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24 septembre 2006 à 15h43 #36831
salut
le problème est de taille 😮 on veut la piece et le vendeur,le collectioneur ou le “bon copain” 🙁 rigole 🙁
j’ai moi même acheté des pieces un peu chères mais que dire et surtout que faire 😕 😕 faut t’il se priver?????? après à chacun de voir!!!
surtout que le but est aussi de rouler 😀
bye[ Edité par soldat02 le 24/9/2006 16:45 ]
24 septembre 2006 à 17h09 #36833Bonjour à tous,
Bien que récemment inscrit sur ce forum, j’en suis un lecteur assidu depuis plus de trois ans. Et il est vrai, comme le disent les webmaster et le modérateur, qu’il faut raison, tolérance et politesse garder, ce qui est le plus souvent le cas sur ce forum malgré quelques dérapages de temps à autres.
Ceci dit, je me suis rendu ce matin à la bourse de Gretz où des venduers “amateurs” ou semi-professionnels? (car vendant des pièces neuves, donc achetées au près de distributeurs dans un but de revente donc de commerce) pratiquent des prix supérieurs à nos amis de Chevilly Larue (J.V.)!! J’ai même vu des ouvrages sous prétexte qu’ils ne sont plus édités pour l’instant approchant les 100€ soit quasiment trois fois leurs prix initaux. Comme quoi il n’y a pas que les professionnels qui profitent du filon…24 septembre 2006 à 17h47 #36838Eh oui, on est dans l’aire du faux en tous genres. Faux papiers, fausse carte grise pour vrai jeep, fausse jeep pour vrai carte grise.
Le problème est de savoir ce que l’on veux.
Il ne faut pas oublier que dans les véhicules anciens il existe notamment des répliques de MORGAN, a tout point semblable aux vrais mais c’est des copies.
Nous sommes à l’époque du photocopieur, du scanner, donc certains prétendent scanner des véhicules pour en faire des faux vrais ou des vrais faux.
Dès lors que le commerçant vend un véhicule reproduit, on ne peut rien lui reprocher tant qu’il n’essaie pas de le faire passer pour un vrai. C’est à chacun de se déterminer.
J’étais ce matin à la bourse aux armes d’Arlon, celà devient pitoyable, il y a plus de chopes de réservistes que l’allemagne n’en a jamais produite, de même pour les plaques de casques à pointe d’état allemands quasi introuvables.
Eh bien sur quand vous demandez au vendeur, la sienne est une vrais, comme par hasrad, alors qu’il y à 20 ans on ne trouvait pas une chope de réserviste ou une plaque autre que celle de la bavière ou de la prusse.
On est dans un monde où le faux règne.
Regardez ce qui ce passe avec les produits de luxe (vuitton, lacoste ou autre…), ils vont produire en asie et ce sont les mêmes entreprises qui après le font des faux dans le dos.
Donc puisque tous les prétexte sont bons pour se faire du fric. Je comprends JV.
Maintenant à chacun de faire ses choix et de faire attention à ce qu’il achète.
Simplement espérons que JV n’essairera pas de faire passer des vessies pour des lanternes.
Et pour aller jusqu”au bout l’arnaque commnece dès que l’on doit qu’une MB = une FORD = une M201. Eh bien non, n’en déplaise à certain.
Un meuble louis XV c’est différent d’un meuble style louis XV l’un est vrais l’autre est un faux qui s’inspire de l’époque.
Sinon bientôt on va prétendre qu’un faux bilet de 500 euros est pareil qu’un vrai, et dans ce cas je sens que je vais travailler toute la nuit.
De toute façon essayer de trouver de vrais pièces d’origine pour votre jeep. A de rare exception les vendeurs professionnels ou soit diant amateurs vous vendent de la copie. Faux bouchon de réservoir d’essence, maître cylindre made in asie (je ne savais pas que la chine avaiyt fabriqué des jeep)!!!.
Doinc il appartient à chacun de faire attention et de refuser les pièces de copie, parce qu’à force si on a une jeep d’époque dès que l’on va changer une pièce elle va perdre de son authenticité.24 septembre 2006 à 18h12 #36839ouais, bizarre ce post de “amateur” , inscrit ce jour et qui tire a l’arme lourde pour son premier post ???????????????????,
24 septembre 2006 à 18h56 #36842Franchement, je ne vois pas ou y a problème ou scandale ! un commerçant est là pour vendre… Maintenant qu’il essaye de développer son entreprise avec une idée génial “RECONSTRUIRE LA JEEP” Je lui dit bravo et un grand merci.
imaginé un peux ! Mr X recherche la jeep de ces rêves. Haha ! pas une jeep de puriste (rare ou difficille à assembler soit même) non ! ce qu’ il cherche Mr x, c’est une jeep sans soucie, fiable et ressemblant à la vrai jeep US.
pourquoi jeter la pierre au pro !!!! regarder un peux les annonces du particulier.
leur recette est simple:
*acheter à petit prix
*vendre un max
*énorme culbute, les pros à coté sont des charlots.
