15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
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  • #166603
    rastbebarastbeba
    Participant

      #166606
      rastbebarastbeba
      Participant

        Bon je crois que j’ai compris, c’est une image a fois sinon ca foire

        #166607
        mb94mb94
        Participant

          Si augmenter l’avance induit des risques sur le moteur, c’est la seul solution que j’ai trouvé pour atténuer les claquements. Au moment du réglage c’était de l’E10 + aditif.

          C’était une très mauvaise solution pour compenser un problème d’allumeur.

          Il ne faut absolument pas utiliser de E10 dans une jeep. Tu vas flinguer le moteur à plus ou moins long terme car l’alcool est un dégraissant qui lessive le film d’huile dans les cylindres. Et encore moins du E85, c’est la casse assurée.

          Le E5 a été créé spécifiquement pour être utilisé dans les véhicules anciens en limitant le taux d’alcool à un niveau acceptable. Les autres carburants E10 et E85 ne sont utilisables que par des moteurs conçus pour.

          #166608
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Merci pour les infos sur le ressort en épingle !

            #166610
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Le contrôleur Souriau il faut en avoir usage, c’est un sacré investissement.

              Avec un stroboscope à déphasage on peut faire le contrôle moteur en marche  http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=21&t=7736

              #166611
              rastbebarastbeba
              Participant

                J’ai pas l’intention de faire le tour de monde avec ma jeep 🙂 🙂 . Bon après des bonnes ballade sur les petites route montagneuse de Corse, ca doit être que du bonheur.

                En faite, j’ai plus peur de l’humidié que peux attirer l’éthanol, car nos véhicules reste pas mal statique dans l’ensemble surtout en hivers. L’éthanol est bruler au même titre de l’essence ce n’est pas le cas de la vapeur d’eau. mais en aucun cas la vapeur d’eau va “lessiver” le moteur.

                C’est comme tous, sans étude précise sur le sujet, on tous sa version.

                #166612
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Oui maintenant que j’ai pris connaissance du principe de l’avance, je vais contrôler à la lampe stroboscopique à déphasage + tachymètre. ca fait du bien reprendre de la technique. Pour le fun je vais le faire avec mes ressort pourrie puis avec les neufs.

                  #166613
                  MBRRMBRR
                  Participant

                    Bonsoir

                    Je n’ai pas été compris par “rastbeba “…je répète…

                    Quand on tourne l’allumeur à gauche on ENLEVE de l’avance.

                    C’est ce que vous avez fait, et vous avez supprimé le cliquetis

                    Cordialement

                    R.R

                     

                     

                    #166614
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      ha okkk

                      #166616
                      mb94mb94
                      Participant

                        et vous avez supprimé le cliquetis

                        C’était un claquement à mon avis des têtes de bielle sur les manetons dû à l’explosion trop précoce repoussant le piston pendant la fin de sa montée.

                        Le cliquetis est causé par de l’autoallumage et ne peut se produire que sur des moteurs à fort taux de compression en cas d’avance insuffisante ce qui n’est pas le cas ici. Et si ça se produit, il faut augmenter l’avance.

                        #166621
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          J’ai bricolé les 2 ressorts en attendant les nouveaux, ce qui a diminué le jeu. Je vais refaire  le réglage et mesure.

                          Merci à tous

                          #166627
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonsoir

                            Pour répondre à la question initiale, voici le jeu que j’ai sur mon allumeur…..donc tu as bien fait de tout démonter!

                            (j’ai tout refait il y a quelques temps, pas uniquement l’allumeur ….voir le commentaire de Christophe)

                            #166629
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              On peut avoir aussi avoir un jeu excessif  entre les pions des masselottes et les deux lumières rectangulaires, le ressort en épingle plaque les pions contre les lumières pour éviter un battement des pions dans les lumières.

                              #166630
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                j’ai trouvé une vidéo assez détaillé sur l’allumeur http://www.youtube.com/watch?v=JN5EyfuEXAs&pp=ygUeQXV0b2xpdGUgaWFkICA0MDA4IGRpc3RyaWJ1dG9y

                                #166632
                                MBRRMBRR
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Je réponds à mb94.

                                  D’accord avec vous pour le rapport entre cliquetis et taux de compression. On remédie au problème en adoptant un carburant avec un indice d’octane adapté.

                                  Cet autoallumage avant le pmh transforme l’explosion en détonation ce qui produit le bruit caractéristique. Bruit naturellement amplifié par la réaction sur la mécanique.

                                  Dans le cas d’un excès d’avance, on allume également avant le pmh et on produit le même phénomène, et le même cliquetis.

                                  Augmenter l’avance ne fait qu’amplifier le problème.

                                  Notre ami “rastbeba ” a supprimé son “bruit ” en tournant à l’aveugle son allumeur vers  la gauche et donc en diminuant l’avance.

                                  Note: combustion, explosion, détonation, c’est une question de vitesse de propagation du phénomène d’allumage.

                                  Amicalement.

                                  R.R

                                   

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