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22 septembre 2006 à 11h54 #36772
Mais tu sais niceday ils serait bien capable de reussir !!!
22 septembre 2006 à 12h06 #36773Bonne réponse , quel dommage de profiter des collectionneurs pour se faire du fric .
Daniel … 😮22 septembre 2006 à 19h00 #36787Depuis la sortie de cette revue, je n’entend que de mauvaises critiques sur la plupart des forums.
Pourquoi vous continuez à l’acheter ?[ Edité par David le 22/9/2006 21:01 ]
22 septembre 2006 à 19h13 #36788David a écrit :
Depuis la sortie de cette revue, je n’entend que de mauvaises critiques sur la plupart des forums.
Pourquoi vous continuez à l’acheter ?Peut-être un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). On voit un truc olive drab sur la couverture d’un magazine , c’est plus fort que tout, on achète…
😀 😀 😀22 septembre 2006 à 19h44 #36792Pop à certainement raison, on espère toujour que cette revue vas s’améliorer, grandir, bref évoluer mais rien! Domage l’idée était bonne, les possesseurs de Land ou de 2CV ont plus de chance!
Le coup de gueulle de Spear est le reflet, je pense, de l’avis de beaucoup de monde et JV profite ouvertement de sa situation de quasi monopole. On peu espérer que la concurence jouera mais ils se fournissent aussi chez lui.
La réponse de JV est attendue, pas celle de son avocat, une vraie par courrier dans ces colonnes.22 septembre 2006 à 21h20 #36797Bsr. Encore un sujet qui va faire exploser l’audimat ……………..!
Après : ” il faut sauver willys ” et ” hausse des prix…. pas cool ” , je crois que cet article a piqué au vif bons nombres de collectionneurs . C’est vrai, je n’adhère non plus à l’article sur ” une jeep neuve en kit ” , parce qu’il manque singulièrement de respect à tout ceux qui recherchent dans ce sympathique véhicule une valeur historique. Il y a forcément derrière chaque JEEP une histoire plus ou moins courte, mais il y a ce petit ” détail ” que les JEEPS en kit n’auront jamais. Pour moi, c’est de une banalisation ” bien orientée ” peut être pour redonner un nouveau souffle à des ventes de véhicules à des prix prohibitifs, sans parler des pièces. C’est quoi le prix raisonnable ? Je suis resté franchement dubitatif après la lecture de cet article mais à lire les nombreuses critiques, je pense que 4 X 4 STORY a pris un sérieux coup dans l’aile. Après une mise en jambe difficile mais légitime pour une nouvelle revue , je reste quand même sur ma faim et ne parlons même pas des publicités insidieuses. N’y a t’ il pas, Mr 4 x 4 STORY, en FRANCE et ailleurs des agréables sujets pour faire plaisir à vos lecteurs ? Pour conclure, je tire ma révérence à SPEAR, si, si, j’y tiens, car tu la mérites.23 septembre 2006 à 8h08 #36800Je n’avait pas encore lu l’article de “jeepvillage story” concernant le clone.
Moi ce que j’en retire c’est que actuelement plus on restaure notre jeep plus on devient des : ” excentriques fortunés”voir des “puristes integristes”. Là c’est carrement insultant à notre egard. De plus , je suis curieux de savoir a partir de quel prix ils jugent le kit tout a fait raisonnable 30 000 euros peut etre ?
Quant à la legislation, il n’y arriverons pas. CF la reconstruction du bateau l’Hermione à Rochefort. Ce bateau construit a l’identique ne pourra pas faire de croisiere passager à but commercial.
Je vous invite à visiter ce site pour admirer ce formidable projet qui va nous redonner un joyaux de notre passé maritime.
http://www.hermione.com/Pour ma part, je ne me donnerais plus l’occasion de juger ce magasine
[ Edité par Fred le 23/9/2006 10:23 ]
[ Edité par Fred le 23/9/2006 10:30 ]
23 septembre 2006 à 10h07 #36801Bonjour
J’ai bien lu l’ensemble de vos commentaires qui sont tous très bien argumentés.
Pour ma part je pense que si l’on mélange passion et business en se couronnant sauveur de notre véhicule préféré on arrive à cette situation.
On ne peut se prévaloir de défendre la jeep si en on fait son activité économique principale car celà manque inévitablement de crédibilité.
De plus l’omniprésence de jeep village dans la quasi totalité des articles de cette revue laisse dubitatif sur l’indépendance journalistique.
Bref lorsque l’on mélange les genres on obtient les résultats que vous évoqués sur ce forum.
