ]
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