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    Messages
  • #9865
    maxomexmaxomex
    Participant

      Bonjour

      Suite à une sortie 4×4 et après lavage compartiment moteur, au karcher à distance ( distributeur et culasse recouverts d’un sac poubelle ). La jeep  redémarre plus . Je suis en 6v. D’habitude ça repart sans soucis. Mais là vu qu’elle était sur remorque quand je l’ai lavée ca n’a pas pu sécher rapidement.

      j’ai nettoyé les bougies, les extrémités des fils de bougies et la partie haute à l’intérieur de la tête de Delco avec le condensateur et la vis patinée. Mais rien n’y fait.

      le démarreur tourne, la batterie est en bon état

      D’où peut venir le problème ?

      merci pour votre aide

       

      #9866
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Y a t’il des étincelles aux bougies?

         

        #9867
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Bonjour

          C’est peut être un hasard ! il faut commencer par regarder si il y a le 6V qui arrive à la bobine quand on met le contact

          #9868
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonjour

            Oui il faut prendre les choses dans l’ordre,

            étincelle bougie oui/non… puis remonter le circuit d’allumage en cas de réponse négative

            idem pour l’essence est-ce que ça gicle dans le carbu sous l’action du levier de pompe….

            il manque l’un ou l’autre…

            #9870
            maxomexmaxomex
            Participant

              Non pas d’étincelle

              #9871
              maxomexmaxomex
              Participant

                Je n’y connais pas grand chose
                Comment faire ?

                #9872
                maxomexmaxomex
                Participant

                  Oui, ça gicle ds le carburateur 😉

                  #9873
                  maxomexmaxomex
                  Participant

                    J’avais remarqué que entre les contacteurs de la vis patinée, il y avait un petit trou qui s’était formé.. ça peut venir de là ? Mais bon rien à voir avec la flotte

                    #9874
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      il faut d’abord mesurer si le 6V arrive à la bobine après avoir mis le contact.

                      Si vous n’avez pas de voltmètre (c’est pas cher et indispensable) on peut utiliser une lampe de clignotant avec un fil raccordé à la masse et l’autre pour chercher les 6V.

                      #9880
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonsoir,

                        Si les touches du rupteur (vis platinées) sont creusées et/ou présentent un pic cela veut dire que le condensateur ne fonctionne plus.
                        Dans ce cas, il faut remplacer le rupteur et le condensateur.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #9889
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          éssaie avec 5 autres fils de bougies  pafois ça n’aime pas l’eau, ce problème m’est arrivé sur une Dauphine après nettoyge au nettoyeur hp.

                          Bruno

                          #9962
                          maxomexmaxomex
                          Participant

                            la bobine est ok, j’ai vérifié 😉

                            #9963
                            maxomexmaxomex
                            Participant

                              j’ai changé la condensateur et essayé mais rien .. pas de rupteur sous la main pour le moment…

                              #9964
                              maxomexmaxomex
                              Participant

                                je vais essayer ca aussi car je me souvient avoir insisté sur les fils de  bougies ( à tord certainement ) pensant que ceux ci étaient parfaitement étanches.

                                j’ai regardé chez les revendeurs et il y en a de toute sorte, en silicone, à souder.. quelqu’un saurait recommander les fils les plus étanches possible ( sans que cela soit blindé ) je suis surpris que l’eau pénètre si facilement à travers la gaine ( j’ai nettoyé chque embout coté bougie et delco )

                                merci pour tous vos retours .. je suis certain qu’elle finira par redémarrer 🙂

                                #10080
                                bad 54bad 54
                                Participant

                                  Bonjour , si tu as du papier a poncer assez fin , met ton rupteur en position fermé et tu passe le papier a poncer entre les pastille en platine une dizaine de fois. Puis tu remet le contact et avec un petit tournevis tu écarte les contacts et regarde si tu as une étincelle bleu. Si c’est le cas remonte le distributeur et la tête puis essais .

                                   

                                   

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