Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

Le Chassis tu es sur que c’est un Willys ? Une photo serait la bienvenue.

MB 211995 entre 15/02/1943 et 25/02/1943

Ford Entre 13/06/1944 et 21/07/1944

Bruno

Patrick71Patrick71
      Participant

Oui c’est une Willys mais je peux pas envoyer de photos je reviendrai plus tard, dans quelques jours car le moteur est a l’usinage je n’ai pas sont numéro de mémoire dès que je les ai tous je me reconnecte ici, merci a toi gpw14.

Patrick71Patrick71
        Participant

plaque chassis

gpw14gpw14
          Participant

Peut tu nous mêtre une photo de la traverse sous le radiateur afin de confirmé qu’il s’agis bien d’un châssis MB, certe la plaque riveté est Willys mais cela ne prouve pas que lec hâssis le soit lui aussi Willys.

Bruno

Patrick71Patrick71
            Participant

traverse avant

Patrick71Patrick71
              Participant

merci par avance pour votre aide

gpw14gpw14
                Participant

Donc visiblement on est bien sur du Willys ou licence “Hotchkiss M 201″mais  je pencherais pour willys mais attendons d’autres avis, en tout cas ce n’est pas Ford.

Bruno

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

Bonjour à tous. Oui cela semble belle et bien une Willys chassis. pour le reste pas de photos pas d’avis mais c’est un bon commencement pour identifier le pedigré Toledo. ( on imagine pas un ERGM conservé cette plaque donc peu de chance d’avoir une jeep maltournée ou jeep salade) mais attendons les autres photos pour etre definitivement categorique sur le sujet

y en a qui disent, y en a qui font.....

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

bonjour,

Je confirme, la paque est bonne, la frappe est bonne également et le rivetage n’a pas été bidouillé.

Très bonne base et surtout ne pas toucher au rivetage de cette plaque de chassis

Des photos de l’ensemble, de la planche de bord, et sous le capot sont les bienvenues !!!! ainsi que la série de N° de coulée de bloc moteur se trouvant en bas de bloc sous le démarreur.

Sur le larmier, il y a une bride Ford et une willys ???

donc chassis MB 211995 véhicule avec une DOD au 16 fevrier 43 + ou – 3 jours N° moteur dans les 225 – 230 000

-°\IIIII/°-

Patrick71Patrick71
                      Participant

gpw14gpw14
                        Participant

Buen vue Pierrot pour la bride Ford j’avait pas fait gaffe.

Bruno

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Buen vue Pierrot pour la bride Ford j’avait pas fait gaffe. Bruno

oui et je pense que l’autre bride est faite “maison” elle ne ressemble pas à willys…

Il n’y a plus d’instruments de bord ?

-°\IIIII/°-

Patrick71Patrick71
                            Participant

J’ai acheté la jeep tel que sur la photo, c’est quoi l’histoire de la bride pour moi c’est du charabia, l’attache du volant et riveté donc c’est une caisse de 1943 ?

Par contre le châssis seraiais une Willys et la caisse une Ford ?

Bizarre,je pensais que ford mettait des F partout, jusqu’à maintenant j’en ai pas vu, il faut que je regarde mieux.

gpw14gpw14
                              Participant

Met plein de photos plutôt que au compte goutte comme ça on avancera plus vite, pour les F oui c’est vrais mais les caisses ACM2 sont identiques aux Willys. Pour les F regarde ici:

http://jeepgpw.wifeo.com/script-f-2.php

Photos des coffres à outils STP.

Les brides ce sont ces deux pièces qui tiennent les lames entre elles La Ford est celle qui possède une vis qui traverse la bride en sa partie haute, l’autre Pierrot à raison c’est du bricolage.

Bruno

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

bonjour

oui, une photo comme celle-ci

la forme des triangle de renforts de caisse également

-°\IIIII/°-

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.