Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Jeep MB 1945 N° de chassis

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    pourkoipapourkoipa
    Participant

Bonjour à tous,

en vue de valider une date de première mise en circulation de ma jeep willys MB, qui est inconnue sur la  carte grise de 1983…. et oui, mes recherches me laisse penser que le N° de série 428236 correspond au 20 ou 21 Mars 1945. (site G503). Qu’en pensez-vous? Ce N° figure sur la plaque situé sur le tableau de bord. Merci pour toutes les pistes qui pourraient m’aider pour valider la date de première mise en circulation. Je  vais demander une attestation FFVE en vue d’une vente prochaine.  Laurence

gpw14gpw14
      Participant

Si la carte grise est presente avec comme date de 1er mise en ciculation 01/01/1983, le fait que ce véhicule soit deja enregistré avec cette date je doute que tu puisse faire quoi que ce soit.

Même en passent par la FFVE je te dit ça parceque jais eu ce même cas en 2014 et je n’ais pas eu gain de cause.

Bruno

pourkoipapourkoipa
        Participant

Bonjour Bruno,

merci pour ta réponse. En fait la date de 1ere mise en circulation est 00/00/0000.

1983 c’est la date de l’emission de la carte grise. A cette époque, c’était d’usage. quand pas d’historique???

mb94mb94
          Participant

Bonjour

Sur la carte grise, il n’y a pas de date de 1ère mise en circulation. Il y a seulement la date de première immatriculation et effectivement, lorsque cette date n’était pas connue, l’indication 00/00/0000 ou 01/01/01 était utilisée.  Le risque à vouloir faire rectifier c’est que tu te retrouves avec une date de 1ère immatriculation en 1983 avec toutes les conséquences que cela implique notamment sur le contrôle technique (pollution, feux, ceintures …).

Constitue un dossier retraçant l’origine véritable de ta jeep pour une éventuelle revente mais à ta place je n’essaierai pas de reporter ça sur la carte grise qui est juste un document administratif.

gpw14gpw14
            Participant

Absolument moi la date de 1ere mise en circulation était 01/01/54 maintenant c’est 01/01/1954 et en bas de carte grise il est mentionner “Mention DRIRE” VHL sortie d’usine 1943

Bruno

mb94mb94
              Participant

Effectivement, sur les anciennes carte grise, c’était bien “Date de 1ère mise en circulation” mais sur le nouveau système c’est “Date de 1ère immatriculation”.

Lorsque j’ai acheté ma jeep en 1984, la date de 1ère mise en circulation avait été mise à la  date de reconstruction (1974). C’était mieux que 1984 mais j’ai pu faire rectifier très rapidement à 1961 en m’apercevant que je devais payer une vignette mais je ne me rappelle plus avec quels documents.

pourkoipapourkoipa
                Participant

D’accord, donc la FFVE ne tient pas compte du N° de chassis . Sur le site G503, selon les Jeeps enregistrées, la mienne daterait de mars 1945. Des plaques sur ma jeep indiquent des travaux de l’armée ASRMA en 1956 et une autre plaque SACAM 1962. j’espère que cela sera pris en compte.

merci pour vos réponses

Patrick71Patrick71
                  Participant

bonjour à tous,

je reviens vers vous avec des question sur mon moteur si quelqu’un pouvais me situer l’époque de celui-ci avec les photos 

Patrick71Patrick71
                    Participant

gpw14gpw14
                      Participant

Regarde sur la porté du plan de joint du carter inferieur côté volant moteur,tu doit avoir une date de gravé (date d’assemblage)

Bruno

Patrick71Patrick71
                        Participant

super merci je vais regardé cette aprèm, bonne continuation .

Patrick

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Bonjour

C’est bien un bloc willys, la frappe est bonne. Bloc coulé le 12 novembre 1943….

Tu devrais trouver une date d’assemblage dans les 3 à 5 jours qui suivent….parfois la frappe est légère, il faut une lumière rasante pour la voir

exemple ici et une photo du N° de “System”

-°\IIIII/°-

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.