Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. JERRYCAN US eau et essence

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    fabrice007
    Participant

Bonjour,

J’ai restauré des jerricans US et j’aimerai trouver des joints neufs. Ou puis-je m’adresser, j’ai besoin de 4 joints lieges pour jerrican Eau et de 6 en caoutchouc pour jerrican essence.

Merci a vous de vos bons conseils!

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

chez jeep village ils ont plusieurs sortes de joints pour jerrycan faut leur télèphoner pour savoir 😉 😉
        je crois que c’est 2€30/pièce

-°\IIIII/°-

fabrice007
        Participant

Merci pour la réponse, je n’ai pas pensé a eux!

C’est gentil!

merci!

j-r
          Participant

bouge pas Fabrice ,j’ai au moin 30 jerrycan qui attende une restau

et comme tu es bien parti 😀

beau travail 😉

[ Edité par j-r le 28/3/2006 16:00 ]

jeepticjeeptic
            Membre

Bonjour, joli bataillon de jerrycans, il manque quelques plaques d’octane que tu peux trouver en reproduction chez les marchands de pièces où bien sur les sites de vente aux enchères .
              Récemment 5 plaques ont été vendues chez ÉBÉ 36 euros plus le port .

Bonne journée à tous et à toutes .

fabrice007
              Participant

Eh bien J-r, t’as de la chance!

Pour la restoration j’ai un peu triché, je les ai entierement décapée par un grand bain…d’acide, ensuite de….soude afin de stabiliser tout ça et puis, j’ai fait faire une peinture epoxy! Le tout est ma fois assez sympa. L’interieur également a été repeint: les essences en rouge, et les eaux en blanc!

😉

fabrice007
                Participant

En effet, on retrouve des repro, j’enai acheté 5 chez INDIANCARS, il sont super sympa, et les tarifs sont honete!
                  Je les conseille pour leur serieux et pour leurs prix! 😛

gpw1943
                  Participant

Beau travail en effet!
                    Quel typa d’acide faut il utiliser et la soude ?
                    Peux tu donner quelques explications ???
                    Merci

fabrice007
                    Participant

Alors pour la question decapage de la rouille, j’ai acheté deux grands bacs circulaires: environ 30€, et 10 bouteilles de 1 litres d’acide chlorydrique. Je remplis a moitiée 1 de mes bac avec de l’eau. et ensuite je verse mon acide chlorydrique. (SURTOUT NE PAS FAIRE L’INVERSE) car risque de projection. Ensuite tu ajoutes tes pieces rouillées et tu laisses agir! A bout de 2 a 3 jour, tes pieces ont eté derouillées. et regarde bien le resultat!! C’est spectaculaire!

Ensuite dans l’autre bac, tu fait la meme chose, mais tu y met de la lessive de soude, toujour dans les meme proportion. Tu trempe les pieces que tu viens de decaper a l’acide et tu les laisses autant de temps que tu les as laissé dans l’acide. En effet: ces deux action conjuguées permettent une stabilisation du PH. Une fois cela fini, tu sort tes pieces de l’acide, et tu les rinces a l’eau claire. Tes pieces sont pretes a etre passé a l’anti rouille!!
                      Pour le decapage des pieces peintes mais non rouillées, tu les laisses dans ta solution de lessive de soude et tu verras que ta peinture, va se decaper toute seule! Pas besoin de poncer, de grater!!! une fois cela fini, tu rinces bien! et tu passes ta couche d’antirouille! et c’est OK! 😉

Jean-Luc37Jean-Luc37
                      Participant

Bonjour Fabrice

Il y a des joints de jerrycan neuf chez Norauto tout simplement.
                        Bravo pour tes restauration 😀

Jean-Luc37Jean-Luc37
                        Participant

A j’oubiai : joint de Jerrycan français seulement chez Nauroto

fabrice007
                          Participant

Merci pour la reponse, mais dans ma region, il n’y a pas de NORAUTO!! 🙁

patton08
                            Participant

bonjour a tous moi je reviens d une brocante et je suis tombé sur des jerrycan us pour essence et eau en bonne etat j ai acheter pour 5 euros un jerrycan du 20/5/44 peinture bonne plus la plaquette rouge dessus octane 80
                              pour les jerrican il les vendais 10 euros 1 cela est chere pour vous

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

pour les jerrycans, je ne les achète pas au dessus de 5€, maintenant faut voir l’état!!! si la peinture est a peu près bonne, que le dessous n’est pas percé par le corrosion et en plus s’il y a la plaquette octane…10€ ça semble correct!!
                                A+ 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

blackbird
                                Participant

Bjr, j’ai une question, qu’a tu fais des produits que tu as utilisé après usage ? jeté dans l’égout ? 😎
                                  Il y a maintenant pas mal d’entreprises de décapage, chimique et sablage, un peu partout en France. Qui pour vraiment pas cher décape très bien et peuvent mettre une couche d’appret phosphatant et voire mème peindre les pièces. Tout ceci pour eviter une manipulation de produits dangereux, toxiques et qui peuvent avoir des réactions pas très sympa au contact d’autres. Alors à moins que d’etre chimiste et de pouvoir retraité ses déchets . il vaut mieux faire appel à des professionnels.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.