Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeep qui ratatouille en accélération aléatoirement.

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Les marques comme DUCELIER, MARCHAL et autres équipementiers sont normalement bon. Le problème c’est d’en trouver car nos voitures d’aujourd’hui sont équipées d’alumages électroniques.
      Si j’en crois les professionnels interrogés, les condensateurs n’ont pas de tension (6v – 12v – 24v) mais une capacité indiquée en microfarad, de 0,18 à 0,24 pour un alumeur en 24Volts, 0,18 à 0,28 pour un alumeur 6 V ou 12 V. Veiller à la taille du corps de condensateur et au système de fixation suivant le type d’alumeur.
      Bonne année à tous

St-Georges
      Participant

Un grand merci Michel 😉
        voilà déjà un sujet de dépense pour une partie de l’enveloppe déposée par le Père Nouwel

l’année commence décidément très bien

bonne année à tous

Michel94Michel94
        Modérateur

S’agissant de condensateurs, le père noel n’a pas grand chose à craindre, entre 3 et 5 euros la pièce 😉

jeep68
          Participant

Bjr,

oui, ces condensateurs c’est une vraie misère!
            Il semblerai que l’on puisse le remplacer par ce model:

VALEO 607453

au moins on connait l’origine exacte du produit.

Personellement, je n’a pas encore essayé! Je pense en commander un et le monter pour voir si c’est compatible; mais pas avant ce printemps….

Donc si un jeeper à l’occassion d’essayer avant et de nous donner ces impressions, peut-etre que c’est bientôt la fin des condo asia…. 😀

Amicalement,

Stephane.

jeep68
            Participant

re,

j’ai oublié, voilà les caracterisiques du condensateur (VALEO 607453):

Restriction du fabricant: DUCELLIER
              Condenseur-capacité : 0,27
              Diamètre [mm] : 17
              Longueur [mm] :37,4

Amicalement,

Stephane.

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.