• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
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  • #15047
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      j’en ai encore trouvé une ce matin, la couleur bleu me parait d’origine (c’est pas du bleu navy 😀 ) , il n’y a pas l’indication “werhmarch” tout en bas, datée de 1944, faut vraiement que j’achète “LE JERRYCAN”

      que pensez-vous de cette couleur bleu 😕

      A+ 😉

      #58779
      jeepM38BB
      Participant

        si tu continues à collectionner les jerrycan Allemands, tu vas être obligé de changer ta jeep 😀

        #58780
        MillerMiller
        Membre

          Léon est demandé à l’entrée !

          Je confirme, son bouquin est génial !

          Miller 😉 😉

          #58782
          jeepM38BB
          Participant

            En attendant d’acheter le livre de Léon, il est prévu que je l’achètes également :

            un site avec pas mal de jerrycan Allemands (dont certains de la collection de Léon)
            http://sdkfz7.free.fr/jerrycan.htm

            et j’ai trouvé sur ce site un bleu, mais pour l’eau :
            http://sdkfz7.free.fr/wjerrycan_01.htm

            [ Edité par WALLY le 3/8/2008 15:24 ]

            #58783
            jeepM38BB
            Participant

              Pierrot, ton jerrycan bleu est un jerrycan Suisse ?

              http://sdkfz7.free.fr/suisse.htm

              [ Edité par WALLY le 3/8/2008 15:28 ]

              #58786
              MillerMiller
              Membre

                Je ne crois pas non, car le marquage du fabricant indique la firme “Müller” à Schwelm, mais il semble qu’il s’agisse d’un modèle de 1944, ou le nom de la ville a été retiré d’en dessous du logo, peut-être pour éviter aux alliés d’identifier les localisations des usines. (merci à l’ouvrage de Philippe pour ces précisions que je n’ai pas eu de mal à trouver !)

                Miller

                #58792
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  merci avous pour vos réponses 😉

                  c’est bien un jerrycan allemand, par contre je ne savais pas la raison de l’absence du fabricant. Donc c’est un jerrycan à eau 🙂

                  A+ 😉

                  #58793
                  MillerMiller
                  Membre

                    Non, a essence, “Kraftstoff 20 l” indique, essence 20 litres, sinon tu aurais “Wasser 20 l”

                    Miller

                    #58872
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      he oui 😛

                      mais je me demande pourquoi elle est peinte en bleu, et Léon, qu’en pense-t-il 😕 😀

                      #58876
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        pas la peine de courir le monde web
                        je pense que l’article publié il y a deja quelques années sur votre site préféré pourrait vous aider

                        Artcile miljeep sur jerrycan 😉 😉

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #59079
                        LeonLeon
                        Participant

                          Bonjour à tous,
                          Belle pièce, il s’agit bien d’un exemplaire destiné à l’essence de chez Müller à Schwelm. Le nom de la ville a été enlevé pour éviter de localiser l’usine.
                          La couleur bleue est civile posée par un revendeur de produits pétroliers après la guerre.
                          La plupart des modèles de ce fabricant ne portent pas l’inscription Wehrmacht en bas.
                          A décaper et à repeindre si la peinture d’origine est absente en dessous.
                          Bien amicalement,
                          Léon

                          #59080
                          LeonLeon
                          Participant

                            Une photo d’un Müller après un décapage pour retrouver la teinte d’origine.
                            Amitiés à tous,
                            Léon 😀

                            #59244
                            Fredau
                            Participant

                              Léon, quelle est ta méthode pour décaper une peinture sans endommager la peinture d’origine?

                              Merci.

                              Cordialement

                              Fredau

                              #59249
                              LeonLeon
                              Participant

                                Bonsoir,
                                L’exemple de la photo avant après.
                                J’ai utilisé un décapant pour peinture du commerce en plusieurs passes minces puis passage à la laine d’acier ou au “Spontex” une fois que l’ancienne peinture cloque.
                                Ensuite lavage à grande eau tout en continuant à gratter par endroit.
                                Les peintures allemandes sont très résitantes et difficiles à faire partir.
                                Sinon l’acétone donne de bons résultats également, mais c’est long…
                                Bonne soirée,
                                Amicalement,
                                Léon 😉

                                #59251
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  A propos dela couleur allemande.
                                  Nous avons restauré une Imperia TA8 de 1948.
                                  L’usine Imperia a travaillé pour les allemands durant l’occupation et a sans doute gardé certains stocks.
                                  Les ailes de cette voiture étaient pourries par contre le bas de caisse et le plancher étaient absolument intacts.
                                  Il avait été peint avec de la couleur allemande. 😀

                                  [ Edité par jean-marie le 9/8/2008 20:32 ]

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