Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Jerrycan avec marquage particulier
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 août 2011 à 7h20 #20493
Bonjour,
un de vos membres m’a conseillé de m’adresser à votre forum pour ma question. j’ai trouvé un jerrycan US avec un marquage particulier sur les tranches: deux lignes bleu clair (une paire en haut et une paire en bas) avec des marquages au pochoir noirs indiquant le contenu (essence “80 octanes” + tout un tas de trucs illisibles.
J’ai trouvé sur le net une photo d’un tas de jerrycans ressemblants au mien (source Life).
Voici mes photos:
Avez-vous une idée de leur signification? Un autre forum m’a indiqué “essence pour avion”, mais ça a été remis en doute et je n’ai aucune source pour cette information.
D’avance merci de votre aide.Jean Loup
24 août 2011 à 6h49 #110798salut tu auras toutes les réponses à tes questions . Seulement ca serait sympa de faire connaissance avec toi dans la case présentation .C’est ici http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewforum.php?forum=19
24 août 2011 à 14h22 #110823Bonjour,
oui, bien sûr… Je file tout de suite me présenter ! 🙂
Jean Loup
24 août 2011 à 14h34 #110825c’est pas un code TQM 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
24 août 2011 à 17h58 #110839Bonsoir,
Bienvenue sur le forum,
Très belle pièce à garder dans son “jus”.
Ce n’est pas un code TQM, c’est tout simplement un marquage visible pour signaler un autre marquage de contenu.
On rencontre également des triangles.
C’est un système utilisé avant les médaillons métalliques.L’inscription en lettres noires de 1/2 pouce pour indiquer le contenu.
Soit pour cet exemplaire :80 octane grade B gasoline
h??? QM III
cu.ft. .96 gross weight 40.5 lbsIl existe des variantes mais en général les marquages sont de ce type.
Pour rappel l’essence aviation chez les alliés était à 100 octane.
On peut trouver des marquages peints pour aviation avec le bon indice.
Bien amicalement,
24 août 2011 à 19h30 #110850Merci Léon pour ces précisions
Pour info, je compte bien le garder tel quel: je l’ai nettoyé à l’acide oxalique puis protégé à l’huile de lin.
Ce que tu indiques est cohérent avec d’autres indice du bidon: daté de 1942, pas d’emplacement visible pour l’octane tag (je sais, j’ai essayé d’en remettre un et j’ai vite abandonné cette idée!)
Par contre,aucune idée de la signification de ces dites bandes (ch’ai pas, moi, … essence pour char, jeep, GMC, bateau, …)?
Merci de l’intérêt porté à ma question, en tout cas!
Jean Loup
24 août 2011 à 19h49 #110857Je me suis mal fait comprendre,
Ces bandes ou triangles étaient toujours en vert pomme, couleur très visible.
Elles servaient à prevenir un utilisateur que ce récipeint disposait d’un marquage de contenu càd le type de liquide à l’intérieur.WW II chez les alliés on trouve :
essence à 70 octane
essence à 80 octane
essence à 100 octane
diesel
kerosene ou pétrole lampantConcernant les médaillons métalliques US on trouve celui ci, voir ce post :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9582&forum=10
Ce médaillon se clipse sur la chaîne du bouchon.
Bonne soirée,
25 août 2011 à 6h28 #110873Merci pour la précision.
Par contre (je ne le fais pas exprès, hein), je ne saisi pas la “plus-value” des bandes vertes par rapport aux stencils noirs de la tranche. C’est juste une manière de les rendre plus lisible – une sorte de “raccourci” de l’époque?
Jean Loup
25 août 2011 à 8h31 #110879trop fort 😀 sur le liens de Léon j’avais mis une photo couleur montrant le même jerrycan avec les mêmes marquages et même bandes de peinture…..
je ne m’en rapellais même plus 😛
A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 août 2011 à 15h29 #110905C’est bien pour indiquer un marquage important de contenu.
On voit de suite ce type de couleur.
Ceci avant les médaillons25 août 2011 à 16h10 #110907Ok, merci pour ta patience et tes explications 🙂
Dernière question: pour finir de le “restaurer”, faut-il que je recherche un médaillon à fixer sur la chaine, où est-ce que je dois le laisser comme ça?
Jean Loup
25 août 2011 à 17h56 #110915C’est comme tu le souhaites, les 2 ensembles, inscriptions et médaillons, sont compatibles.
Par contre un médaillon US à mousqueton est difficile à trouver, mais pas impossible.
Une petite question quel est le fabricant de ce Jerrycan ?Amicalement,
25 août 2011 à 18h26 #110918C’est Arvin Noblittsparks (je ne suis pas sûr de l’orthographe exacte 😀 )
Merci pour ta réponse… je vais le laisser comme ça.
Jean Loup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.