23 septembre 2006 à 14h14 #36805Je le crois pas !!! à la fin de l’article sur l’amphib 2006 le pseudo journaliste se permet de critiquer les asbent en parlant de “voyeurisme et de speculation ” s’en est trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡
24 septembre 2006 à 12h04 #36823Bonjour Messieurs les collectionneurs,
Je constate en lisant ces propos que le manque d’ouverture d’esprit est de rigueur, ou “réglementaire” pour être dans le ton de ce forum.
Je ne suis qu’un modeste amateur dans le domaine fermé de la jeep dans lequel gravitent effectivement de nombreux passionnés, mais également des faiseurs d’argent de tous poils. Je ne chercherais pas dans ces quelques lignes a défendre tel ou tel revendeur de pièces détachées ou de remorques, mais je pense que les donneurs de leçons feraient bien de s’abstenir.
S’il est exacte que certaines officines à but lucratif exploitent sans vergogne le filon de la voiture ancienne, je pense que les collectionneurs eux-mêmes y sont pour une part importante.
En effet, je suis l’heureux propriétaire d’une jeep composite fonctionnant au diesel (horreur) et je me souviens encore du nombre incroyable d’épaves juste bonnes pour la casse vendues à prix d’or que j’ai vu durant ma quête du “Graal” de couleur verte.
J’ai vu des voitures pourries, sans carte grise, ou avec une carte grise ne correspondant pas au véhicule, ou des véhicules maquilés. Cependant tous ces véhicules avaient un point commun, à savoir un un prix exorbitant.
J’avais d’ailleurs arrété de compter les affaires du siècle retapées par un soit disant spécialiste et revendue au prix d’une voiture neuve actuelle avec toutes les options.
Dans la même veine, je vous épargnerais le ton méprisant des mêmes collectionneurs arborant un bel uniforme WWII et coiffé d’un magnifique casque US (mais n’ayant pas fait leur service national…) crtitiquant ma pauvre jeep exotique.
C’était d’ailleurs curieux d’entendre ces sommités de la jeep, discuter technique mais dont une proportion non négligeable était incapable de démonter une simple rotule de direction…J’en ris encore dans ma barbe.
Je vais même vous avouer une chose terrible, je me fous que ma jeep ne soit pas d’origine, avec un f gravé sur les boulons, car l’essentiel pour moi est que ce véhicule soit en bon état, fiable, et sécurisant. Ah oui j’oubliais de vous dire que je fais 60 km par jour et par tous les temps avec ma jeep “diesel bruyante” pour me rendre sur mon lieu de travail.
Et si un jour une entreprise arrivait à produire une jeep neuve ressemblant à une jeep ancienne avec un prix abordable (-10000 euros), je serais le premier à courir en acheter une.Messieurs les collectionneurs, il faudrait commencer par balayer devant vos portes avant de proférer des avis aussi tranchés.
Sincères salutations d’un modeste mais heureux propriétaire d’une jeep diesel canada dry
24 septembre 2006 à 12h46 #36825alors là faut pas rêver 😮
Ce n’est, pour moi, pas du tout ce que je ressent au sein de ce forum.
Malgrès quelques inévitablent ” prises de bec “, car tout le monde ne peut penser la mème chose.Je crois quand mème que nous sommes une grande majorité à avoir une opinions identique sur le sujet qui nous préoccupe, c’est à dire notre Jeep chérie. 😀
De tout façon des donneurs de leçon il y en aura toujours, et sur n’importe quels sujets, n’est ce pas ??😛
[ Edité par blackbird le 24/9/2006 13:55 ]
24 septembre 2006 à 13h13 #36826tout à fait blackbird, et je rajouterais que a moins de 10000 eurros vous n’aurez rien du tout !!. Je crois que vous n’avez lz sens de la mesure et si a lepoque vous cherchiez une jeep meme epav à moins de 1 euro, je ne suis pas surpris que vous n’ayez rien trouvé.
