• Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FilitosaFilitosa, le il y a 2 semaines.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    maxomexmaxomex
    Participant

Bonjour

Suite à une sortie 4×4 et après lavage compartiment moteur, au karcher à distance ( distributeur et culasse recouverts d’un sac poubelle ). La jeep  redémarre plus . Je suis en 6v. D’habitude ça repart sans soucis. Mais là vu qu’elle était sur remorque quand je l’ai lavée ca n’a pas pu sécher rapidement.

j’ai nettoyé les bougies, les extrémités des fils de bougies et la partie haute à l’intérieur de la tête de Delco avec le condensateur et la vis patinée. Mais rien n’y fait.

le démarreur tourne, la batterie est en bon état

D’où peut venir le problème ?

merci pour votre aide

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Y a t’il des étincelles aux bougies?

FilitosaFilitosa
        Participant

Bonjour

C’est peut être un hasard ! il faut commencer par regarder si il y a le 6V qui arrive à la bobine quand on met le contact

pierrot25pierrot25
          Modérateur

Bonjour

Oui il faut prendre les choses dans l’ordre,

étincelle bougie oui/non… puis remonter le circuit d’allumage en cas de réponse négative

idem pour l’essence est-ce que ça gicle dans le carbu sous l’action du levier de pompe….

il manque l’un ou l’autre…

maxomexmaxomex
            Participant

Non pas d’étincelle

maxomexmaxomex
              Participant

Je n’y connais pas grand chose
                Comment faire ?

maxomexmaxomex
                Participant

Oui, ça gicle ds le carburateur 😉

maxomexmaxomex
                  Participant

J’avais remarqué que entre les contacteurs de la vis patinée, il y avait un petit trou qui s’était formé.. ça peut venir de là ? Mais bon rien à voir avec la flotte

FilitosaFilitosa
                    Participant

il faut d’abord mesurer si le 6V arrive à la bobine après avoir mis le contact.

Si vous n’avez pas de voltmètre (c’est pas cher et indispensable) on peut utiliser une lampe de clignotant avec un fil raccordé à la masse et l’autre pour chercher les 6V.

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonsoir,

Si les touches du rupteur (vis platinées) sont creusées et/ou présentent un pic cela veut dire que le condensateur ne fonctionne plus.
                        Dans ce cas, il faut remplacer le rupteur et le condensateur.

Amicalement,
                        Christophe

gpw14gpw14
                        Participant

éssaie avec 5 autres fils de bougies  pafois ça n’aime pas l’eau, ce problème m’est arrivé sur une Dauphine après nettoyge au nettoyeur hp.

Bruno

maxomexmaxomex
                          Participant

la bobine est ok, j’ai vérifié 😉

maxomexmaxomex
                            Participant

j’ai changé la condensateur et essayé mais rien .. pas de rupteur sous la main pour le moment…

maxomexmaxomex
                              Participant

je vais essayer ca aussi car je me souvient avoir insisté sur les fils de  bougies ( à tord certainement ) pensant que ceux ci étaient parfaitement étanches.

j’ai regardé chez les revendeurs et il y en a de toute sorte, en silicone, à souder.. quelqu’un saurait recommander les fils les plus étanches possible ( sans que cela soit blindé ) je suis surpris que l’eau pénètre si facilement à travers la gaine ( j’ai nettoyé chque embout coté bougie et delco )

merci pour tous vos retours .. je suis certain qu’elle finira par redémarrer 🙂

bad 54bad 54
                                Participant

Bonjour , si tu as du papier a poncer assez fin , met ton rupteur en position fermé et tu passe le papier a poncer entre les pastille en platine une dizaine de fois. Puis tu remet le contact et avec un petit tournevis tu écarte les contacts et regarde si tu as une étincelle bleu. Si c’est le cas remonte le distributeur et la tête puis essais .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.