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26 novembre 2013 à 7h53 #135339
que pensez vous de cet article ? j’ai l’impression que mon cas est similaire !
que pensez vous surtout des produits utilisés ?
merci d’avance
Hugo
je tente le coup du réservoir additionel et si ça marche je pense nettoyer mon réservoir comme cela !
[ Edité par lelionso le 26/11/2013 8:59 ]
26 novembre 2013 à 8h19 #135340Tout d ‘abord, tu cherche la facilité…
Alors que si ta jeep serait dans ce cas, lorsqu’elle cale, il te suffit de démonter le filtre à essence pour voir s’il est rempli et porter un jugement..
Ensuite, la méthode employée pour nettoyer le reservoir est à déconseiller fortement.
Car l ‘acide va bien sur détruire la rouille dans le réservoir, mais QUE la rouille..
Qu ‘en est-il des parties “organiques” ?
Ensuite , un ” nettoyage” par l ‘acide, se doit d ‘étre Rincé pour neutraliser les effets de l ‘acide et ce n ‘est pas avec de l ‘eau ou du gasoil que cela se fait..Ensuite, admettons que de cette manière tu as annillié la rouille de ton réservoir, qu ‘est ce qui va l ’empècher de rouiller de nouveau ?
Car de plus, à savoir qu’une pièce métallique traitée à l ‘acide va re -rouiller beaucoup plus rapidement si pas traité ensuite…Prends un simple morceau de métal, plonges -le dans de l ‘acide chlorydrique, une fois décapé, sors le et rince le au gasoil et tu veras le résultat quelques jours après pârfois mème quelques heures ou minutes après..
Tout en sachant que dans ton réservoir il y aura toujours de l ‘eau( condensation ou mélangée dans le carburant à la pompe)
etc…
Regardes l ‘interieur d ‘un jerrycan, il y a une peinture spéciale de couleur brun/rouge.. Non ce n ‘est pas un antirouille..
Ca l ‘est en effet mais c ‘est plus une peinture antistatique empèchant la formation d’ électricité statique ( très dangereuse) dans ton réservoir , causée par les va et vient des flots du carburant frottant sur les parois du réservoir..
Phénomènes que beaucoup oublient hélas ! 😉26 novembre 2013 à 8h34 #135341ok merci de ton avis!
désolé d’en rajouter à chaque fois mais le problème me fait cogiter !
je vais voir avec le réservoir “additionnel” , j’aviserai après !
par la suite ,pour le nettoyage du réservoir , tu me conseilles donc quoi ?
j’ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet et il y a beaucoup d’avis différents .merci d’avance
Hugo
26 novembre 2013 à 9h21 #135342pour nettoyer et traiter correctement un réservoir, sois logique, comment peux tu etre sur qu’il soit bien propre, pas rouillé, protègé partout à l interrieur apres nettoyage .. sans l ouvrir…???
Pour le traiter avec produits spéciaux, il faut aussi l ‘ouvrir…Sinon, t es pas sur qu’il soit bien fait partout et que tu ne bouches pas la crépine..
Donc un peu de réflexion!Comme on t ‘a déja dis, commence par le commencement. vérifié si ton filtre est rempli apres calage, vérifies avec une nourrice additionnelle branchée directement sur le carbu, ensuite tu cogiteras et poseras tes questions 😉
Ca ne sert a rien de poser des tas de questions si tu ne fais déja pas la base… 🙁
26 novembre 2013 à 10h44 #135344oui bien évidemment je vais tout d’abord faire cela , je posais des questions en attendant , je ne pourrai tester tout cela que ce week end .
26 novembre 2013 à 11h43 #135345L’acide chlorhydrique est une vacherie vis à vis de l’acier, donc à éviter, surtout pour les vieux aciers comme les jeep.
Préférez l’acide phosphorique qui n’attaque que la rouille.
Sur la photo du réservoir ouvert, on voit très bien le tube ajouté pour ne pas passer par la crépine d’origine.
