- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › jerrican et boite 1 er secours
bonjour je recherche les inscriptions qui va sur le jerrican a essence en jaune
ainsi que sur la boite de 1 er secours
merci d avance
Bonsoir,
Pour le jerrycan il faut lire dans le forum les posts recents sur le sujet, je pense qu’il y a assez d’explications….mais le débat reste ouvert bien entendu, car les marquages WW II sont en fait assez difficile à trouver.
Pour la boite voici ce qu’il y a sur la mienne :
en haut,
FIRST AID en blanc
en dessous,
le logo du medical department dans un cercle
en dessous,
FOR EMERGENCY USE ONLY en blanc également.
Bien amicalement,
Léon.
bon ! il y a beaucoup de choses…
Jerry US avec bouchon allemand : 2 modèles le 1er d’origine fabriqué pendant la guerre et utilisé par les US Marines dans le pacifique.
Le 2e dont un bouchon a été soudé sur l’orifice à vis et utilisé par les revendeurs de fioul domestique dans le civil, on en trouve dans les brocantes.
Les petits bidons anglais de 2 gallons GB servaient pour tout dont de l’eau, effectivement on peut voir des photos avec ce modèle dont le tuyau de la Vickers plonge dedans.
Pour restaurer un US à eau peut être tenter de peindre l’intérieur avec une peinture dite “alimentaire”. Je n’ai pas tenté l’expérience mais pourquoi pas.
J’ai essayer une peinture epoxy transparente que l’on utilise aux USA pour les abeilles donc sans danger mais le résultat est médiocre 😡
He oui en france nous avons des jerrycans à vin de 10 litres 😉
Amicalement,
Léon. 😀
Je voudrais aussi restaurer un jerrycan a eau et je me demande si une peinture epoxi “normale” ne conviendrait pas ? quels sont les risque puisque cette peinture résiste a l’eau ??
Ou alors peut-etre l’espece de résine ou produit de restauration pour réservoirs?
J’ai un ami qui m’a dit que les peinture pour jerrycan à eau (interieur); etait peinte pui cuite au four.Donc il fo trouver un boite qui fait de la peinture au four.