Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeu admissible rotation allumeur

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 135)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

oui c’est juste hallucinant !

mb94mb94
      Participant

Le retard diminue la puissance de l’explosion donc le claquement des pieds de bielle sur les manetons. Pour moi, le problème est là corroboré par la pression d’huile insuffisante.

FilitosaFilitosa
        Participant

La pompe à huile n’ a pas été descendu du moteur ?

rastbebarastbeba
          Participant

la pompe n’a pas été déposé. iL est clair que la Jeep a beaucoup de puissance avec le calage actuelle que si je mets 5°. mon fils l’a constaté instantanément. A 5 ° elle monte au arbre, ç -10 c’est mou 🙂 🙂

rastbebarastbeba
            Participant

Personnellement, à chaque fois que j’ai vu ce symptôme c’était les coussinets (voir le vilebrequin)  et je crois que l’arbre a came est aussi usé à la moelle. Je me voilai la face a trouvé que pb ailleurs.

rastbebarastbeba
              Participant

Rectification, il faut lire: “Il est clair que la Jeep a PERDU beaucoup de puissance avec le calage actuel”

rastbebarastbeba
                Participant

Je pense que le moteur n’a pas été entretenu et voir même roulé sans huile car on peux voir des chauffes extrêmes des manques de matières.

rastbebarastbeba
                  Participant

La tète de came est usé et déformé.

mb94mb94
                    Participant

Je me voilai la face a trouvé que pb ailleurs.

On est tous pareil. On cherche à trouver une cause la moins grave possible avant d’envisager le pire. Au moins ton allumeur est en meilleure forme.

L’arbre à came a morflé et le vilebrequin ne doit pas être beau non plus. Tu ne vas pas échapper à une réfection complète.

rastbebarastbeba
                      Participant

Si l’arbre a came est dans cet état, on peut imaginer le reste

mb94mb94
                        Participant

Le levier de pompe à essence a marqué sa came. Manque d’huile effectivement.

rastbebarastbeba
                          Participant

Oui je vais déposer le moteur au beau jour, d’ici là je vais le finir !!

mb94mb94
                            Participant

Ne fais plus tourner ce moteur car tu risques de rendre le vilebrequin irrécupérable. Il est peut être encore rectifiable.

FilitosaFilitosa
                              Participant

Bonjour

Pour compléter sur le ressort du porte came, j’ai trouvé sur un forum US deux montages de ce ressort suivant le modèle d’allumeur.

FilitosaFilitosa
                                Participant

Comme sur mon allumeur je n’ai pas le petit trou j’ai confectionné un ressort qui prend appui sur le coté

J’ai bien essayé de percer la plaque mais la pièce a été trempée, et je n’ai pas de foret carbure de 1,5mm

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.