Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › JEEP MB 1943
Étiqueté : JEEP MB 1943
Dur dur pour les photos, je fais comme je peux car épaule gauche en chirurgie en mars et épaule droite irréparable
C’est bien une Caisse Ford, bonne pioche, Le panneau arrière est t’il emboutie Ford?
Bruno
Visiblement une modife a était apporté au niveau droite ou l’on monte dans la jeep.
Avec une épaule irréparable les photos sont comme ont les attends, en revanche je pense que tu va souffrir aussi bien pour la restau si c’est toi qui t’y colle mais aussi pour la conduite avec ton épaule dans le sac car la Jeep c’est direction insisté et non pas assisté.
Bruno
Bruno, tu es sûr de toi ?
Pour moi c’est une Willys STD, regarde les renforts de caisse, les anneaux de sangles sont montés à la willys, mais ca ne veut rien dire !!
-°\IIIII/°-
il faudrait poncer gentillement les cotés du capot en espérant retrouver le RN.
Les feux (yeux de chat sont willys également)
Je pense que caisse et chassis sont d’origine…. c’est rare de trouver un véhicule comme ça de nos jours !!!
Beaucoup de travail, mais c’est une très bonne base pour faire une restauration dans les règles de l’art, mais avant il faut faut que les épaules soient en place bien sûr !!!! Bon courage !
-°\IIIII/°-
Oups Piérrot je suis aller trop vite en besogne, jais pas fait gaffe qui avait posté la photo de la Ford c’est ce qui ma induit en érreur.
Bruno
Donc il y a de forte chance que ce soit la caisse du châssis (caisse ACM type 1 standard)
Normalement tu devrais trouver un N° à cet endroit (entre 111 xxx et 113 xxx)
Ce serait formidable de retrouver le RN du capot
Il reste les N° coté moteur qui devrait être MB 232 xxx pour celui d’origine
Pierre
-°\IIIII/°-
Merci les gars, le capot je l’avais démonté il est en ma possession par contre c’est quoi le rn du capot et pour le numéro du triangle je vois ça lundi.
Ponce le capot avec delicatesse pour le trouvé et peut être d’autre marquage qui sait.si encore present.
Le regisration number c’est ça:
R.N => Registration Number
Il s’agit du N° d’enregistrement miltaire, le tiens devrait être dans les 20304 xxx
il faut poncer tout doucement….pas assez tu verras rien et trop fort, les marquages disparaissent pour toujours
voici 2 exemples
J’au eu la chance de retrouver celui de ma remorque
J’ai vu que tu n’avais plus le parechoc avant,
mais il faudra regarder sur les 2 parechoc arrière du véhicule
tu auras peut-être la chance de retrouver un marquage d’unité !
Pierre
-°\IIIII/°-
<p style=”text-align: left;”>La forme de renfort de caisse est en triangle, le capot est rouillé ont verra si je trouve un RN, je vois pas trop l’année et le mois de construction dans le numéro 20304xxx et les xxx devrait correspondre à quoi?</p>
J’envoie des photos bientôt.