Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › jeep suisse
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2008 à 11h34 #13994
salut,
quelqu’un a t il deja acheté une jeep en suisse ?
j’aimerais savoir s’il y a des souci pour immatriculér en france avec CG suisse ?
merci24 janvier 2008 à 20h43 #50763la Suisse ne fait pas partie de l’Europe et j’imagine qu’il faut repasser le vehicule aux mines?? apres avoir acquitté la tva (l’ecotaxe?) auprès des douaniers..
mieux vaut acheter des chocolats..
24 janvier 2008 à 20h51 #50764salut,
alors voila je me suis adressé au douanes suisse et voici le recsultat :le vendeur suisse doit remplir un formulaire d’exportations d’un vehicule ainsi qu’une facture (le moins chere possible ! pas trop quand meme ..) je me presente a la douane suisse et avec ces documents ben rien a payer pour la suisse !!!!!
Par contre au passage de la douane française ben 20 % de TVA !!!
voila il n’y a plus cas !!!
pour info le vehicule concerné et une MB du 03/44(MB 315680) vendue 3000FRS soit 1800 euros a restaurer mais complete …
A+24 janvier 2008 à 21h35 #50765Salut manvir , tu vas l’acheter cette jeep ? parce que 1800 euros pour une MB complète même à restaurer sa vaut le coup .
si tu as une photo de la jeep n’hésite pas ,mais la en ligne qu’on voit ça.😮
25 janvier 2008 à 11h30 #50778oui je vais la prendre !!!!
des l’affaire finalisée je mettrais des photos !
A+
manu3 février 2008 à 11h42 #51098salut,
voila j’ai rendu visite a la belle qui se trouve en suisse !!
donc c’est bien une MB avec du ford dessus !!
moteur,lames ressort , phares, repose pied ect… A moins que ce soit une GPW avec des pieces de MB !!! 😮
enfin il y a du boulot … ils ont coupé le panneau arriere… 😡
le coté lateral coté passager et a refaire mais bon elle a 3 compteurs sur 5 d’origine …
je vais vous mettre des photos !
negocié a 1500 euros …
A+
manu3 février 2008 à 12h12 #51099A chaque aller retour en Suisse, tu peux ramener legalement 2 cartouches de cigarettes (c’est moins cher là-bas parait-il) (et toujours du chocolat..) et financer un peu ton projet..
Certaines jeep peuvent être bridées pour ne pas depasser le 40 km/h pour un usage strictement agricole!
on attend des photos.. 😉
3 février 2008 à 16h35 #51104Alors là le Gearbox il m’etonne … le coup des cartouches de clopes ça me laisse sur le cul 😛
3 février 2008 à 18h37 #51113Tu peux aussi ramener du carburant, c’est aussi moins cher, et du materiel informatique.
Mais au fait, tu l’as trouvee ou ta jeep en Suisse, car lorsque j’en cherchais une, habitant a deux pas de la frontiere du cote de Geneve, j’en avais vu deux dans le Valais, mais elles etaient dans un etat.
J’attends avec impatience les photos.
Bonne soiree. Joel.3 février 2008 à 18h47 #51114et si tu remontes fissa par l’allemagne tu rentres dans l’europe et hop que dalle sur la douane france entre allemagne et france…
Bon faut voir avec la douane allemande si elle taxe aussi facilement ?
c’est pas de la désobeissance civile, c’est le resultat de l’education francaise le Systeme D 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
4 février 2008 à 9h52 #51136😛 Bravo Miller !
4 février 2008 à 10h40 #51139Hello .
Je ne vois pas l’nteret de la ramener par l’Allemagne car il faudra quand même presenter les papiers de la Douane en règle pour immatriculer la Jeep .4 février 2008 à 11h20 #51143salut,
oui tout a fais pour passer par l’allemagne faut sortir de suisse donc …..
J’ai pas mal pris de renseignements aupres des douanes française et pour que cette jeep puisse rentrer en france , elle faut qu’elle soit roulante donc pouvoir descendre du porte voiture et faire le tour du parking ! Sinon elle est considerée comme dechet et non importable en france …..dingue non ?
donc il va falloir que je la fasse tourner un coups …
Sinon pas de reception aux mines!
TVA de 5.5% car vehicule de plus de 30 ans
et une petite taxe de 10% car vehicule de collec …
voila
A+
manu6 février 2008 à 13h55 #51257ayant fait 2-3 ventes de bus VW wt de cox pour des francais, la douane suisse demandait juste le permis de circulation annulé, et le tour est joué, le bus était dans un piteux état, sans moteur mais avec carte grise donc aucuns problèmes
8 février 2008 à 6h03 #51314re,
oui effectivement ayant un doute j’ai contacté la direction des douanes et effectivement apparement ça ne pose pas de probleme pour faire rentrer une jeep non roulante en france !! encore un douanier qui fais sa loi !! 😡 !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.