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27 avril 2008 à 15h27 #14489
Comment sont fixés les jerrycan positionnés à côté du passager, afin de ne pas entraver le bon positionnement du pare-brise en position relevée et par rapport au renfort intérieur de carrosserie ?
27 avril 2008 à 16h15 #54564Il y en a qui sont fixés sur le marche-pieds avec deux vis dans le montant de carosserie.
Je n’ai pas vu autre chose mais je ne connais pas tout
Amicalement27 avril 2008 à 16h26 #54565Ca m’interesse aussi, j’ai recupéré un jerrycan a eau.
27 avril 2008 à 16h40 #54567je me suis, aussi, creusé la tète au moment de monter le miens.En fouillant dans mes pièces, j’ai retrouvé des supports de jerrys, que j’avaient démonté d’épaves de GMC. En effet, sur les GMC, les supports de jerrys, ne sont pas montés directement sur la carrosserie, il y a une pièce intercalaire. Cette pièce comportent pas mal de trous et notament des ecrous prisonniers qui permettent de fixer le supports de jerry.
En fixant cette pièce directement sur la caisse on a l’écartement nécéssaire pour le passage du cadre de pb et ont peut fixé sur support de jerry dessus, puisque c’est fait pour.
Pour ma part je trouve ce montage très satisfaisant, étant donné que je n’ai employé que des pièces que les gars de l’epoque avaient sous la main.
Je vais vous faire des photos si vous voiulez ?27 avril 2008 à 17h12 #54570voila, je viens de faire des photos, ce qui m’a permis de voir que j’avais oublié de mettre de la peinture sur 2 vis . 😮
Le chiffon bleu, visible sur la 2ème photos, est là uniquement pour limiter le bruit provoqué par les vibrations quand le jerry est vide.
Il faut faire gaffe quand vous installer le bidon sur le coté, lalargeur est différente, il ne faut pas l’oublier lors de passage étroit. Je parle en connaissance de cause, j’ai arrachè la sangle la semaine dernière
[ Edité par blackbird le 27/4/2008 19:16 ]
[ Edité par blackbird le 28/4/2008 17:35 ]
27 avril 2008 à 17h16 #54572Niveau montage, impeccable.
Par contre je suis un peu deçu du look. Je pensai que cela donnerai qqch d’autre.
Sinon jolie jeep 😉
27 avril 2008 à 17h24 #54574j’avoue avoir longtemps hésité avant de le faire, le fait de faire des trous dans la caisse n’effrayais un peu, une fois que c’est fait on ne peut plus revenir en arrière. Mais comme je dois changer la caisse de ma jeep, je n’ai plus eu de scrupules.
Voici une photo de plus loin tu verra, c’est un peu plus beau. Les photos faites dans ma grange, n’ont pas de recul.
28 avril 2008 à 6h07 #54594Sur mon support arrière j’ai intercalé des rondelles pour pouvoir rincer plus facilement et éviter les “niches à merde” qui ne sèchent pas facilement…. 😀
28 avril 2008 à 6h40 #54596salut black
pour info, on ne dit pas empattement en parlant de la largeur ! on dit voie.
l’empattement est la distance entre les deux pont.Jolie 4×4 que tu as là ! quelle est au départ sa base, je n’arrive pas à m’y retrouver…
[ Edité par Turlupine le 28/4/2008 12:48 ]
28 avril 2008 à 15h37 #54615ok, turlupine, je reconnais mon erreur concernant le terme, j’ai rectifié.
Pour tes autres questions, précise, car moi non plus je n’arrive pas à m’y retrouver.28 avril 2008 à 15h47 #54616cette jeep à t’elle maltournée ?
28 avril 2008 à 16h47 #54619Comme nous tous ! 😀
28 avril 2008 à 16h51 #54621La voie est mesurée aux roues, pas la caisse.
😀29 avril 2008 à 15h13 #54660Turlupine a écrit :
cette jeep à t’elle maltournée ?désolé de te décévoir mais, contrairement à toi, ma jeep n’a pas Maltounée, pour la simple raison, qu’elle n’y a jamais mis une roue. Elle n’a pas servie dans l’AF
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