• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Et les jeeps NAVY bleu foncé Ben ?
      Tu les as oubliées? 😛

Benleroy
      Participant

😀 😀

Et tu sais combien j’adore cette teinte en plus!

La seule et unique jeep bleue marine de tout pearl harbor

william
        Participant

une Famborghini bleue foncée ne doit pas être si moche ………….. allez … “il parait” 😛 😛 🙂

souchman
          Participant

Benleroy a écrit :
            C’est ca l’enfer du forum. Un groupe de pseudo-philosophe qui passent plus de temps à disserter qu’a prendre leur véhicule pour partir en balade.

C’est ce qui m’a fait prendre du recul.
            En fait le plus marrant dans l’histoire, c’est que quand vous faîtes une manifestation, les gens n’en ont rien à secouer et malheureusement, pour vous, s’émerveillent plus sur la jeep “Sapin de Noël” que sur la vôtre où vous avez joué la carte de la sobriété et de l’authenticité.

Je pense que vous avez tous eu le droit aux :
            – “j’ai appris à conduire sur ça à l’armée” (avec un copain, fut un temps, on tenait une ardoise avec le compte de cette remarque sur la journée et celui qui en avait eu le plus payait son coup 😛 )
            – “Ca tiens pas la route ce truc là, j’ai plein de copains à l’armée qui se sont renversés avec !”
            – “Qu’est-ce que ça suce”
            – “dites m’sieur, c’est une voiture de la guerre de maintenant ?”
            – “Vous êtes des vrais soldats ?”

La dernière inédite date d’hier : un gars, la cinquantaine, arrive d’un pas assuré et me demande si je connais la différence entre une Willys et une Hotchkiss. Je sens bien que si je rentre dans le débat, je vais y passer l’après-midi, je lui réponds donc que l’une est américaine et l’autre est française. Et là le gars me sort, très sûr de lui : “les Willys ont une pelle et une hache, pas les Hotchkiss !” 😮

Moral de l’histoire : si vous comptez sur les autres pour vous récompenser du travail fait sur votre joujou, changez de passion ! L’essentiel c’est que votre jouet préféré vous convienne donc faites vous plaisir ! 😛

[ Edité par souchman le 28/4/2014 15:01 ]

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Xavier, tu es mon héros!

jeepierrotjeepierrot
              Participant

par crapahut31 le 25/4/2014 21:32:24 Bonsoir, Pendant que l’on parle de couleur : les jeeps de l’USCM (des marin’s donc) étaient Green Forest. Pour autant, je n’en ai jamais vu 😮 …j’en ai conclu qu’il n’y avait jamais eu de marin’s en France lors de la WWII : suis-je en train de dire une énormité

Pour répondre à crapahut31, l’USMC a effectivement demandé une livrée différente pour ses jeeps (comme pour tout son matériel, ils demandent systématiquement à se différencier de l’Army, cela dit, ils font avec ce qu’ils trouvent). La couleur “Forrest Green” est plus foncée, se rapprochant du vert bouteille. En revanche, pas de jeep de l’USMC en Europe, car le Corps n’y a pas mis les pieds durant la seconde guerre mondiale.
                Une des missions des Marines est d’assurer la sécurité des navires de la Navy (dont ils dépendent), ils se trouvaient donc sur les navires en tant que “gardes” + quelques officiers pour les observations/liaisons avec le haut commandement, mais c’est plus qu’anecdotique. Pas de quoi faire venir des jeeps USMC exprès pour eux…

Tu avais donc raison sur les deux points.

[ Edité par jeepierrot le 28/4/2014 9:52 ]

St-Georges
                Participant

salut Xavier
                  superbe navy

au plaisir de la côtoyer sur les routes
                  St-Georges
                  navy-man

crapahut31
                  Participant

Merci Jeepierrot pour ces précisions 😉

marioland68
                    Participant

hello,
                      super ta jeep en navy c’est pas courant et un bon sujet de discution lol .
                      la mienne est en olive drap, mais j’avais envie de la mettre en navy car j’ai la tenu en bleu et en blanc et j’aime ce sujet car on parle toujours des fantasins , mais pas des marins ils étaient là eux aussi et on payé aussi lors tribu pour la libération et on n’en parle pas .
                      Après laisse les gens dirent ,oui mais réglementairement comme certain disent ,mais la preuve est la il y a bien des photos avec des jeep gris bleu navy alors je ne voie pas ,pourquoi des gens disent le contraire .
                      pour info entre le réglementaire ,donc pour les puristes qui disent normalement , c’est comme cela et il n’y a pas ces couleurs ou ces adaptations les unité ce sont tous adapté au fils des jours à la guerre et on fait des choses nom réglementaire . De nos jours cela ce fait encore dans l’armée mais le jours de la revue on remet tous en état réglementaire et toc . 😎 😛 🙂 😉 😉 😉 😉

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.