Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. jeep willys 4 roues directrices

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    colemancoleman
    Participant

salut a tous

depuis plusieurs mois il y a une jeep willys 4 roues directrices a vendre sur le bon coin ..

Est ce que ce montage est d’époque ou bien c’est du bidouillage apres guerre ?

Jeepm201
      Participant

C’est d’époque.
        Page 42 dans le Becker.

Benleroy
        Participant

Ce n’est pas d’époque.

Il n’y a eut aucune version 4SW de MB. C’est un bidouillage d’apres guerre.

Benleroy
          Participant

BRC-40-4WS: American Bantam Jeep, 4 Wheel Steering – 50 built.

GP-4WS: Ford First model Military with 4 Wheel Steering – 50 built.

GPW-4WS: Ford Military 80″ wheelbase, Willys design with 4 Wheel Steering – 50 built.

MA-4WS: Willys Military model A with 4 Wheel Steering – 50 built.

http://wwiijeepparts.com/Archives/JeepSerialNumber.html

Jeepm201
            Participant

Exacte, c’était pas une MB mais une Ford.

Gearbox
              Participant

sur l’annonce, il y a une photo de jeep immatriculée 14 assez ancienne (trame), le montage des retro est inhabituel et 2 photos de jeep immatriculée 06 dont ne voit pas bien les roues le retro a un montage normal.
                Arnaque?
                Il y a eu quelques jeeps tres rares montées en 4ws sans suite. Sinon on peut faire une bidouille moderne: cela n’améliore peut-etre pas la tenue de route..

william
                Participant

Bidouillage après guerre 😉

Ci c’était une vraie , elle était déjà depuis longtemps dans mon garage , croyez moi 😛

Demande-la ( car c’est une femme qui la vend ) , des photos d’en dessous 😉

Benleroy
                  Participant

J’avais vu la photo a l’époque, je n’avais pas confiance.

La photo prise sous l’arbre a été “photographiée” avec un appareil photo numérique pour pouvoir etre postée sur le net. Pourquoi se casser la tête a faire cela alors qu’en toute logique la jeep est dans le garage…

jean-mariejean-marie
                    Participant

C’est comme cette GPW à 6 roues qu’on voit dans toutes les manifestations 😛

william
                      Participant

😀 Oui c’est vrai ! La dernière fois que je l’ai vu c’était à Souchez ……… des centaines l’ont admiré ……

😀

lolo
                        Participant

Bonsoir a tous ,
                          j’avais déjà fait un post sur Miljeep sur cette jeep, il y a maintenant presque 2 ans!! !!
                          toujours a vendre d’ailleurs… ,
                          en effet je l’ai vu de près… et pris des photos …, d’ailleurs se sont mes photos qui se sont retrouvé sur le bon coin via la proprio …,LOL!!!!
                          jeep aucunement d’origine , mais bidouillé un Maximum… par la suite !!!!
                          loin d’être entièrement d’époque, … vu le prix demandé …
                          c’est juste une bonne base pour faire du trial 4×4 c’est tout , car il a trop de pièces a changer pour la remettre en configuration …. prévoir un bon budget…!!
                          baaaaaaaaaaah il passera bien un pigeon malheureusement … 😀 😀 😀
                          moi , je me suis pas posé LOL!!!!!!! 😛 😛 😛 😛
                          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6192&forum=2#56069

[ Edité par lolo le 25/1/2011 19:58 ]

[ Edité par lolo le 25/1/2011 20:01 ]

toffwill
                          Participant

Lolo, tu sais ce qu’elle est devenue?

gpw14gpw14
                            Participant

C’est vrais que ce post date un peut, mais pour vous dire que jais récupérer un corps de pont Ford qui a était modifié sans doute pour réalisé la même chose, en effet celui qui a fait ça a inverser les trompettes et couper l’axe du renvoie des barres d’accouplement.
                              Moi jais récupérer juste pour le couple conique.
                              Bruno

toffwill
                              Participant

gpw14 a écrit :
                                C’est vrais que ce post date un peut, mais pour vous dire que jais récupérer un corps de pont Ford qui a était modifié sans doute pour réalisé la même chose, en effet celui qui a fait ça a inverser les trompettes et couper l’axe du renvoie des barres d’accouplement.
                                Moi jais récupérer juste pour le couple conique.
                                Bruno

Merci du retour, je vois que tu es en Normandie, l’artisan qui faisait cela était de chez vous, il en a fait pas mal pour passer entre les pommiers plus facilement.

toffwill
                                Participant

Je viens de t’envoyer un MP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.