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19 octobre 2024 à 11h00 #9865
Bonjour
Suite à une sortie 4×4 et après lavage compartiment moteur, au karcher à distance ( distributeur et culasse recouverts d’un sac poubelle ). La jeep redémarre plus . Je suis en 6v. D’habitude ça repart sans soucis. Mais là vu qu’elle était sur remorque quand je l’ai lavée ca n’a pas pu sécher rapidement.
j’ai nettoyé les bougies, les extrémités des fils de bougies et la partie haute à l’intérieur de la tête de Delco avec le condensateur et la vis patinée. Mais rien n’y fait.
le démarreur tourne, la batterie est en bon état
D’où peut venir le problème ?
merci pour votre aide
19 octobre 2024 à 11h09 #9866Bonjour
Y a t’il des étincelles aux bougies?
19 octobre 2024 à 11h13 #9867Bonjour
C’est peut être un hasard ! il faut commencer par regarder si il y a le 6V qui arrive à la bobine quand on met le contact
19 octobre 2024 à 11h40 #9868Bonjour
Oui il faut prendre les choses dans l’ordre,
étincelle bougie oui/non… puis remonter le circuit d’allumage en cas de réponse négative
idem pour l’essence est-ce que ça gicle dans le carbu sous l’action du levier de pompe….
il manque l’un ou l’autre…
19 octobre 2024 à 15h10 #9870Non pas d’étincelle
19 octobre 2024 à 15h11 #9871Je n’y connais pas grand chose
Comment faire ?19 octobre 2024 à 15h12 #9872Oui, ça gicle ds le carburateur 😉
19 octobre 2024 à 15h16 #9873J’avais remarqué que entre les contacteurs de la vis patinée, il y avait un petit trou qui s’était formé.. ça peut venir de là ? Mais bon rien à voir avec la flotte
19 octobre 2024 à 16h08 #9874il faut d’abord mesurer si le 6V arrive à la bobine après avoir mis le contact.
Si vous n’avez pas de voltmètre (c’est pas cher et indispensable) on peut utiliser une lampe de clignotant avec un fil raccordé à la masse et l’autre pour chercher les 6V.
19 octobre 2024 à 23h47 #9880Bonsoir,
Si les touches du rupteur (vis platinées) sont creusées et/ou présentent un pic cela veut dire que le condensateur ne fonctionne plus.
Dans ce cas, il faut remplacer le rupteur et le condensateur.Amicalement,
Christophe20 octobre 2024 à 15h07 #9889éssaie avec 5 autres fils de bougies pafois ça n’aime pas l’eau, ce problème m’est arrivé sur une Dauphine après nettoyge au nettoyeur hp.
Bruno
22 octobre 2024 à 22h02 #9962la bobine est ok, j’ai vérifié 😉
22 octobre 2024 à 22h04 #9963j’ai changé la condensateur et essayé mais rien .. pas de rupteur sous la main pour le moment…
22 octobre 2024 à 22h17 #9964je vais essayer ca aussi car je me souvient avoir insisté sur les fils de bougies ( à tord certainement ) pensant que ceux ci étaient parfaitement étanches.
j’ai regardé chez les revendeurs et il y en a de toute sorte, en silicone, à souder.. quelqu’un saurait recommander les fils les plus étanches possible ( sans que cela soit blindé ) je suis surpris que l’eau pénètre si facilement à travers la gaine ( j’ai nettoyé chque embout coté bougie et delco )
merci pour tous vos retours .. je suis certain qu’elle finira par redémarrer 🙂
28 octobre 2024 à 21h50 #10080Bonjour , si tu as du papier a poncer assez fin , met ton rupteur en position fermé et tu passe le papier a poncer entre les pastille en platine une dizaine de fois. Puis tu remet le contact et avec un petit tournevis tu écarte les contacts et regarde si tu as une étincelle bleu. Si c’est le cas remonte le distributeur et la tête puis essais .
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