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23 mai 2012 à 20h37 #120828
tres enrichissante comme remarque jerrycan… si le chipotage de puriste te semble ridicule laisse le de coté , chacun son truc, moi en tout cas je respecte le jeeper lambda qui roule pour le plaisir sans se prendre la tete . chacun son truc et pas de sectarisme. en tout cas je sais pas si tu as remarqué mais ca chipote depuis un moment sur miljeep ( j adore le chipotage LOL)
pour revenir a cette jeep , c est pas une raison pour acheter n importe quoi a n importe quelle prix non plus , la passion ok mais passer pour un pigeon…
j espere quand meme qu a 14000 euros on peut deja avoir un certain niveau de restauration non ???
c est pas du chipotage mais trouver une coherence entre un niveau de prix et la qualité de la restau ( meme si l huile n’est pas d epoque …)[ Edité par weaselM29 le 23/5/2012 21:53 ]
23 mai 2012 à 21h12 #120831AnonymeInactifRegarde ma Willys j’en ai eu avec le transport Miami- le havre (2000€) en tout pour 10000 €
1 juin 2012 à 18h25 #121233Bonsoir à tous,
Après recherche voici une autre jeep willys d’aprés le vendeur totalement us (import)
Jeep de 1943 d’après le vendeur
N° Chassis 279335
N° Caisse ?
N° Moteur 8-25 638632-W4 N1-CRvoici quelques photos….
1 juin 2012 à 19h24 #121235[ Edité par pierrot25 le 1/6/2012 21:43 ]
1 juin 2012 à 19h42 #121236[ Edité par pierrot25 le 1/6/2012 21:44 ]
1 juin 2012 à 19h49 #121237lames ford….les omégas ont été restauré, d’origine les points de soudures sont différents, sinon à première vu ça à l’air d’être une très bonne base…
as-tu une photo de la plaquette de chassis 😕
quel est le N° du bloc moteur 😕
A+ 😉
1 juin 2012 à 19h55 #121238pour le chassis il date du 16-17 novembre43
pour le moteur, il me faut le N° de bloc
A+ 😉1 juin 2012 à 20h02 #121240Merci pierrot !
Il va essayer de me dire le n° moteur et caisse,
Le numéro de sortie de la dataplaque est bizarre non?
D’après vous, il y a des pièces fr sur cette jeep? ou des choses pas cohérente?
merci à vous…
1 juin 2012 à 20h19 #121241il n’y a pas que le N° qui me semble “bizzare” mais les 3 plaques…. 😕
demande aussi une photo de la plaquette de chassis 😉
[ Edité par pierrot25 le 1/6/2012 22:20 ]
2 juin 2012 à 6h04 #121245Une jeep totalement US …. “import” …. 😀
Bon , les deux jeeps sont bien d’origine ( caisse , chassis et moteur WW2 ) . La première à le grand avantage d’avoir ses plaquettes boite à gant + chassis d’origine . Sur la deuxième c’est du répro !
Pour leurs restorations ……… pfffff ……….. c’est comme sur toutes les jeeps à vendre……… des photos ne disent rien , ‘faut aller voir sur place pour être certain .
Une chose est certe ……… Pierrot a besoin des lunettes ou une loupe je pense car …..
“Une très bonne base “…….. “restauré” …… 😕 😕 😕De plus en plus je me demande si les miljeepers ont déjà vu une jeep “restauré” en vrai ?
Car le bidouillage que le gars a fait sur la deuxième jeep ..? Marche pieds …. omégas …… trou de drainage ……….?
C’est une restau au Multiplaz !!
Comme l’extérieur de cette carosserie me parait lisse , on peut craindre qu’il y a une belle couche de mastique dessus .
En plus , c’est une US “import” …… et le ricains adorent le “bondo” et le “bubba” 😉Pour les prix ……
Faites une récherche sur Miljeep , Leboncoin , eBay , Milweb etc etc , il y a des dixaines , voir une centaines de jeeps à vendre en ce moment . Et les prix sont souvant sur-estimés ( comme dans l’immobilier ) ! L’astuce est donc de trouver un bon véhicule au bon prix correcte selon votre budget .
