- Ce sujet contient 134 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Jeu admissible rotation allumeur
oui c’est juste hallucinant !
Le retard diminue la puissance de l’explosion donc le claquement des pieds de bielle sur les manetons. Pour moi, le problème est là corroboré par la pression d’huile insuffisante.
La pompe à huile n’ a pas été descendu du moteur ?
la pompe n’a pas été déposé. iL est clair que la Jeep a beaucoup de puissance avec le calage actuelle que si je mets 5°. mon fils l’a constaté instantanément. A 5 ° elle monte au arbre, ç -10 c’est mou 🙂 🙂
Personnellement, à chaque fois que j’ai vu ce symptôme c’était les coussinets (voir le vilebrequin) et je crois que l’arbre a came est aussi usé à la moelle. Je me voilai la face a trouvé que pb ailleurs.
Rectification, il faut lire: “Il est clair que la Jeep a PERDU beaucoup de puissance avec le calage actuel”
Je pense que le moteur n’a pas été entretenu et voir même roulé sans huile car on peux voir des chauffes extrêmes des manques de matières.
La tète de came est usé et déformé.
Je me voilai la face a trouvé que pb ailleurs.
On est tous pareil. On cherche à trouver une cause la moins grave possible avant d’envisager le pire. Au moins ton allumeur est en meilleure forme.
L’arbre à came a morflé et le vilebrequin ne doit pas être beau non plus. Tu ne vas pas échapper à une réfection complète.
Si l’arbre a came est dans cet état, on peut imaginer le reste
Le levier de pompe à essence a marqué sa came. Manque d’huile effectivement.
Oui je vais déposer le moteur au beau jour, d’ici là je vais le finir !!
Ne fais plus tourner ce moteur car tu risques de rendre le vilebrequin irrécupérable. Il est peut être encore rectifiable.
Bonjour
Pour compléter sur le ressort du porte came, j’ai trouvé sur un forum US deux montages de ce ressort suivant le modèle d’allumeur.
Comme sur mon allumeur je n’ai pas le petit trou j’ai confectionné un ressort qui prend appui sur le coté
J’ai bien essayé de percer la plaque mais la pièce a été trempée, et je n’ai pas de foret carbure de 1,5mm