26 novembre 2013 à 11h49 #135346oui j’ai lu un article où tu en parlais , mais on le trouve où cet acide ? et pour info , niveau quantité par rapport à l’acide chloridrique ? 5 L également et un coup de betonniere ? on le nettoye comment par la suite ?
si tu as déjà fait comment as tu procédé ? je suis curieux de savoir .concernant le tube ajouré tu peux me mettre la photo avec flèche que je vérifie que je comprends bien ce que tu veux dire s’il te plait ?
merci
Hugo
26 novembre 2013 à 17h23 #135347[ Edité par Mighty le 26/11/2013 17:34 ]
27 novembre 2013 à 8h38 #135356oui j’ai déjà vu ces produits mais , le kit adapté contient une résine , est il vraiment recommandé avec la crépine de venir mettre cette résine ?
De plus , ce prouit est il vraiment efficace aux vues de son prix ? 80 euros pour un réservoir de jeep !
je compte de toute façon nettoyer le réservoir il faudra que je passe par cette étape mais j’aimerai voir ce que donne l’acide phosphorique si j’en trouve .
merci
Hugo[ Edité par lelionso le 27/11/2013 9:41 ]
27 novembre 2013 à 11h29 #135357Bonjour,
J’ai eu la même chose sur une jeep, avec certitude c’est bien le réservoir, j’avais remonté le réservoir après restauration de la jeep, et aucun problème à déplorer l’essence arrive bien dans le filtre sous le capot donc pas de problème de ce côté, par la suite après quelques démarrage de la jeep ,celle si ne tourne plus très bien, démontage du distributeur, des vis platinées, du carburateur, de la pompe …… et toujours le même problème , petite idée me surgi ,je démonte le tuyau au réservoir et la aucune goute d’essence n’est tombée alors qu’il resté quelques litres dans le réservoir, la ! surpris, je démonte totalement le réservoir et le remplace par un neuf que j’avais de stock et là ! elle tourne comme une horloge ,j’ai essayé de souffler dans l’ancien réservoir avec un compresseur 6 bars, et rien, j’ai ouvert l’ancien réservoir, et le petit filtre d’aspiration dans le réservoir était colmaté de rouille, de saletés, de résidu gras et dur ….
je me pose toujours la question pourquoi au départ l’essence est passée ?? je pense que le réservoir est resté trop longtemps a sec et de petites particules de rouille sont tombées du réservoir ajoutant de la nouvelle essence une polymérisation s’est faite et à formé un bouchon de polymère très très dur .
pour ma part ,voilà le problème que tu as .
Bien à toi Polymérisation27 novembre 2013 à 11h43 #135358bonjour,
il est fort probable en effet , on verra bien ! je vais courcircuiter le réservoir ce week et tester tout ça on verra bien !merci de ta réponse .
j’aimerai quand même récupérer mon réservoir , le neuf n’est pas donné ! ^^27 novembre 2013 à 16h56 #135360Oui je comprends que tu veux garder ton réservoir, dans ce cas, il est impossible d’accéder au petit filtre dans le réservoir sans l’ouvrir et le resouder par la suite .
Bon courage à toi .27 novembre 2013 à 16h59 #135361Avant de l’ouvrir j’aimerais essayer de le nettoyer à l’acide phosphorique
quelle est la technique à employer dans ce cas au niveau du rinçage et de la dose à mettre ? (5L) ? 50/50 avec eau ?merci d’avance de vos éclaircissements
Hugo
28 novembre 2013 à 7h51 #135365L’acide s’emploi soit pur, soit dilué à 30 % environ, c’est une question de temps.
Pas besoins de remplir le réservoir, il suffit de le tourner de temps en temps pour faire agir le liquide sur chaque face.
Si pur, 4 à 5 h devrait suffire
Si dilué, une journée devrait suffire.Je te conseille de l’utiliser dilué, il te restera de l’acide pour faire une deuxième passe si nécessaire.
Le gros problème c’est la crépine, elle est inaccessible et une fois gorgée de saletés et de rouille, elle ne laisse rien passer et ce n’est pas l’acide qui résoudra le problème.
Sur la photo, le tube ajouté est celui qui courre sur le réservoir et plonge en biais sur la gauche jusqu’au fond du réservoir.
28 novembre 2013 à 11h14 #135367OK merci Michel !
je vais déjà essayer de nettoyer à l’acide phosphorique
tu te fournis où en acide ?
merci
Qu’en penses tu si je viens refaire un système équivalent en ajoutant un tube en acier dans le réservoir comme sur la photo directement sans filtre ?
Hugo
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