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21 juillet 2017 à 14h59 #24815
Bonjour tout le monde
Je me présente, Fabrice, 29 ans d’ANGLET (64).
Je suis nouveau sur ce site et je n’y connais rien mais j’espère bien apprendre!
J’ai perdu mon oncle il y a de cela 1 mois. Il possédait une JEEP WILLYS.
Je risque de la récupérer, soit pour la vendre soit pour la garder, le choix n’est pas encore fait.
Je m’intéresse depuis à ce petit bijou historique.
D’après mes quelques recherches, je crois savoir que le modèle est bien un modèle américain et non français.
Après le reste, motorisation, côte argus, besoin ou non d’un contrôle technique vu que c’est un véhicule de collection, je suis dans le flou total!
Je vous joins quelques photos de la bête (ou de la belle?!) à la fin du post!
J’espère que vous pourrez m’éclairer de vos lumières.
Au plaisir de discuter avec vous.
Fabrice
21 juillet 2017 à 16h50 #149586Bonjour Fabrice ,
Belle Willys, américaine pour moi mais avec beaucoup de modifications . Si elle roule , fait toi plaisir en pensant à ton oncle qui te laisse un beau cadeau .
Moi je suis de BASSUSSARRY et je possède une M201 française , et sur nos routes magnifiques , je me régale . Alors j’espère te croiser un de ces 4 vers St PE ou SARE !21 juillet 2017 à 17h13 #149587Bonsoir Petitbasque , sois le bienvenu et fais toi,plaisir àvec cette Jeep qui semble etre un doux mélange de pièces , mais que compte tu en faire , de la promenade , du franchissement , de la reconstitution ?
22 juillet 2017 à 6h24 #149592Bonjour
C’est une jeep …. plaisir, ou loisir si tu veux.
Beaucoup de choses on été modifiées sur cette voiture, la direction et le levier de vitesse me font penser à une motorisation diesel.
Ainsi civilisée, cette jeep est certainement en bon état et doit permettre de belle balade dans tous les chemins.
Personnellement je la verrais plutôt avec une décoration civile que militaire, mais c’est une affaire de goût ! 😀
Pour la vente, elle n’a pas grand intérêt auprès des collectionneurs, alors garde-là et fait toi plaisir avec une jeep 😉
22 juillet 2017 à 10h21 #149597Bonjour
La caisse présente certains détails qui me font penser à une refabrication, ce n’est pas une caisse US ni Hotchkiss.
23 juillet 2017 à 6h32 #149604Comme Michel et Jean-Marie de plus le bouchon de réservoir ressemble à une “adaptation” de m38 Conserves la en livrée civile..
23 juillet 2017 à 9h25 #149610+1
À priori, beaucoup de modifications, ce qui n’empêche pas d’en profiter pleinement au pays du rallye des cimes.
Comme Michel, je pencherai pour un bloc diesel qui a obligé à tout modifier.
Il me semble que le pédalier est suspendu, non ?23 juillet 2017 à 16h52 #149614La plaque rivetée à coté de la boite à gants indique peut-être d’ailleurs cette modification.
Le bouchon sur le coté est certainement une conséquence de l’installation du siège.
24 juillet 2017 à 12h29 #149621Bonjour tout le monde. Merci de vos réponses!
Blackcat, on aura peut-être l’occasion de se croiser j’espère oui, du côté d’Aïnhoa ou Espelette!!
PMK, je pense plus faire de la promenade histoire d’entretenir doucement la belle!
Michel94 et Crapahut31, la motorisation est (je crois) un moteur essence ford V6. La déco militaire me plaît bien, ça perpétue le devoir de mémoire en quelques sortes!
Une côte à la revente est difficile à dire.J’ai le numéro de série sur la plaque, cela peut vous aider à retracer son histoire?
80364-64
Merci encore à vous!
[ Edité par LePetitBasque le 24/7/2017 15:34 ]
24 juillet 2017 à 13h32 #149622Bonjour,
un V6 Ford, logique pour la région 🙂 cela se faisait beaucoup à l’époque.
Par contre à manier avec précaution si transmission d’origine (arbres de roue et boîte) à cause de la violence du couple.24 juillet 2017 à 14h47 #149624Je ne vais pas trop lui tirer dessus je pense!
J’imagine que c’est costaud mais étant donné l’âge je la respecte comme une personne âgée!!
24 juillet 2017 à 16h05 #149626Et que dit le technicien du controle technique quand il ouvre le capot ?
Tu dois , du moins je l’espère , avoir des freins à disques ?24 juillet 2017 à 17h31 #149627Bonsoir la compagnie,
Moi, je dis qu’elle est bien belle cette Jeep…
Si c’est pour la remettre état collection, il y a du taf, mais si c’est pour se faire plaisir et gouter aux joies de la mythique Jeep, qu’elle soit d’origine ou pas, on s’en fout, c’est une Jeep de plus de sauvée…😀 😀 😀
25 juillet 2017 à 13h38 #149637pmk a écrit :
Et que dit le technicien du controle technique quand il ouvre le capot ?
Tu dois , du moins je l’espère , avoir des freins à disques ?Bof, en général il dit rien, il sait même pas ce qu’il y a d’origine sous le capot d’une jeep 😛
4 août 2017 à 7h43 #149684Bonjour!
PMK, le contrôle technique est à passer, il n’a pas été fait depuis 2013 si je ne m’abuse.
Cela vaut-il le coup de la passer en véhicule de collection auprès de la sous-préfecture? Cette démarche est-elle facile? Est-ce payant?Pour les freins à disque il faut que je regarde.
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