Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeep qui ratatouille en accélération aléatoirement.

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Oui, l’eau étant plus “lourde” que l’essence, elle va directement au fond du réservoir.

De façon plus simple, as-tu purgé le filtre à essence ? Voir, mieux, le démonter et vérifier qu’il n’y a pas de dépots. L’eau, c’est une chose, mais il peut y avoir aussi des dépots en suspension dans le carburant. (fréquent lors d’un ravitaillement d’une station essence)

Amicalement,

Christophe.

Dranan
      Participant

Merci pour vos réponses,
        bon plus qu’a sortir la balance de cuisine pour peser l’eau 😀
        Dju en effet Frenchy, comme je pensais venir le lendemain à Vaux, je n’y ai plus pensé. Mais dans le noir on aurait peut-être eu du mal! avec la tramblotte que l’on avait aurait peut-être dérèglé ton distributeur 😛 Blondie, n’aurait pas apprécié 😮
        Je vous tiens au courant, dès que j’ai fais une intervention.

Benleroy
        Participant

Me suis bien amusé. Mais c’est vrai que je voyais les deux autres congeler sur place 😀

St-Georges
          Participant

les deux autres congelés se portent bien 🙂
            merci pour eux; après une perfusion à la grappa, notre température corporel a rejoint des niveaux honnêttes :pint:
            mais il est vrai que lorsque Frenchy commence, cela s’écoute.. au risque de perdre un orteil 😀
            par contre, le dimanche, fin de convoi, c’est le frenchy qui virait couleur pâle 😉

Dranan
            Participant

Bon, je n’ai pas eu le temps de faire le 1er test avec du nouvel essence.
              par contre j’ai regardé le niveau du réservoir!!!
              Au départ j’avais 55L il m’en reste +-13L
              j’avais 1797miles après 1907miles, ça me fait 110 miles *1.6=176km.
              J’ai usé 42Litres.
              ça me fait du 23L au 100km!!!! et bien, elle aurait bien besoin d’un fameux règlage!!!!!! je doute que le regler la distribution règle cette consomation.
              C’est peut être lié à mon souci énuméré plus haut. Elle a toujours bcp consomé!!! 😡

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Bien sûr que le réglage correct de l’allumage à une influence sur ta conso ! Ce n’est pas le seul élément mais il est important.

Amicalement,

Christophe.

Dranan
                Participant

Bon, on peut déjà élimer, le problème du mauvais essence.
                  J’ai vidangé le réservoir et mis de la nouvelle essence d’une autre pompe. Je n’ai pas rajouter d’additif au cas ou. Comme, j’en avais changé aussi.
                  Je n’ai pas eu le temps de tester le reste.
                  Prichain test, nettoyage du filtre puis changer le condensateur du distributeur.
                  et si rien n’y fait, je vais porter le distributeur qui un peu de jeu dans l’axe!!!

Dranan
                  Participant

De retour avec mes petits soucis. Qui ce sont résolus.
                    tout d’abord j’ai pricédé dans l’ordre. Pour savoir qu’elle était la panne.
                    1. Remplacement de l’essence : ça n’a rien donné.
                    2. nettoyage du filtre à essence(côté caisse moteur)
                    J’y ai trouvé une demi ceuillère à sucre de poussière brune. Je me susi dis voilà mon problème. Nettoyage etc…. remontage, test/ toujours pareil GRRRRRRRR
                    3.

Changement du condensateur sur la tête de distributeru, BINGO YES, c’était ce truc à 3€ qui me fait ch…… depuis Bastogne.
                    Bref un grand merci Michel/94.
                    Je vais aller en acheté 2 histoire d’avoir du stock!!!
                    Bref ma titine, le jour de Noël a de nouveau ronorner comme uen locomotive YES 😀

Michel94Michel94
                    Modérateur

Je suis content pour toi que tu ais trouvé la panne. Un p’tit truc à 3 Euros peut vous faire dépenser plus si l’on y pense pas.
                      Mais attention aux refabrications actuelles des condensateurs, elles ne valent pas grand chose. Essayez de trouver des marques reconnues de fabricants d’équippements.

Bonne année à tous.

MillerMiller
                      Membre

Les Condos ….. une grande histoire avec moi ca, les puta… d’encu.. de condensateurs de sa rac… !!!!!!

Michel, tu crois qu’il faudrait que je remplace celui que j’ai ??? une idée comme ca ….

😮 😮 😮

Miller

St-Georges
                        Participant

salut à tous
                          je n’ai pas “actuellement” de prob avec mon condensateur mais ayant assisté à la panne de Dranan et voyant la récurrence de ce prob chez les autres, je me dis qu’il serait bien d’en avoir un en réserve .
                          y a t il une marque à recommander ? à éviter ??

d’avance merci

mimienjeep
                          Participant

MILLER tu es fou dans ta tete ???? surtout touche a rien sinon tu pourra encore pas venir a marne memory avec ta jeep !!!!! hihihihihhihi oui je sais c’est pas marrant…mais bon…moi j’ai 1 jeu de vis platiné et condensteur qui on environ + de 12000 kms et pas eu de soucis pour l instant (provenance jeepest).

a+ michel

MillerMiller
                            Membre

Justement, je m’y prends à l’avance, pour être sûr d’être ready ! 😀 😀

Dranan
                              Participant

Oui en effet, il peut faire dépenser beaucoup si l’on ne sait pas ce que cette petite merde peut faire comme résultat.
                                Pour ma part, j’ai eu du bol , j’ai eu ce souci après d’autre + important et j’ai eu Miljeep qui ma conseillé 😉
                                Si une personne à la marque et référence qu’il donne l’info. Aprs tout, c’est une pièce qui ne ce voit pas, et je préfère la qualité à un repro qui est belle mais qui fout le bordel.
                                Pour ma part, j’ai acheté un contacteur au pied de démarage neuf en repro. Lui m’a couté cher et bcp de prise de tête(quand on n’y connaît pas grand chose) . Encore bien que Benleroy est venu me tirer de ce mauvais pas 😉

jean-mariejean-marie
                                Participant

Si ton condensateur a foutu la merde tu as intérêt à bien contrôler si tes vis platinées n’ont pas été attaquées et piquées sinon une nouvelle panne te pend au nez.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.