- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Comme le monsieur a des gros doigts il repose la question 😀 😀 Bonsoir,petite balade dans une brocante du coin,résultat,un jerrican US et une boite à munitions.Qu’en pensezvous?
Chevaldacier a écrit :
Comme le monsieur a des gros doigts il repose la question 😀 😀 Bonsoir,petite balade dans une brocante du coin,résultat,un jerrican US et une boite à munitions.Qu’en pensezvous?
Tout dépend du prix auquel tu les as acheté …
Bonsoir,
On dirait des marquages peints d’après guerre sur le jerrican.
Quels sont les marquages estampés dans le métal sur le fond du gas can ?
Bonne soirée,
Léon
Je crois qu’il est des années 50, peut-être le 20-8-54, non ?
Miller
bonsoir,
je pense que la boite à munition est d’après guerre.
elle contenait une chaîne de balle pour mitrailleuse .50
Dans un diorama, le jerrycan peut très bien faire illusion, par contre un collectionneur s’apercevra vite du changement d’époque pour ce qui concerne la boite à munitions.
Je ne suis pas collectionneur,j’ai bien trop à apprendre.J’ai acheté ce jerrican et cette boite juste pour les avoir et éventuellement pour servir d’échange;çà leur évitera de finir dans une grange ou à la ferraille. 😉 Sinon merci pour les renseignements 🙂
De toutes façons au prix ou tu as eu ce jerrycan tu n’as rein perdu.
A 5 euros le jerrican et idem pour la boîte à munition c’est bon à prendre même si ce n’est pas du WWII
bonsoir à tous, le gros avantage de cette boite est qu’elle est parfaitement étanche (si le joint est présent et correct bien évidemment).
J’en possède plusieurs et elles me servent à stocker de l’outillage ou des pièces de rechange de faible encombrement. On peut marcher dessus, les martyriser et tout reste toujours intact. Au besoin, j’en ai boulonné une sur un véhicule (entre les sièges) pour garder au sec les documents etc …….