• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    alcorsica
    Participant

bonsoir a tous

d abord bonne année a tous et que tout vos voeux se realise pour vous et vos familles ma question j ai acheter cette apres midi une jeep willys pour ma femme particularité la batterie se trouve dans un caisson entre les sieges avant quel type de batterie peut ton mettre l espace peut accueillire a mon avis 2 batterie alors je me demande s il ne s agit pas d un montage radio qulq un aurai t il la reponse ha oui bien sur elle fonctionne en 12 volts 😀 😀

merci

jean-mariejean-marie
      Participant

C’est une 12 volt radio avec une tres grosse génératrice, impossible de mettre les 2 batteries 6v sous le capot ( ni même une seule), raison pour laquelle il y a ce caisson entre les sièges.
        Encore une invention de ford gardée par l’armée française.

Si tu te débarrases du boitier cela m’intéresse
        Voici le montage
        http://ourworld.compuserve.com/homepages/Jeep_Man/12volt.htm

[ Edité par jean-marie le 6/1/2007 19:16 ]

[ Edité par miljeep le 6/1/2007 19:34 ]

Michel94Michel94
        Modérateur

C’est une modification effectuée par l’armée pour installer 2 batteries de 6 volts et donc alimenter la radio.
          Ce coffre est rarement conservé par les collectionneur, c’est domage!
          C’est vrais qu’il gène pour l’accès à l’arrière.
          Les batteriesd sont celles de la jeep.
          Ce serait bien de le conserver.

weaselM29
          Participant

je comprend enfin comment les jeeps equipes de gros poste en 12 volts etaient alimentes . les photos de telles jeeps sont rares , on en voit que en 44 pas avant .certaines M201 n avaient pas aussi un coffret comme ca par hasard car je me rappelle en avoir deja vu?meme si je sais que les 24 v avaient leurs batteries sous le capot. peut etre etait ce un coffret US tout simplement

alcorsica
            Participant

bonsoir a tous

encore merci pour les renseignement et un plus grand merci pour le schema 🙂 j en deduit donc qu il s agit d un montage qui se fait rare et qu il faut conserver donc se sera fait jean marie si tu a besoin de photo ou de cote n hesite pas je te comunique tout sa

encore merci 😀 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.