Pas d’illusions non plus sur l’état …. elles sont tous affichées comme “très bon état” ou “roulent toutes distances “……
Faites-toi accompagner par un vrai connaisseur . Prends compte aussi que tu auras du boulot à faire dessus . Donc boulot = sous = budget en plus .J’ai un ami qui vient de s’acheter en toute silence une “soisdisante “vraie Willys early de ’42 toute d’origine et restorée” ….. 18.000 euros il a payé ……… “William ….., je peux venir te la montrer une fois pour avoir ton avis ?” Mais bien sur ……
Pièces carosserie répro , plaquettes répro , moteur fissuré , gauges ampère + essence + filométrique qui ne marchent pas , boites sautent en deuxième et pissent d’huile , un pneu qui se dégonfle , moteur qui chauffe ( radiateur à mon avis ) , shimmy au volant , un démareur comme une mitrailette , une pédale d’embreyage doux comme on poussait dans le vite , etc …….. 18.000 euros sil te plait !!
Je ne lui ai rien dis de négatif pour pas le décourager ou chocquer ….. j’ai juste dis qu’il y a qquelques “petites” choses à voir/modifier …….Chief ….
La première ( avec ses plaquettes ) tu peux donner entre 8 à 11.000 grand MAX ! La deuxième 7000 à 9500 euros .😉
[ Edité par william le 2/6/2012 8:59 ]
[ Edité par william le 2/6/2012 9:12 ]
2 juin 2012 à 7h54 #121251je voulais dire une très bonne base pour faire une restauration correct, car il n’y a pas mal de bonne pièces….bien que certaines ont été bidouillées et que d’autres sont bien d’origine US mais n’ont rien à faire sur cette jeep.
Je ne donnerai plus de détails, car à chaque fois c’est mal perçu, rapelle toi la dernière fois qu’un membre à demandé des infos sur son véhicule, il a claqué la porte alors que nous ne faisions que répondre à ses questions sans critiques… 😉
William, je ne connais pas le niveau de restauration recherché par chief, donc c’est à lui de juger ce qu’il veut et ce qu’il sait faire.
Il est inutile d’en profiter pour critiquer les miljeepers, nous avons tous des connaissances différentes, et nous avons appris et apprendrons encore…. je te laisse modérer tes propos à ce sujet…. 😉
A+ 😉
2 juin 2012 à 12h29 #121258Le but d’un site est d’apprendre aux mieux correcte et objectivement je pense et oser dire ce qui est bien et faux . Pas tourner autour du pot quoi …!
Chief a demandé d’infos . j’ai donné mon opinion de la pratique avec une anecdote dans la marge , mais ça reste à lui d’en juger .
Mais le verbe “restorer” contient pour moi ( et un nombre d’autres ) beaucoup plus q’une laide soudure avec une couche de peinture fraiche dessus ….
🙂 😉2 juin 2012 à 12h58 #121260AnonymeInactifPersonnellement ,je ne procède pas comme cela . Il ne me viendrait jamais a l idée d acheter une jeep a 15000 euros ! Meme si une fois restaurée la mienne m aura surement couté au moins aussi cher . Alors j achete des jeeps dans leur jus ,pas trop chères ,et comme cela je ne suis pas obligé de chercher pendant des heures ou est le mastic ,comment sont les soudures ,etc… J ai un metier ou on ne crée rien ,alors quelle satisfaction de refaire soi meme et d apprendre au fur et a mesure . Bien sur je n aurai jamais le niveau de certains d entre nous mais ce sera MA jeep .Et puis de nos jours avec la bonne volonté et l aide des miljeepers c est devenu plus facile .
2 juin 2012 à 13h38 #121261merci pour vos avis, personnellement je préféré une jeep restauré car je n’est pas trop le temps et l’outillage nécessaire…
Donc je vais continuer de cherché….
merci !
3 juin 2012 à 0h14 #121276Une jeep restaurée c’est très bien mais n’oublie jamais que même si tu trouves (difficilement ) une jeep parfaite tu auras toujours du boulot dessus un jour ou l’autre, il te faudra donc mettre les mains au cambouis à moins de dépenser une fortune en garagiste qui bien souvent te fera un boulot de cochon.
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