• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14022
    francoisfordgpw
    Participant

      bonjour
      combien aurrait il de willys slat en france?
      aurrait il un menbre qui est spècialiste dans le domaine de la jeep willys slat pour repondre a mes nombreuses questions

      #50995
      breizhgpw
      Participant

        Salut Francois,
        Moi j’en ai déjà une, à retaper mais bon!!!!
        Numéro de série 101123.
        J’ai même retrouver son etoile de capot et le registration number (en bleu) en grattant un peu la peinture 😉

        #50996
        breizhgpw
        Participant

          Re Francois,
          Je suis en bretagne et TOI 😕
          😀 😀 😀

          #51081
          francoisfordgpw
          Participant

            salut breizhgpw
            je suis du pas de calais ou il fait tres beau pas de vent !!!!!!!!!!
            etes vous connaisseur en willys slat?

            #51469
            forban
            Participant

              slt, que veut dire slat ?
              a+

              #51477
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonsoir Forban,

                C’est ça une Slat :

                Regarde la calandre !

                Amicalement,

                Christophe.

                #51481
                jac
                Participant

                  Un truc que j’ai du mal à comprendre : quand vous dites tel modèle (slat ou autre) n’a pas ceci ou cela par exemple le porte fusil : ne croyez-vous pas qu’en trois ans d’utilisation sur le front les gars n’en ont pas installé un pour mettre leur fusil?? Ou alors il se sont dits : attention, j’en ai une de début 42 on est fin 44 mais normalement il n’y a pas de porte fusil!!
                  Donc question : en quoi cela choque-t-il de mettre un accessoire qui a été standardisé après la fabrication ou est-ce que cela ne se faisait pas?
                  Merci de m’éclairer.

                  #51482
                  upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

                    Salut Jac,

                    en réalité cela dépend surtout de la façon dont chacun envisage sa jeep.
                    Sur le principe je suis d’accord avec toi.
                    c’est un peu comme les outils du lot de bord,
                    certains te diront qu’il n’y avait dans les caisses à outils uniquement ce que les mat d’époque préconisaient,
                    d’autres s’accorderont à dire que tout ce qui pouvaient être utile pour maintenir la jeep était rajouté au lot de bord.

                    Pour en revenir au jeep,
                    si tu envisages une jeep sortie d’usine tu vas te cantonner à la remettre en état au boulon près
                    et le plus conformément à ce qu’elle a pu être au premier jour de sa fabrication.

                    si tu l’envisages façon terrain, tu vas trouver les adaptations faites par les soldats sur le terrain,
                    ainsi une slatt à pu être équipée d’un porte fusil/jerrican + d’autres modifs.
                    Il n’y a qu’à voir les photos d’époque pour s’en convaincre.
                    si tu l’envisages à la porte nawak tu ne vas pas te faire des amis 😀 😀

                    #51483
                    jeepierrotjeepierrot
                    Participant

                      De mon côté, jac, je pense que ce n’est pas choquant de mettre un porte fusil sur une slat gril… Si elle est allée au feu (et si elle en est revenue…) le conducteur a sûrement dû se dire que ce serait bien pratique… Donc, je dis oui!

                      Attention, tout est néanmoins question de cohérence. Si on a une jeep comme moi, et comme je crois Frenchy, c’est à dire quelquechose qu’on essaie de rapprocher de ce qui a existé, avec de la boue, des petites rayures par-ci par-là, alors mettez un porte-fusil, un porte-bagage, une pioche, du moment qu’on reste plausible, je dis un grand OUI!

                      Si on refait totalement une jeep, de A à Z, qu’on refait une peinture nickel, sans une coulure, qu’on la préserve des rayures, des taches d’huile, qu’on fait tout pour tenir “toute belle” alors, pas d’accessoire inutile, et anachronique…
                      (et pour vous dire la vérité, des fois quand j’en vois des jeeps comme ça, ça m’arrive d’être jaloux… Elles sont trop belles, quel beau boulot, par exemple sur la slat en photo!!! Argh
                      😛 😛 )

                      Dernier point, dans le cas de la slat en photo, même si les marquages MP sont en accord avec la sirène, et c’est un bon point, j’aurais essayer de faire au moins gaffe au réservoir, aux jantes… Elle est vraiment très belle et un tout petit détail comme ça, ça se corrige facilement…
                      Mais bon on sait toujours que rien n’est parfait en ce bas monde, il y aura toujours un gars pour se plaindre… aujourd’hui c’est moi… 😛

                      [ Edité par jeepierrot le 10/2/2008 23:26 ]

                      #51485
                      David
                      Participant

                        D’accord avec Jeepierrot, tout dépend de comment on veut restaurer sa jeep. Et ça, c’est comme chacun l’aime : d’usine ou de terrain. Pour moi, c’est de terrain, ma jeep a une histoire, je ne veux pas l’effacer.

                        Mais un détail sur la slat est gênant pour le porte-fusil : si je ne me trompe, il n’y avait pas de support pour fixer le porte-fusil sur le pare-brise des slat.
                        Donc, soit on rajoute, de terrain, un support sur le pare-brise soit on met un pare-brise plus récent que la jeep.

                        Pour le caisson du réservoir, c’est pareil. Pour une “sortie d’usine”, on mettra un caisson carré. Pour une “de terrain”, soit un caisson carré, ou si elle a été accidentée ou un choc sur le caisson, il aurait pu être changé par un caisson arrondi. 😉

                        [ Edité par David le 11/2/2008 7:39 ]

                        #51487
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          sur la photo, on voit l’extincteur côté conducteur alors que normalement il est côté passager (changement de place fin 02/42 à cause de la boite à gant) et les tirettes capot devraient être plus longues.

                          A+ 😉

                          #51492
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            Vous en avez rêvé ! Y.. l’a fait 😛

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #51493
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              c’est pas un canon antichar qui serait attelé derrière 😕 😕

                              A+ 😉

                              #51541
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                une autre…

                                SERIAL NUMBER: 114276 CONTRACT: US W-398-QM-10757
                                REGISTRATION: 2045849 DOD: 01-1942

                                [ Edité par pierrot25 le 12/2/2008 17:36 ]

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.