Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Jeep sur un plateau avec Megane
Merci pour les infos 😉
Et concretement pour les remorques?
Bonsoir,
Au sujet des remorques la masse “pivot” pour le permis de conduire est de 750 Kgs et non 500 Kgs.
500 Kgs est, si je ne me trompe, la masse max pour éviter le contrôle technique.
Maintenant je vous conseille de lire les textes légaux attentivement.
Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 8/9/2008 20:38 ]
Oups, c’est juste, pour la remorque à 750kg charge comprise. J’ai bien confondu avec le passage au CT. qui oblige ces remroques là….Moi je trouve le mieux, sauf si pour du long terme. Louer une camionnette plateau est le plus sur et le plus rapide sur longue distance. Sinon, si on a le véhicule pour tracter et le PC cat.BE, l’achat d’une remorque ou la louer à l’occasion est interressant…..
On a payé 240€ pour 4 ou 5 jours je pense pour le plateau.
oups ! Je ne pensais pas que ma petite question allait conduire à une telle polémique sur les permis ! :o)
La camionnette plateau est effectivement le plus sécurisé. Mais plus cher à la location…
grrrrr
🙁
Salut
Pour info, en france pas de CT pour les remorque de moins de 3T5 mais jusqu’a quand ???
pour la polémique, pas grave ça nous pasera vite jusqu’au prochain sujet.
A+ Moon
Euh pour la remorque ptete pas. Mais controle annuel en belgique pour tout véhicule tractant une remorque dont le poid total dépasse 750kg
Bonjour,
Pour la Belgique :
Remorque dont la MMA est inférieure à 750 Kgs pas de contrôle technique ni d’immatriculation propre, simplement une copie de la plaque du véhicule tracteur. Le signaler à la compagnie d’assurance , elle délivre une carte verte pour cette remorque et pas de supplément de prime.
Pour les remorques dont la MMA est supérieure à 750 Kgs, elles doivent posséder une agréation, passer le contrôle technique avant utilisation et doivent y repasser tous les deux ans. De plus elles doivent porter une immatriculation propre (plaque U…..) Cependant je suis un peu surpris des deux ans car on y repasse tous les ans à mon boulot.
A vérifier donc.
Phil. 😉