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  • #24815
    LePetitBasque
    Participant

      Bonjour tout le monde

      Je me présente, Fabrice, 29 ans d’ANGLET (64).

      Je suis nouveau sur ce site et je n’y connais rien mais j’espère bien apprendre!

      J’ai perdu mon oncle il y a de cela 1 mois. Il possédait une JEEP WILLYS.

      Je risque de la récupérer, soit pour la vendre soit pour la garder, le choix n’est pas encore fait.

      Je m’intéresse depuis à ce petit bijou historique.

      D’après mes quelques recherches, je crois savoir que le modèle est bien un modèle américain et non français.

      Après le reste, motorisation, côte argus, besoin ou non d’un contrôle technique vu que c’est un véhicule de collection, je suis dans le flou total!

      Je vous joins quelques photos de la bête (ou de la belle?!) à la fin du post!

      J’espère que vous pourrez m’éclairer de vos lumières.

      Au plaisir de discuter avec vous.

      Fabrice





      #149586
      BLACKCAT
      Participant

        Bonjour Fabrice ,
        Belle Willys, américaine pour moi mais avec beaucoup de modifications . Si elle roule , fait toi plaisir en pensant à ton oncle qui te laisse un beau cadeau .
        Moi je suis de BASSUSSARRY et je possède une M201 française , et sur nos routes magnifiques , je me régale . Alors j’espère te croiser un de ces 4 vers St PE ou SARE !

        #149587
        pmkpmk
        Modérateur

          Bonsoir Petitbasque , sois le bienvenu et fais toi,plaisir àvec cette Jeep qui semble etre un doux mélange de pièces , mais que compte tu en faire , de la promenade , du franchissement , de la reconstitution ?

          #149592
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            C’est une jeep …. plaisir, ou loisir si tu veux.

            Beaucoup de choses on été modifiées sur cette voiture, la direction et le levier de vitesse me font penser à une motorisation diesel.

            Ainsi civilisée, cette jeep est certainement en bon état et doit permettre de belle balade dans tous les chemins.

            Personnellement je la verrais plutôt avec une décoration civile que militaire, mais c’est une affaire de goût ! 😀

            Pour la vente, elle n’a pas grand intérêt auprès des collectionneurs, alors garde-là et fait toi plaisir avec une jeep 😉

            #149597
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Bonjour

              La caisse présente certains détails qui me font penser à une refabrication, ce n’est pas une caisse US ni Hotchkiss.

              #149604
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Comme Michel et Jean-Marie de plus le bouchon de réservoir ressemble à une “adaptation” de m38 Conserves la en livrée civile..

                #149610
                crapahut31
                Participant

                  +1
                  À priori, beaucoup de modifications, ce qui n’empêche pas d’en profiter pleinement au pays du rallye des cimes.
                  Comme Michel, je pencherai pour un bloc diesel qui a obligé à tout modifier.
                  Il me semble que le pédalier est suspendu, non ?

                  #149614
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    La plaque rivetée à coté de la boite à gants indique peut-être d’ailleurs cette modification.

                    Le bouchon sur le coté est certainement une conséquence de l’installation du siège.

                    #149621
                    LePetitBasque
                    Participant

                      Bonjour tout le monde. Merci de vos réponses!

                      Blackcat, on aura peut-être l’occasion de se croiser j’espère oui, du côté d’Aïnhoa ou Espelette!!

                      PMK, je pense plus faire de la promenade histoire d’entretenir doucement la belle!

                      Michel94 et Crapahut31, la motorisation est (je crois) un moteur essence ford V6. La déco militaire me plaît bien, ça perpétue le devoir de mémoire en quelques sortes!
                      Une côte à la revente est difficile à dire.

                      J’ai le numéro de série sur la plaque, cela peut vous aider à retracer son histoire?

                      80364-64

                      Merci encore à vous!

                      [ Edité par LePetitBasque le 24/7/2017 15:34 ]

                      #149622
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Bonjour,
                        un V6 Ford, logique pour la région 🙂 cela se faisait beaucoup à l’époque.
                        Par contre à manier avec précaution si transmission d’origine (arbres de roue et boîte) à cause de la violence du couple.

                        #149624
                        LePetitBasque
                        Participant

                          Je ne vais pas trop lui tirer dessus je pense!

                          J’imagine que c’est costaud mais étant donné l’âge je la respecte comme une personne âgée!!

                          #149626
                          pmkpmk
                          Modérateur

                            Et que dit le technicien du controle technique quand il ouvre le capot ?
                            Tu dois , du moins je l’espère , avoir des freins à disques ?

                            #149627
                            LMZ
                            Participant

                              Bonsoir la compagnie,
                              Moi, je dis qu’elle est bien belle cette Jeep…
                              Si c’est pour la remettre état collection, il y a du taf, mais si c’est pour se faire plaisir et gouter aux joies de la mythique Jeep, qu’elle soit d’origine ou pas, on s’en fout, c’est une Jeep de plus de sauvée…

                              😀 😀 😀

                              #149637
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                pmk a écrit :
                                Et que dit le technicien du controle technique quand il ouvre le capot ?
                                Tu dois , du moins je l’espère , avoir des freins à disques ?

                                Bof, en général il dit rien, il sait même pas ce qu’il y a d’origine sous le capot d’une jeep 😛

                                #149684
                                LePetitBasque
                                Participant

                                  Bonjour!

                                  PMK, le contrôle technique est à passer, il n’a pas été fait depuis 2013 si je ne m’abuse.
                                  Cela vaut-il le coup de la passer en véhicule de collection auprès de la sous-préfecture? Cette démarche est-elle facile? Est-ce payant?

                                  Pour les freins à disque il faut que je regarde.

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