15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

rastbebarastbeba
      Participant

Bon je crois que j’ai compris, c’est une image a fois sinon ca foire

mb94mb94
        Participant

Si augmenter l’avance induit des risques sur le moteur, c’est la seul solution que j’ai trouvé pour atténuer les claquements. Au moment du réglage c’était de l’E10 + aditif.

C’était une très mauvaise solution pour compenser un problème d’allumeur.

Il ne faut absolument pas utiliser de E10 dans une jeep. Tu vas flinguer le moteur à plus ou moins long terme car l’alcool est un dégraissant qui lessive le film d’huile dans les cylindres. Et encore moins du E85, c’est la casse assurée.

Le E5 a été créé spécifiquement pour être utilisé dans les véhicules anciens en limitant le taux d’alcool à un niveau acceptable. Les autres carburants E10 et E85 ne sont utilisables que par des moteurs conçus pour.

FilitosaFilitosa
          Participant

Merci pour les infos sur le ressort en épingle !

FilitosaFilitosa
            Participant

Le contrôleur Souriau il faut en avoir usage, c’est un sacré investissement.

Avec un stroboscope à déphasage on peut faire le contrôle moteur en marche  http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=21&t=7736

rastbebarastbeba
              Participant

J’ai pas l’intention de faire le tour de monde avec ma jeep 🙂 🙂 . Bon après des bonnes ballade sur les petites route montagneuse de Corse, ca doit être que du bonheur.

En faite, j’ai plus peur de l’humidié que peux attirer l’éthanol, car nos véhicules reste pas mal statique dans l’ensemble surtout en hivers. L’éthanol est bruler au même titre de l’essence ce n’est pas le cas de la vapeur d’eau. mais en aucun cas la vapeur d’eau va “lessiver” le moteur.

C’est comme tous, sans étude précise sur le sujet, on tous sa version.

rastbebarastbeba
                Participant

Oui maintenant que j’ai pris connaissance du principe de l’avance, je vais contrôler à la lampe stroboscopique à déphasage + tachymètre. ca fait du bien reprendre de la technique. Pour le fun je vais le faire avec mes ressort pourrie puis avec les neufs.

MBRRMBRR
                  Participant

Bonsoir

Je n’ai pas été compris par “rastbeba “…je répète…

Quand on tourne l’allumeur à gauche on ENLEVE de l’avance.

C’est ce que vous avez fait, et vous avez supprimé le cliquetis

Cordialement

R.R

rastbebarastbeba
                    Participant

ha okkk

mb94mb94
                      Participant

et vous avez supprimé le cliquetis

C’était un claquement à mon avis des têtes de bielle sur les manetons dû à l’explosion trop précoce repoussant le piston pendant la fin de sa montée.

Le cliquetis est causé par de l’autoallumage et ne peut se produire que sur des moteurs à fort taux de compression en cas d’avance insuffisante ce qui n’est pas le cas ici. Et si ça se produit, il faut augmenter l’avance.

rastbebarastbeba
                        Participant

J’ai bricolé les 2 ressorts en attendant les nouveaux, ce qui a diminué le jeu. Je vais refaire  le réglage et mesure.

Merci à tous

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Bonsoir

Pour répondre à la question initiale, voici le jeu que j’ai sur mon allumeur…..donc tu as bien fait de tout démonter!

(j’ai tout refait il y a quelques temps, pas uniquement l’allumeur ….voir le commentaire de Christophe)

FilitosaFilitosa
                            Participant

On peut avoir aussi avoir un jeu excessif  entre les pions des masselottes et les deux lumières rectangulaires, le ressort en épingle plaque les pions contre les lumières pour éviter un battement des pions dans les lumières.

FilitosaFilitosa
                              Participant

j’ai trouvé une vidéo assez détaillé sur l’allumeur http://www.youtube.com/watch?v=JN5EyfuEXAs&pp=ygUeQXV0b2xpdGUgaWFkICA0MDA4IGRpc3RyaWJ1dG9y

MBRRMBRR
                                Participant

Bonjour

Je réponds à mb94.

D’accord avec vous pour le rapport entre cliquetis et taux de compression. On remédie au problème en adoptant un carburant avec un indice d’octane adapté.

Cet autoallumage avant le pmh transforme l’explosion en détonation ce qui produit le bruit caractéristique. Bruit naturellement amplifié par la réaction sur la mécanique.

Dans le cas d’un excès d’avance, on allume également avant le pmh et on produit le même phénomène, et le même cliquetis.

Augmenter l’avance ne fait qu’amplifier le problème.

Notre ami “rastbeba ” a supprimé son “bruit ” en tournant à l’aveugle son allumeur vers  la gauche et donc en diminuant l’avance.

Note: combustion, explosion, détonation, c’est une question de vitesse de propagation du phénomène d’allumage.

Amicalement.

R.R

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.