Personne dans ce forum ne donne de leçons à si, maiintenant VOUS !!24 septembre 2006 à 14h26 #36827Le soucis n’est pas de faire le ménage devant sa porte, il est tout simplement que
bon nombre de collectionneurs à faibles moyens en ont assez de voir les prix
flamber (que dis-je flamber ! s’atomiser, se satelliser !), et pas uniquement au niveau des équipements ou pieces
de jeep, mais dans tout le domaine du Militaria. Quand je vois des repliques (fort belles certaines fois) de casques
ou autres uniformes atteindre des prix pharaoniques, tout ca du fait de quelques évenements cinématographiques ou télévisés
(je veux parler de “Il faut sauver le Soldat….” et “Band of Brothers”) je peux comprendre l’exaspération des “vrais jeepers”,
dont la passion et la quête du graal dont vous parlez si bien risque fort de disparaitre pour des raisons purement commerciales
et lucratives (que ce soit de professionnels ou de particuliers) – effectivement, avoir le boulon “F” ou la calandre “Machin” n’est pas de la plus haute importance, ce n’est pas
cela qui va mieux ou moins bien faire rouler une jeep, mais c’est tout l’attrait de la collection, trouver la pieces rare.Bien sur une Jeep c’est une Jeep, mais c’est un véhicule qui a une histoire, et particulière, certains diront que ce véhicule à une âme, et de voir
arriver peut-être prochainement des modèles Jeep 2007 peut choquer. On fabrique de part le monde bon nombre de repliques d’anciens véhicules (des drakkars, des galères,
des chars romains, dans un but de reconstitution historique, pour montrer au gens, au jeunes ce qu’étaient les transports ou les engins militaires
d’antan, mais on ne voit pas de publicités pour des ventes en masse de ces matériels. Qu’un professionnel du metier se lance dans la recréation à l’identique
d’une jeep, d’un Dodge ou de tout autre véhicle pour l’attrait historique, dans un but demonstratif, je suis d’accord, ce serait une base de travail afin que nous
puissions tous en faire de même. Bien sur que tout le monde a le droit de posseder une jeep, mais dans ce cas, pas besoin d’en refabriquer, tous les amateurs
de voitures anciennes n’accepteraient que difficilement que l’on vienne ressortir de pales copies, voir l’exemple du velosolex, qui soit disant est de retour,
je n’en vois pas beaucoup dans les rues….des nouveaux…..mais bel et bien les anciens, que leurs propriétaires restaurent avec amour.Voila, le débat est fort simple, l’arrivée sur le marché de jeep cru 2007 ou autre serait pour beaucoup (dont je fais partie) une erreur, qui plus est si le but
n’en est que de faire gagner de l’argent à des spéculateurs.Miller
24 septembre 2006 à 15h36 #36829pour ma part j’ai ma Jeep Ford depuis une petite année, après avoir eu 2 M201 dont une diesel. Mon but dès le depart était d’avoir une véritable US, mais mes moyens et les occasions qui se presentaient à moi ne me le permettaient pas.Donc finalement j’ai , quasiment , atteint mon but, au bout de 5 ans.
Je sais qu’il me faudrat encore quelques années pour obtenir un ensemble cohérent et d’époque.
J’élimine au fur est à mesure toutes les pièces de M201 et quand des occasions ( de plus en plus rarent ) se presentent à moi , les pièces de Willys.Les pièces que je demonte, je les vends, soit, en priorité, à des amis qui en ont besoin où sur Ebay ( je n’ai pas honte de le dire ).
Je prècise que je met des prix de départ à 1 euros, après se sont les acheteurs qui decident.
J’avoue avoir aussi acheté, via sites de ventes aux enchères, des pièces quelques fois à des prix déraisonnable, mais quand on aime est on vraiment raisonnable ??
Et fi des ” faux jetons ” qui crient ” aux loups ” qui sont les premiers à vendrent ou à acheter sur ces sites.Car il faut bien avoir le courage d’admettre que quand il y a de l’argent en jeux peut de gens se posent des questions.
Tout cela pour dire que malgrès mes faibles moyens j’arriverais au but que je me suis fixé, mais tout en restant raisonnable.
Certes c’est plus facile et plus rapide de passer une grosse comùmande avec ler chèque qui va avec mais où est le plaisir de la découverte après une longue recherche et quel pied quand on met en place la pièces tant convoitée !!!! 😮 😀 😀 😀
Mais c’est un choix.
Je prècise que je roule dès que je peut, plusieurs fois par semaine, mème si ce n’est que pour faire 5 kms. Quel plaisir !!!😛 😛 😛
[ Edité par blackbird le 24/9/2006 16:49 ]
24 septembre 2006 à 15h41 #36830Sur Miljeep on veut bien tout entendre , Preuve de notre tolerance ,d’ ouvertrue d’esprit, et d’envie de comprendre la difference de point de vue….j’irai mais jusqu’a dire qu’on peut parler Boluon F , calandre de Willys et tout ce que vous voulez si on s’attaque au fonds sans propops calomenieux, diffamatoires, agressif …Et jusqu’a present on s’en est bien plutot bien sorti meme si il a fallu quelque fois usé du pouvoir supreme , la censure….et le sujet de Jeep Village s’inscrit dans cet tolerance, point de vue echangés, contre argument ou non etc…en revanche Amateur votre post est quelque peu insultant en évoquant l’esprit sectaire qui semble régner sur le forum..et est insultant pour tous les internautes et membre de miljeep ..Dommage que vous soyez recent sur le forum car depuis 1997 miljeep.fr diffuse de l’info et offre un espace nous l’esperons convivial ou circule la bonne humeur et un esprit d’echange sur Toutes les jeeps y compris les diesel…Nous vous invitons a rester fidele de miljeep pour vous faire changer d’avis…
y en a qui disent, y en a qui font.....
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