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  • #137575
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      effectivement lorsque j’ai vu cette couleur, cela m’a fais penser tout de suite à la couleur anglaise.

      Sur qu’il n’a pas coûter cher, il a été récupéré sur un tas de ferraille….une chance qu’il y avait quelqu’un pour le sauver 🙂 et lui redonner ses couleurs 🙂

      j’ai fini par retrouver à certains endroits la couche d’apprêt…mais aucuns marquages peints ou emboutis.

      et voilà c’est fini 😉

      petit comparatif entre (de gauche à droite)

      US
      WD de 1943 on ne le voit pas ici, mais il n’y a pas de petit tube dans le bouchon
      WD de 1944 avec 3 petits trous au niveau de la poignée j’en ai d’autres ainsi
      et un allemand de 1944

      il faut vraiment rentrer dans les détails pour voir quelques différences…..

      Leon a écrit :
      certaines troupes anglaises étaient équipée avec ce Jerrycan

      c’est à dire? les anglais étaient équipés avec ce modèle exact, où le jerrycan WD 😕

      et voici un p’tite photo d’époque 😉 je l’avais déjà mise sur un autre post.

      Merci 😉

      #137587
      LeonLeon
      Participant

        Bonsoir,
        Les troupes anglaises utilisaient ce modèle et le modèle définitif à bouchon allemand.
        Mais en Italie on peut rencontrer un modèle de présérie avec bouchon à vis

        [ Edité par Leon le 24/3/2014 17:56 ]

        #137595
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          merci pour ces renseignements 😉

          #137641
          Bantam
          Participant

            Pierrot, comment l’as tu nettoyé? Car j’en ai un que j’avais mis dans un coin, il est repeint en gris. J’utilise habituellement le decapfour pour enlever les peintures sans trop attaquer celle d’irigine mais c’est long…

            #137642
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              La soude caustique fait de merveilles sur la peinture. C’est des granulés a dissoudre dans l’eau tiède (petit bidon en GSB) tu prépare un bain, tu trempe ton jerrycan pendant 1 jour ou 2, brossage et rinçage à l’eau claire (brosse nylon)
              Le bain peut servir plusieurs fois.

              Attention avec la soude, c’est dangereux 😉

              #137643
              frenchy
              Participant

                et avec la soude, on peut décaper couche par couche les differentes couches de peinture sur un support et ainsi récupèrer divers marquages cachés..
                Et ceci sans risque de les effacer ni gratter, rayer, frotter, juste rincer à l eau claire avec brosse nylon..

                ATTENTION !

                Tout usage de produits chimiques ou/et dangereux demande certaines aptitudes, protections et connaissances… 😉

                #139391
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bantam a écrit :
                  Pierrot, comment l’as tu nettoyé? Car j’en ai un que j’avais mis dans un coin, il est repeint en gris. J’utilise habituellement le decapfour pour enlever les peintures sans trop attaquer celle d’irigine mais c’est long…

                  réponse un peu tardive, je n’avais pas vu la question,

                  j’utilise du décapex 😉 il faut l’appliquer au pinceau et laisser agir…mais pas trop longtemps suivant ce qu’on enlève…après avoir laisser agir, coup brosse métallique (souple), et un bon rinçage à l’eau…

                  sinon en voici encore un ce matin 😉

                  cette fois ci avec un marquage “JK4” embouti dans la tôle 😕 😕

                  #139396
                  LeonLeon
                  Participant

                    Bravo
                    Il est magnifique ce modèle 🙂

                    #142651
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      et zou!!!!!!!!encore un 😀

                      #142684
                      LeonLeon
                      Participant

                        😀 belle pièce bravo !

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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