Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeep qui ratatouille en accélération aléatoirement.

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

J’aurai besoin de votre avis.

Symptôme:
      La jeep ratatouille, perd en puissance lors de l’accélération mais tourne rond au ralenti. Quelque soit la vitesse elle “pète” aléatoirement. Rien durant quelques minutes et puis c’est reparti. Il lui arrive aussi de fumer blanc et il note une surconsomation.
      Sinon la jeep tournai parfaitement il y a 2 semaines.

On a pensé/essayé:
      – Vapor lock (c’est pas ca).
      – Bobine chaude (c’est pas le cas)
      – Tete de delco/vis patinée (pas le cas non plus).

On pense:
      – Probleme d’eau dans l’essence (il a fait le plein le matin dans une station “pas chere” et il lui semble que l’essence moussait. Ce qui confirmerai la fumée blanche qui apparait de temps en temps dans les gaz d’échappement.
      – Probleme electrique (je pense pas).
      – ???

Qu’en dites vous?

dutof
      Participant

De l’eau dans le réservoir pas impossible, essaye de vidanger le circuit d’essence, et refait le plein à une autre pompe, tu verra bien et sinon le condo vous avez changer. 😀

Benleroy
        Participant

Ca s’est passé à Bastogne sur la jeep d’un ami. Il est rentré tant bien que mal chez lui (1h de route heureusement). On avais rien comme équipement pour intervenir.

Je pense également à cela. On lui a conseillé de vidanger l’intégralité de son reservoir, de purger le tout, et de remettre de la bonne essence.

MillerMiller
          Membre

J’ai eu exactement les mêmes symptomes (sauf la fumée blanche) il y a 1 mois, et c’est Frenchy qui m’a trouvé la solution dans un ancien post : recalage de l’allumeur, à faire moteur tournant, à la main, dans le sens des aiguilles d’une montre, de quelques degrés !!! et depuis c’est un avion de chasse ! (j’ai fait cette opération avec Michel94)

Miller

[ Edité par Miller le 13/12/2009 22:31 ]

jean-mariejean-marie
            Participant

Quelle était la pression d’huile, elle n’a pas tendance à descendre?
              Je pense également à de l’essence dans l’ huile (fumée blanche), la pompe serait occupée à rendre sa membrane au seigneur?
              Chaque fois que je fais le plein l’essence mousse comme du lait bouillant, je ne pense pas que ton problème soit là.

Benleroy
              Participant

Humm c’est tout de suite autre chose. Frenchy en avais justement discuté avec lui.

Tu as peutetre bien raison JM, on va devoir regarder cela.

Michel94Michel94
                Modérateur

Commence par changer le condensateur (ça coute moins de 5 E) et vérifie que ton allumeur soit bien serré (le corps ne bouge pas)
                  Si c’était un problème de qualité d’essence, même le ralenti ne serai pas bon.
                  Regarde aussi la qualité de l’étincelle des bougiess.

Benleroy
                  Participant

Je transmet tout cela a Bernard (le propriétaire de la jeep), il va avoir du boulot sur la planche.

Merci pour lui 😉

St-Georges
                    Participant

Petite réponse aux précédentes propositions, car j’étais présents aussi devant le moteur :
                      – la pression d’huile ne variait pas et ne baissait pas
                      – les bougies étaient neuves (mais nous n’avons rien pour les retirer et vérifier)
                      – au ralenti , le moteur ronronnait calmement mais dès qu’il prennait la route après qq centaines de mètres, en changeant de vitesse, patatra cafouillage.

merci pour l’aide car nous passerons le nv an ensemble et si sa jeep roule, cela sera une sortie de minuit avec nos vieilles demoiselles
                      merci pour lui
                      🙂

jbwillysjbwillys
                      Participant

Comme le dit Michel, cela correspond tout à fait à un problème de condensateur.
                        Attention, même neuve, il arrive fréquemment qu’une bougie soit défectueuse !
                        Vu les symptômes et le prix d’un condensateur ainsi que celui des vis, cela me semble être la première chose à controler avant de rentrer dans des manipulations plus astreignantes.
                        Petite question, quand la jeep est dans son garage, je veux dire à une t° plus élevée, (il gelait à Bastogne), le problème persiste t’il ?

Benleroy
                        Participant

Ca me turlupine qd meme que le probleme ne se produit que depuis le plein d’essence.

Imaginons que l’essence soit viciée par de l’eau.

Au ralentis et a plat, l’eau étant plus légère que l’essence flotte au dessus dans le carbu. L’aspiration se faisant par le bas, a faible débit, aucun problemes.

Lors d’une accelération sur un terrain vallonné, l’aspiration deviens plus forte et l’essence se trouble. Par contre sur l’autoroute, donc sans bosse, cela tourne sans probleme.

Ca pourrai coller.

Sinon Jean, faudra qu’on s’organise une sortie à l’occasion et sortie JM de son canapé :-D. Trop de monde a Bastogne et trop de chose a voir pour pouvoir se croiser “correctement”

Dranan
                          Participant

Hello Ben, Philou et les Milijeepers,

Merci d’avoir fait ce post. Je me demandais déjà comment expliquer mon problème.

1. Dju!! j’avais un condo avec moi.
                            2. je pense que le problème est depuis le pleins d’essence de dimanche matin.
                            3. la jeep dort dans un garage, je ne sais pas la t° mais à mon avis autour des 14°
                            4. pour le calage de la distribution, en effet je devais faire ça avec Frenchy, mais comme elle ne roulait pas trop bien, je n’ai pas oser encore faire des km de plus pour aller à Vaux comme prévu. Dommage pour la représentation.

Comme je ne suis pas sur de moi en jouant avec le calage du distributeur, peur, qu’elle ne démarre plus du tout.
                            je vais commencer par faire le vidange du réservoir et mettre de l’essence d’une autre marque, on verra bien! je m’occupe de ça samedi apm, sauf si je sais le faire avant.

Pour ce qui concerne le trajet retour
                            +- 100km, il m’a fallu 1h10, soit, tout ça pour dire, qu’elle ratatouille bcp quand j’accélère et a n’importe quelle régime. Des fois ça passe, des fois non, mais c’est plus souvent non 😡

je vous tiens informer de l’enquète. Je vais d’abord faire un tour en jeep avant de commancer les recheches comme conseillé plus haut….

d’avance merci pour vos lumières

Benleroy
                            Participant

Pense juste à une chose, tu n’as pas de levier sur ta pompe pour réamorcer le circuit. Ne la laisse pas “mourir” sinon tu vas devoir démonter pour réinjecter l’essence manuellement.

mexa4mexa4
                              Participant

Ben, je ne suis pas certain que l’eau soit plus légère que l’essence !

Si ta Jeep avait un comportement normal avant ce plein de carburant, le mieux et le + simple serait peut-être de virer celui-ci et de faire le plein avec du carburant CHER de chez TATOL ou OSSE, ensuite, tu auras éliminé une cause , il te restera à faire de même jusqu’à trouver LA solution

Benleroy
                                Participant

Juste, il y a 150mg de différence pour la masse volumique.

J’en connais un qui va s’amuser ^^ pas vrais dranan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.