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3 août 2008 à 11h27 #15047
j’en ai encore trouvé une ce matin, la couleur bleu me parait d’origine (c’est pas du bleu navy 😀 ) , il n’y a pas l’indication “werhmarch” tout en bas, datée de 1944, faut vraiement que j’achète “LE JERRYCAN”
que pensez-vous de cette couleur bleu 😕
A+ 😉
3 août 2008 à 12h28 #58779si tu continues à collectionner les jerrycan Allemands, tu vas être obligé de changer ta jeep 😀
3 août 2008 à 14h17 #58780Léon est demandé à l’entrée !
Je confirme, son bouquin est génial !
Miller 😉 😉
3 août 2008 à 14h22 #58782En attendant d’acheter le livre de Léon, il est prévu que je l’achètes également :
un site avec pas mal de jerrycan Allemands (dont certains de la collection de Léon)
http://sdkfz7.free.fr/jerrycan.htmet j’ai trouvé sur ce site un bleu, mais pour l’eau :
http://sdkfz7.free.fr/wjerrycan_01.htm[ Edité par WALLY le 3/8/2008 15:24 ]
3 août 2008 à 14h27 #58783Pierrot, ton jerrycan bleu est un jerrycan Suisse ?
http://sdkfz7.free.fr/suisse.htm
[ Edité par WALLY le 3/8/2008 15:28 ]
3 août 2008 à 15h02 #58786Je ne crois pas non, car le marquage du fabricant indique la firme “Müller” à Schwelm, mais il semble qu’il s’agisse d’un modèle de 1944, ou le nom de la ville a été retiré d’en dessous du logo, peut-être pour éviter aux alliés d’identifier les localisations des usines. (merci à l’ouvrage de Philippe pour ces précisions que je n’ai pas eu de mal à trouver !)
Miller
3 août 2008 à 16h35 #58792merci avous pour vos réponses 😉
c’est bien un jerrycan allemand, par contre je ne savais pas la raison de l’absence du fabricant. Donc c’est un jerrycan à eau 🙂
A+ 😉
3 août 2008 à 16h45 #58793Non, a essence, “Kraftstoff 20 l” indique, essence 20 litres, sinon tu aurais “Wasser 20 l”
Miller
4 août 2008 à 12h35 #58872he oui 😛
mais je me demande pourquoi elle est peinte en bleu, et Léon, qu’en pense-t-il 😕 😀
4 août 2008 à 12h59 #58876pas la peine de courir le monde web
je pense que l’article publié il y a deja quelques années sur votre site préféré pourrait vous aiderArtcile miljeep sur jerrycan 😉 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 août 2008 à 16h00 #59079Bonjour à tous,
Belle pièce, il s’agit bien d’un exemplaire destiné à l’essence de chez Müller à Schwelm. Le nom de la ville a été enlevé pour éviter de localiser l’usine.
La couleur bleue est civile posée par un revendeur de produits pétroliers après la guerre.
La plupart des modèles de ce fabricant ne portent pas l’inscription Wehrmacht en bas.
A décaper et à repeindre si la peinture d’origine est absente en dessous.
Bien amicalement,
Léon6 août 2008 à 16h09 #59080Une photo d’un Müller après un décapage pour retrouver la teinte d’origine.
Amitiés à tous,
Léon 😀9 août 2008 à 13h35 #59244Léon, quelle est ta méthode pour décaper une peinture sans endommager la peinture d’origine?
Merci.
Cordialement
Fredau
9 août 2008 à 19h15 #59249Bonsoir,
L’exemple de la photo avant après.
J’ai utilisé un décapant pour peinture du commerce en plusieurs passes minces puis passage à la laine d’acier ou au “Spontex” une fois que l’ancienne peinture cloque.
Ensuite lavage à grande eau tout en continuant à gratter par endroit.
Les peintures allemandes sont très résitantes et difficiles à faire partir.
Sinon l’acétone donne de bons résultats également, mais c’est long…
Bonne soirée,
Amicalement,
Léon 😉9 août 2008 à 19h30 #59251A propos dela couleur allemande.
Nous avons restauré une Imperia TA8 de 1948.
L’usine Imperia a travaillé pour les allemands durant l’occupation et a sans doute gardé certains stocks.
Les ailes de cette voiture étaient pourries par contre le bas de caisse et le plancher étaient absolument intacts.
Il avait été peint avec de la couleur allemande. 😀[ Edité par jean-marie le 9/8/2008 20:32 ]
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