Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Jerrycans pour léon et cexu qui connaissent ….
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2010 à 6h53 #18922
J’ai récupéré des bidons avec des inscriptions allemandes sur une face latérale
Photos visibles sous : skyrock.philbabsJe voudrais savoir si vous pouvez me donenr des photos ou des orientations de restauration
merci à tous
6 septembre 2010 à 9h28 #96829Bonjour,
Les jerrycans “Allemands” sont Suisses et après guerre, d’après le livre de Léon.
Il y en a qui ne vont pas être contents 😛
Apparemment, le gris acier n’a pas l’air d’appartenir aux couleurs “originales”.
Sinon le jerrycan d’essence en version eau, il faudra faire attention à ne pas mettre de l’eau à l’intérieur 😀
Avez-vous décapé la peinture d’origine ou est-ce que vous avez nettoyé et passez une nouvelle couche de peinture dessus ?
Serait-il possible de connaître la couleur que vous avez utilisé pour le gris acier ?seb
6 septembre 2010 à 11h44 #96833Bonjour à tous,
Je viens de voir ces photos de “Jerrycan”.
Je trouve très dommage de faire des restaurations de cette manière.
C’est un gros travail de détails pour un résultat qui est très, très loin de la réalité historique.
En effet, il existe sur le net beaucoup de photos de Kanister ou de modèles utilisés par les alliés qui peuvent servir de base pour une restauration historique réussie.
De plus les modèles présentés sont Suisse comme la très bien fait remarqué Seb81.
La couleur grise n’est pas la bonne, il faut utiliser du RAL 7021 qui correspond à du gris/noir, qui donne des reflets bleus avec le temps.
Pour moi ce type de décoration est fait, peut être, pour se faire plaisir, mais en aucun cas comme une réalité historique.
Photo d’un Kanister rae de 1940 avec marquage de la Heer.
Restauration conforme à l’origine, peinture RAL 7021.En espérant vous avoir convaincu de changer votre approche de la restauration,
Amicalement,
6 septembre 2010 à 19h39 #96877je ne connaissais pas encore le tunning sur jerrycan…
7 septembre 2010 à 9h16 #96895les bidons sont faits uniquement pour le plaisir d’un marquage suite à la demande d’un ami et non dans un but d’une restauration historique ou pour une exposition en reconstitution : loin de moi cette idée
je ne voulais “froisser” personne en montrant ces marquages ou conceptionJ’ai la possiblité de rentrer d’autres bidons en conservant leur couleur d’origine
Donc les bidons seraient suisse ! et d’aprés guerre ! parfait, j’avance dans mes recherches
Je voudrais savoir si il y des possiblités de restaurations ( couleur ou marquages ? unités etc…)
les prochains ! j’aimerais les faire en respectant une vérité historique ( si possible )Merci
[ Edité par philbabs le 7/9/2010 10:23 ]
7 septembre 2010 à 10h32 #96897Le lettrage que tu as réalisé sur ces jerrycan est très bien fait mais j’ai un doute sur sa réalité, sauf si tu peux nous indiquer ta démarche et à partir de quelle source. (je ne suis pas très documenté sur l’allemend)
Certaines unités allemandes ou alliées marquaient leurs bidons, mais ce que je connais est toujours trés sommaire comme marquage.
Il y a une mode qui commence à apparaître, c’est la personnalisation des bidons, pour la balade de tous les jours, c’est pas mal et certains sont très beaux, mais pas en reconstitution ou expo de véhicules il faut les tourner face contre véhicule.7 septembre 2010 à 10h48 #96902superbe travail mais hélas, MICHEL araison.Je doute que de tels marquages existaient à l’époque…..Mais beau travail
7 septembre 2010 à 12h40 #96907Y a pas de démarches historique : uniquement faire un bidon de la 5éme panzer
Mais les utres bidons : je vais faire des recherches de bidons avec marquages si vosu avez des sites ou des infos
merci11 septembre 2010 à 23h50 #97185il ne faut pas chercher trop loin , a l epoque il n y avais rien de plus banale qu un jerrycan donc aucune raison de le surcharger de marquages et encore moins de lui mettre une unité . l exemple de leon est de loin le plus realiste ( mais le plus simpliste aussi visuellement )
les jerrycans allemands sont de loin les plus depouillés en marquages.[ Edité par weaselM29 le 12/9/2010 0:52 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.