- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2014 à 19h50 #138210
iI a du en avoir certainement dans les ports pris aux Boches ( Saint naziare, Bresteetc…) et à Antwerpen.. 😕
25 avril 2014 à 20h30 #138217Bonsoir, un petit retour !
Ne pas confondre le corps des marines et l’Us NavyL’usmc n’a pas été engagé sur le théatre européen.
Pascal
25 avril 2014 à 20h40 #138218Le porte avions est l’ Enterprise en 44 dans le Pacifique mais pour les autres je n’ai pas les dates.
26 avril 2014 à 5h38 #138222bonjour
l’amiral nimitz qui ce trouve dans la jeep photo noir et blanc part en retraite le 15 decembre 1947 avec 6 etoiles au col
compté les étoiles sur la photo et vous saurez a quel epoque elle dates
pour le bleu on avance
😛26 avril 2014 à 5h52 #138223ah je te tiens frenchy
nimitz promu amrail de la flotte 19 decembre 1944 avec 5 etoiles
photo anterieur a decembre 44
donc en bleu 😛26 avril 2014 à 9h27 #138227ce n est pas un jeu, on essaie de savoir au plus prés.. ensuite, c est une photo N&B, donc le doute et faut regarder les conditions, le lieu, dates et en etre sur, retouches photos ect…
on ne peut pas affirmer juste en ayant une photo sur 1000 et encore, photo”
comme bien souvent, on fait vite des conclusions et souvent aussi comme ça vous arrange.. dans le doute, on s ‘abstient..
Et quid des docs officviels ou meme TM causant de cela justement? douteuse” 😀 😉26 avril 2014 à 10h52 #138232Bonjour à tous
Pas de doute, elle est belle cette Jeep.
2 questions
– qu’est-ce que c’est ces 2 petits yeux de chat juste devant le radiateur?
– ça existe les tissus de siège en bleu? parce qu’en vert….on pourrait espérer mieux assorti
Merci
Romain26 avril 2014 à 13h30 #138236des biscuits 😛
http://olive-drab.com/od_mvg_navy_paint.php26 avril 2014 à 16h14 #138240Toutes ces jeeps sont de l’USN. Admirez l’olive drab 😛
Mais j’adore les jeep en bleu/gris navy, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis ;). T’as fait du beau boulot souchman!
Pearl Harbor
[ Edité par Benleroy le 26/4/2014 17:15 ]
26 avril 2014 à 19h04 #138243j aime bien les gars qui prennet comme référence sùre un autre site ou forum qui n en sait pas plus et specule d ‘apres une photo ou exception pour affirmer sans doutes possibles…
il faut plusieurs docs, sùrs, officiels et non officiels, photos couleurs datées et dont la date est sure etc… C est comme ceux qui trouvent une pièce ou accessoires sur leur jeep et qui veulent a tout prix se faire croire et croiure que parce que c etait là, donc ça y etait d ‘origine…. 😀 😉Sinon , Souchman, belle jeep apparament, belle couleur, on est pas obligé non plus de faire toutes les jeep version 101 eme ou WW2 , elles ont chacun leur histoire, tout aussi interressante sans etre forcément WW2
26 avril 2014 à 20h41 #138247c’est comme ceux qui trouve des jeeps a 5 ou 20km de chez eux a 500 euros et disent
j’y vais pas car pas les sous!!!!! 😉[ Edité par mamane le 26/4/2014 22:42 ]
26 avril 2014 à 21h04 #138248Romain a écrit :
– qu’est-ce que c’est ces 2 petits yeux de chat juste devant le radiateur?
– ça existe les tissus de siège en bleu? parce qu’en vert….on pourrait espérer mieux assorti
Merci
Romain– Ce sont mes clignotants planqués derrière la calandre
– Partant du principe que le catalogue Jeep ne contenait qu’une version sortie d’usine, Olive Drab et sellerie assortie, pas d’autre choix de sellerie.
Perso ça ne me gène absolument pas bien au contraire.
🙂27 avril 2014 à 5h50 #138251mamane, tu es hors sujet..
Et pour ceux qui ne peuvent pas car pas de sous, , c est la vie, beaucoup révent de rouler en ferrari mais ne peuvent pas….
C”est pas de leur faute, on ne nait pas tous avec une cuiller en argent dans la bouche ou fleur de lys dans le trou du cul.Mais, les as tu toi les sous pour te payer une Ferrari pou Famborghini ?
En causant ainsi tu me fais penser à quelqu un du forum !
Qui dit qu’il faut faire ceci , cela, avec du matos comme il a lui ( qui coute une fortune) et dont on ne voit jamais sa jeep sur routes ou parait-il qu’elle est loin d’être si parfaite…
Et la jeep bleue sur le porte avion, je crois la reconnaitre, un détail dessus me chiffonne….Mais là, on s ‘éloigne du sujet..
Pour les yeux de chats devant le radiateur, je pense que Souchman y a mit les clignotants..
Attention : sur jeep d ‘origine de WW ils ne sont pas obligatoires,
PIRE, si tu en rajoutes , ils doivent être conformes à la norme actuelle, donc avoir une fréquence de clignonement par minute dans une fourchette bien précise, etres oranges et surtout ( ce qui n ‘est pas le cas ici) etre placés à une certaine distance minimum du gabarit exterieur du véhicule .Là, avec ce montage, tu risque une “prune”.
Vaut mieux ne rien mettre peut-être parfois ???… 😉27 avril 2014 à 18h18 #138254frenchy a écrit :
Pour les yeux de chats devant le radiateur, je pense que Souchman y a mit les clignotants..Attention : sur jeep d ‘origine de WW ils ne sont pas obligatoires,
PIRE, si tu en rajoutes , ils doivent être conformes à la norme actuelle, donc avoir une fréquence de clignonement par minute dans une fourchette bien précise, etres oranges et surtout ( ce qui n ‘est pas le cas ici) etre placés à une certaine distance minimum du gabarit extérieur du véhicule .Là, avec ce montage, tu risque une “prune”.
Vaut mieux ne rien mettre peut-être parfois ???… 😉Pas obligatoire, mais mieux que pas du tout en terme de visibilité. Pas envie qu’un crétin m’emboutisse parce qu’il ne m’a pas vu tourner….. En plus, 9 ans qu’ils sont là et le contrôle technique n’y a rien vu d’anormal. 😛
Par ailleurs, si j’avais posté le message dans le Groupe 32, je comprendrai bien tout ce brouhaha, mais là j’avais juste envie de vous montrer ma Jeep et non rentrer sur un débat de fond sur la couleur de la jeep, l’âge du capitaine et la taille de son caleçon 😕
Au fait le catadioptre, rouge ou orange……… 😉
27 avril 2014 à 20h51 #138256C’est ca l’enfer du forum. Un groupe de pseudo-philosophe qui passent plus de temps à disserter qu’a prendre leur véhicule pour partir en balade.
Comme tu peux le voir, la mentalité n’a pas évolué pendant ton absence …que du contraire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.