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4 mars 2008 à 14h16 #14190
Bonjour, question: les jerrycan pour l’eau en dehors de la croix blanche peinte sur le côté ont-ils quelque chose de spécial ?
4 mars 2008 à 14h41 #52318Bjr
il me semble que certain on l inscription WATER sur le cote ou sur les 2 faces4 mars 2008 à 16h03 #52320Monsieur LEON est demandé au parloir ! 😀 😀
4 mars 2008 à 16h53 #52321Bonjour, j’arrive…
La croix blanche sur les côtés se trouve sur les modèles allemands.
L’inscription estampée “wasser” en haut sur le côté gauche.
L’US : 2 modèles le 1er à vis a un W à la place du G sur les côtés en haut.
Le second à une gande ouverture à came, les marquages sont sous les poignées.
L’anglais : Water en bas sur les 2 côtés.
Sinon des décorations sont possibles en blanc ou autres sur les modèles des USA par exemple.
Code barre, insigne de régiment, couleurs voyantes…
Il y a quelques photos sur le site :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=197
Amicalement,
Léon 😀4 mars 2008 à 19h38 #52326j’ai déja vu des jerrycans avec l’emboutie dans la tôle “USA” avec un bec verseur de type allemand ou G.B.
des infos la dessus 😕 😕-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 19h39 #52327l inscription water est bidon pour moi , aucun des jerrycans a eau que j ai trouvé en peinture d origine n ont ce marquage. j ai deja vu un W en rouge ou blanc sur le coté ou encore la poignée centrale et le bouchon peind en jaune .
5 mars 2008 à 8h25 #52340Petite précision sur les jerrycans GB :
L’inscription Water est emboutie de chaque coté du jerrycan
L’embouti de la croix de chaque coté est peint en blanc pour facilité la distinction.5 mars 2008 à 10h15 #52344Bonjour, Merci pour les renseignements,surtout Mr Léon pour le site des bidons!
5 mars 2008 à 11h59 #52346l inscription water n est pas si bidon car vue sur des photo sur le theatre d operation pacifique
5 mars 2008 à 12h17 #52347Bonjour,
Effectivement il faut chercher sur des clichés d’époque, parfois on trouve des modèles avec des inscription pour l’eau en plus chez les américains par exemple.
Chez les allemands c’est possible également.
Le bouchon allemand soudé sur un modèle USA en remplacement du bouchon à vis est une modificayion civile d’après guerre pour livrer le fuel domestique.
Il arrive que l’on retrouve des modèles USA transformés avec des fabrications rares ou pour l’US Navy par exemple. Dans ce cas là, il est intéressant de retirer ce bouchon pour tenter de retrouver le pas de vis.
Le seul modèle US avec un bouchon allemand a étét fabriqué pour les MARINES dans le pacifique pendant la guerre, rare en Europe… 😉
Bien amicalement,
Léon 😀5 mars 2008 à 12h41 #52350ok merci Léon 😉
et je suppose que dans ce cas, ce n’est pas embouti “USA”, ce serait “USN”A+ 😉
-°\IIIII/°-
5 mars 2008 à 15h16 #52353Tout à fait Pierrot 25 l’embouti est “USN” et “USMC” pour le modèle destiné aux Marines avec d’origine un bouchon allemand.
Bonne journée 😀6 mars 2008 à 17h47 #52393par Leon le 4/3/2008 17:53:18
Bonjour, j’arrive…
La croix blanche sur les côtés se trouve sur les modèles allemands.
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faut 😀jerrycan 1:
http://img177.imageshack.us/img177/1716/jerrycan004nz1.jpg
le W en jaune avec un code barre sans No
sur la face AV
http://img231.imageshack.us/img231/900/jerrycan005io1.jpgle W sue la face AR en blanc plus petit que l’AV
http://img231.imageshack.us/img231/5012/jerrycan006rr9.jpgjerrycan 2 ( le plus interressant pour Léon)
http://img177.imageshack.us/img177/4125/jerrycan007zi8.jpg
croix blanche ( comme les allemands ) je reconnais ( rare ) et avec le code barre
http://img177.imageshack.us/img177/3820/jerrycan008gq5.jpgle code barre avec son No
http://img177.imageshack.us/img177/3213/jerrycan009vt2.jpgjerrycan 3 :
http://img177.imageshack.us/img177/9033/jerrycan010ij0.jpgle WATER ecrie en noir en petit sur la face AV ( pas tres lisible )
http://img177.imageshack.us/img177/8393/jerrycan011kq3.jpget pour finir , jerrycan 4 restauré comme je l’ai trouvé sous la peinture des pompiers .
et oui il vient des pompiers
http://img515.imageshack.us/img515/7624/jerrycan2001jc7.jpgle WATER en gros et en blanc sur la face AV et AR ( pas tout a fais la meme ecriture que l’origine ) il est galvanisé d’origine sous la peinture
http://img515.imageshack.us/img515/1720/jerrycan2002vh5.jpgle W est embouti dans la tole et il est dans de la peinture jaune comme à l’origine
http://img401.imageshack.us/img401/27/jerrycan2004kq0.jpgle bouchon
le bidon est daté de 1941
http://img401.imageshack.us/img401/9656/jerrycan2005ej0.jpgj-r
D
[ Edité par j-r le 6/3/2008 19:32 ]
6 mars 2008 à 19h18 #52402Bonsoir,
Merci JR pour les photos des différents modèles des USA avec leurs marquages restés d’origine. De très belles pièces dans la collection.
Ce que je voulais dire au sujet des croix blanches sur les “wasser” allemands c’est que tous les modèles allemands sauf exception, car cela est bien entendu possible sont sortis d’usine avec une croix blanche sur les côtés pour les différencier des modèles à essence.
Aux USA, ils sont tous en OD d’usine, les modifications proviennent du terrain : régiments, unités, stockage pour le débarquement, rainures de côté en X peintes en blanc, dessus des poignées peints en blanc également, marquages de contenu et de poids en lettres de 1/2 pouce en noir etc
Diverses inscriptions et couleurs, on peut trouver de tout ,le bon exemple : les modèles de ta collection.
Il y en a d’autres que l’on découvre régulièrement chez les collectionneurs, c’est ce genre de pièces qu’il faut sauvegarder car elles ont une histoire…
Meerci pour ta contribution et ta collection.
Amicalement,
Léon 😀6 mars 2008 à 22h20 #52409Re petite précision sur les jerrycans GB
En plus des emboutis des faces du jerrycan, on retrouve aussi le dessus du Jerrycan sous les poignées peint en blanc.Cordialement.
Fredau
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