• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    riogun
    Participant

Spécifiquement pour Leon
      Un jerrycan allemand parmis un lot de 3 , pour ta base de donnée l’allemand porte le numéro 679 , essence forcément , peinture grise foncée limite noir avec les années retrouvée sous la peinture gris metal !!! ouais ! super le jerry gris argent !!!!, par contre question , le usn ” j’ai déjà attaqué le décapage donc plus le choix ! ” un blue navy ? d’aprés ce que j’ai pu lire c’est une erreur , l’anglais doit il resté dans son jous ou pas ?

LeonLeon
      Participant

Bonsoir,
        Quelques photos seront les bienvenues…
        L’allemand, merci pour son n°, mais il me faudrait sa date et son fabricant.
        L’USN, quel est son fabricant : Wheeling ou Davis ?
        Concernant la peinture, en principe de l’ OD.
        Les quelques exemplaires que j’ai rencontrés, étaient peint en dessous de cette teinte avec parfois une couche de primaire rouge/brun.
        L’anglais a-t-il sa teinte d’origine ?
        Bonne soirée,
        Bien cordialement,
        Léon 😀

riogun
        Participant

Bonjour Leon
          L’allemand est de 42 , marquage fabricant un triangle puis un rond dans lequel se trouve MNS , le navy est daté 43 de wheeling , peinture OD , pas de couche primaire , l’anglais a sa peinture à 85% .Je n’arrive pas à mettre les photos , page blanche à chaque fois ,je vais donc t’envoyer un mail afin de te transmettre les photos.
          Bonne journée

LeonLeon
          Participant

Bonjour,
            Les photos sont bien arrivées, les voici sur le site.
            Le modèle allemand est très intéressant, c’est un fabricant que l’on rencontre de temps en temps.
            MNS : Menesar
            L’anglais est à laisser dans son jus…
            L’USN est une belle pièce mais un bouchon allemand a été soudé sur le pas de vis, donc vérifier si le pas de vis est toujours présent et retirer ce bouchon pour le remplacer par un modèle d’origine.
            C’est facile à faire à la meuleuse en remplissant le jerrycan avec de l’eau à cause des vapeurs d’essence qui pourraient s’enflammer.
            Finir en peinture OD.
            Bonne journée,
            Bien amicalement,
            Léon 😀

LeonLeon
            Participant

Anglais

LeonLeon
              Participant

Menesar

riogun
                Participant

Bonjour Leon, merci pour les infos , je vais voir ce que je peux faire sur le US ( si jamais quelqu’un a un bouchon que je puisse mettre dessus , je suis preneur , je vais tout de même vérifier le pas avant, la soudure ayant pu l’endommager ! je prend tes conseils avec sérieux car il est vrai qu’il y a une sacré odeur qui se dégage du USN et n’aimerais pas me voir décoiffé par un jerrycan .Encore merci , j’essayerais de mettre les photos une fois les deux refaits.
                  Bonne journée

LeonLeon
                  Participant

Bonjour,
                    Si le pas de vis est encore présent, ce qui se révèle dans la majorité des cas, le démontage est assez simple.
                    Le mieux à mon avis, c’est de commencer en enlevant le bouchon allemand à sa base, puis, après la place étant dégagée, attaquer la soudure sur le pourtour en plusieurs passes sans forcer, finir avec un burin bien affûté pour enlever les restes de métal du bouchon, le pas de vis est dégagé.
                    Ajustage à la lime pour enlever les restes et pose du bouchon US et rouler jeunesse.
                    TRES IMPORTANT : REMPLIR LE BIDON D’EAU.
                    Avantages : du poids et prévention du risque de boum en utilisant la meuleuse !
                    Bon courage, l’exemplaire est à sauver, car pas très courant.
                    Bien amicalement,
                    Léon qui ne roule que sur le pont avant 😀

riogun
                    Participant

Bonjour Leon , bon ben le jerry gardera le bouchon actuel , le pas de vis a totalement disparu et le nouveau bouchon est soudé sur la strucure de jerrycan , bref il est décapé et repeint en couleur d’aprés .Tu avais raison , j’ai retrouvé un couche d’aprés que je pense orange mais uniquement sur les poignées , photo un fois repeint en OD .
                      Bon week end et encore merci
                      Riogun 🙂

LeonLeon
                      Participant

Bonjour Riogun,
                        C’est quand même réparable, mais un peu plus compliqué que si le pas de vis était toujours en place.
                        Il faut :
                        – avoir un modèle à vis des années 50 qui ne sert pas.
                        – découper le pas de vis en entier à la disqueuse.
                        – retirer le bouchon allemand en laissant un rond.
                        – souder l’ensemble du modèle 50 sur le modèle à restaurer.
                        C’est un peu long, mais réalisable avec un peu de soin et surtout de patience.
                        J’ai déjà effectué cette manipulation sur une pièce particulièrement intéressante.
                        Ce n’est pas très facile d’expliqué par écrit mais c’est possible à réaliser.
                        Bon courage,
                        Bien amicalement,
                        Léon, qui roule à nouveau avec le pont arrière
                        😀
                        Si tu es près de Paris, je pourrais te montrer la manipulation. 😉

riogun
                        Participant

Bonjour Leon
                          Je suis à 90 kms au nord de Paris , Compiegne exactement , mais je ne pourrais descendre dans l’immédiat , je recherche tout d’abord un jerry US afin de récupérer le bouchon , j’ai demandé au pote qui a récupéré les 3 jerrycan car à prioris il y en a d’autres qui traine et il n’y a pas que ça , je t’enverrais les photos , il y a de quoi être malade , j’ai proposé de racheter l’engin mais le prix au vu de l’état est un peu élevé à mon gout et le travail dessus , je n’en parle même pas , bref je n’en dis pas plus !
                          Bonne journée
                          Riogun

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.