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23 mars 2014 à 19h15 #137575
effectivement lorsque j’ai vu cette couleur, cela m’a fais penser tout de suite à la couleur anglaise.
Sur qu’il n’a pas coûter cher, il a été récupéré sur un tas de ferraille….une chance qu’il y avait quelqu’un pour le sauver 🙂 et lui redonner ses couleurs 🙂
j’ai fini par retrouver à certains endroits la couche d’apprêt…mais aucuns marquages peints ou emboutis.
et voilà c’est fini 😉
petit comparatif entre (de gauche à droite)
US
WD de 1943 on ne le voit pas ici, mais il n’y a pas de petit tube dans le bouchon
WD de 1944 avec 3 petits trous au niveau de la poignée j’en ai d’autres ainsi
et un allemand de 1944il faut vraiment rentrer dans les détails pour voir quelques différences…..
Leon a écrit :
certaines troupes anglaises étaient équipée avec ce Jerrycanc’est à dire? les anglais étaient équipés avec ce modèle exact, où le jerrycan WD 😕
et voici un p’tite photo d’époque 😉 je l’avais déjà mise sur un autre post.
Merci 😉
24 mars 2014 à 17h54 #137587Bonsoir,
Les troupes anglaises utilisaient ce modèle et le modèle définitif à bouchon allemand.
Mais en Italie on peut rencontrer un modèle de présérie avec bouchon à vis[ Edité par Leon le 24/3/2014 17:56 ]
24 mars 2014 à 22h02 #137595merci pour ces renseignements 😉
27 mars 2014 à 21h17 #137641Pierrot, comment l’as tu nettoyé? Car j’en ai un que j’avais mis dans un coin, il est repeint en gris. J’utilise habituellement le decapfour pour enlever les peintures sans trop attaquer celle d’irigine mais c’est long…
28 mars 2014 à 7h57 #137642Bonjour
La soude caustique fait de merveilles sur la peinture. C’est des granulés a dissoudre dans l’eau tiède (petit bidon en GSB) tu prépare un bain, tu trempe ton jerrycan pendant 1 jour ou 2, brossage et rinçage à l’eau claire (brosse nylon)
Le bain peut servir plusieurs fois.Attention avec la soude, c’est dangereux 😉
28 mars 2014 à 12h46 #137643et avec la soude, on peut décaper couche par couche les differentes couches de peinture sur un support et ainsi récupèrer divers marquages cachés..
Et ceci sans risque de les effacer ni gratter, rayer, frotter, juste rincer à l eau claire avec brosse nylon..ATTENTION !
Tout usage de produits chimiques ou/et dangereux demande certaines aptitudes, protections et connaissances… 😉
12 juillet 2014 à 20h19 #139391Bantam a écrit :
Pierrot, comment l’as tu nettoyé? Car j’en ai un que j’avais mis dans un coin, il est repeint en gris. J’utilise habituellement le decapfour pour enlever les peintures sans trop attaquer celle d’irigine mais c’est long…réponse un peu tardive, je n’avais pas vu la question,
j’utilise du décapex 😉 il faut l’appliquer au pinceau et laisser agir…mais pas trop longtemps suivant ce qu’on enlève…après avoir laisser agir, coup brosse métallique (souple), et un bon rinçage à l’eau…
sinon en voici encore un ce matin 😉
cette fois ci avec un marquage “JK4” embouti dans la tôle 😕 😕
14 juillet 2014 à 6h10 #139396Bravo
Il est magnifique ce modèle 🙂24 mai 2015 à 18h31 #142651et zou!!!!!!!!encore un 😀
28 mai 2015 à 16h59 #142684😀 belle pièce bravo !
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