* et tous ça ! sans charge social bien sur.Bien vu jeep village, votre idée me séduit
ZINEDINE
24 septembre 2006 à 19h03 #36845ET PAF Le coup de boule. 😀
Ce qui me désole dans tout cela c’est que bientôt beaucoup ne feront plus la différence entre pièces origine et refabrications. 😕
[ Edité par jean-marie le 24/9/2006 20:05 ]
24 septembre 2006 à 19h08 #36846Pourquoi les défenseurs de la jeep clone ne mettent ils pas en avant des arguments liés a la jeep clone . Mais tentent dans les 2 posts d’opposerr les “mechants collectionneurs ” aux “Gentils professionnels” ?
Le post de Spear a trait a la facon ,à la methode de ventes de la jeep clone qu’au professionnel cité.
Miljeep se défendrait de laisser publiés des propos insultants a l’égard de personnes et d’entreprises respectables
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 septembre 2006 à 19h22 #36847Amusants les posts de “Amateur” et de “Zinedine”!
Arretez de nous prendre pour des charlots !
24 septembre 2006 à 19h49 #36849moi aussi je l’ai lu cet article. Cela ressemble plus à de la propagande. tout est beau, tout est parfait. 4×4 story ça partait bien, mais je suis déçu au fil des numéros comme tant d’autres.
Maintenant quant à JEEP VILLAGE, c’est un commerçant comme un autre il cherche à vendre plus pour faire du profit; il a trouvé le bon filon avec cette revue. Vous prenez JEEPEST , JEEP SUD ESTet les autres, ils ont tous les mèmes prix. Moi j’ai une JEEP de la MALTOURNEE, je cherche toujours la “vraie ” pièce; Ce n’est pas facile de la trouver. Si je veux rouler je suis bien obligé de passer par ces magasins. tous les prix sont alignés mème à l’étranger, à moins d’aller en AFRIQUE et encore ! On est malheureusement bien content de les trouver, il y a, malgré les prix, des gens bien passionnés dans ces magasins. en résumé 4×4 story : trés orienté JEEP VILLAGE, mais aussi beaucoup d’erreurs dans cette revue, pas assez le souci du détail.24 septembre 2006 à 20h10 #36850La M201 est une jeep clone, personne n’en fais un drame, surtout pas moi.
les M201 pack us sont aussi des clones, tout le monde sans fou, moi le premier.
les tenues lors de comméros son aussi des clones, tout le monde sans fou, moi le premier.Pourquoi je trouve le projet de la jeep clone génial !
pas de risque d’être déçu sur la qualité de construction, elle sera neuve et garantie !
Fini le risque de se faire arnaquer sur l’achat d’une jeep soit disant “top” et se retrouver avec un engin qui ne vaux rien.24 septembre 2006 à 20h33 #36851ils sont terribles ces petits nouveaux 😎 😀
Seraient ils sponsorisés 😕[ Edité par blackbird le 24/9/2006 21:35 ]
24 septembre 2006 à 20h45 #36852Seule différence semble-t-il, et de taille, c’est que les autres jeepers sur ce forum ne semblent pas se “foutre” (comme vous le dites si bien) des différentes versions et de l’origine des véhicules.
Bien sur que les jeep ‘clone’ seront fiables et garanties, mais quid ensuite de l’interêt d’une restauration, de la passion et du temps passé au profit de ces engins pour trouver des pièces. Il ne s’agit pas ici d’accabler qui que ce soit, qu’il soit particulier ou professionnel, mais de donner son avis sur une idée, qui certe à le mérite d’exister, mais qui pourrait nuire aux passions d’autrui.
Reste à savoir qu’elle est ou sera (ou serait) l’utilisation de votre jeep. Bien sur que bon nombre de pieces sur les jeep que l’on voit aujourd’hui sont des pieces refabriquées (à commencer par les pneus, et tout ce que l’on peut classer dans les consommables), mais la base est là, que ce soit un chassis, une caisse, un moteur, et le plaisir du collectionneur participant à des commémorations, c’est de présenter un véhicule qui a une histoire – une jeep ‘clone’ sera visuellement la même, j’en conviens, mais côté attachement historique j’en doute.
Chaque collectionneur et propriétaire d’une jeep (Ford, Willys, M201, etc…) est amoureux de son véhicule, de part son histoire, ses defauts, et le besoin constant de l’améliorer.Un collectionneur de citroen 15 aura du mal à avaler la mise en production d’un modèle 2007, même de qualité…
la question est tout simplement là.
Et comme le dit le Webmaster, restons calme et serein, ceci n’est qu’une discussion autour d’une passion.
24 septembre 2006 à 20h47 #36853Paix et amour mes amis !
Enterrons la hache de guerre !
Si ça peut vous détendre…, je me suis pris une saucée ce week-end, j’avais décapotée ma jeep le jour avant.
Même nos amis de la police rigolaient de moi !
Inutile de vous dire que je sentais le chien mouillé ! 😀[ Edité par godevil le 24/9/2006 22:49 ]
[ Edité par godevil le 24/9/2006 22:49 ]
24 septembre 2006 à 20h54 #36854bien dit !
et bon sechage !
😉
24 septembre 2006 à 21h08 #36856qui qui n’a jamais été chez JV ?
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