15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Je vous remercie tous pour votre aide et vos explications ! Je vous avoue que j’ai quelques doutes sur le langage “technique” employé. Je vais vous souler avec mes questions 🙂 .

Par exemple:

Si je dis “j’ai réglé l’avance sur 5° (IGN)” ensuite durant mes essais routier,  je tourne la tête en buté vers la gauche pour calmer le bruit. Donc si j’ai bien compris, j’ai diminué l’avance. Ce qui veut dire que je suis passé par exemple 2° voir moins ? et peut être même de l’autre coté du pmh ?

C’est ca?

MBRRMBRR
      Participant

Bonjour

Oui vous avez diminué l’avance.

Maintenant, si vous aviez réglé l’allumage précisément au point IGN, vous ne devriez pas avoir de cliquetis. Vous avez peut-être un problème mécanique que vous avez atténué en diminuant l’avance.

Il est difficile à distance d’en dire plus.

Bonne recherche, peut-être pouvez vous trouver dans votre entourage une personne compétente qui pourra vous aider ?…

Amicalement

R.R

rastbebarastbeba
        Participant

Hello,

J’ai fini de réparer l’allumeur. j’ai du resoudé le corp car il était cassé + redressé les 2 pattes de fixations + les 2 ressorts.

Il y a avait un jeu de 1 dixième entre le corp et l’axe, après nettoyage. une fois lubrifié le jeu a totalement disparu.

Mais le clac-clac est toujours là  si je cale a 5°( je suis à 10° après le PMH pour que le bruit ce calme).  je suis bon pour déposer le moteur et vérifier les coussinets et tous ce qui va avec.

FilitosaFilitosa
          Participant

Bonjour

La pression d’huile est correcte ?

mb94mb94
            Participant

Bonjour

Est ce que le réglage à la lampe stroboscopique est maintenant plus stable?

rastbebarastbeba
              Participant

Réparation du corp d’allumeur

rastbebarastbeba
                Participant

Apres soudure

FilitosaFilitosa
                  Participant

Bravo pour la réparation, je ne connais pas l’alliage utilisé mais ça doit pas être facile à souder, peut être au tig ?

rastbebarastbeba
                    Participant

J’ai soudé au MIG.

Concernant la pression d’huile:

• Phase de démarrage et mise en température

3 kg/cm2 – 65° – 750tr/min

2.3 kg/cm2 – 83° – 1300 tr/min

• mesure apres trajet routier de 45min

0.9kg/cm2 – 90° – 750tr/min (ralenti)

1.3 kg/cm2 – 90° – 70Kmh

Je n’ai plus la lampe pour faire de mesure précise, car un collègue m’avait prêté la sienne.

FilitosaFilitosa
                      Participant

Dans le MAT 2835 les pressions sont les suivantes moteur chaud:

Au ralenti 1,5kg/cm² au régime normal entre 2,8 et 3.2 mais ça c’est avec de la 30W je pense

mb94mb94
                        Participant

La pression d’huile me semble insuffisante. Si la qualité de l’huile n’est pas connue, une vidange s’impose avant d’aller plus loin dans les investigations.

Ce serait bien de vérifier que le problème de stabilité de l’allumage a été réglé.

rastbebarastbeba
                          Participant

Oui je dois récupérer la lampe. comme j’aime les chiffres précis 🙂

j’utilise de la 20w50 vidange faite en Aout

rastbebarastbeba
                            Participant

Juste pour info, voici une représentation graphique de l’avance que je constate sur le volant.

FilitosaFilitosa
                              Participant

Normalement on devrait être autour des 5° !

mb94mb94
                                Participant

C’est plus de l’avance, c’est du retard. Mieux vaut éviter de rouler avec ce réglage.

Pour la pression d’huile si l’huile est neuve le problème est sérieux (pompe ou coussinets)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.