Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeu admissible rotation allumeur

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 135)
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    Messages
  • #166762
    gpw14gpw14
    Participant

      6 pages pour ce problème d’allumeur, ont peut dire qu’il aura fait des étincelles.

      Bruno

      #166768
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Effectivement, d’après les infos que tu nous donnes ton moteur a un sérieux problème !

        • AAC endommagé, (le vilebrequin doit l’être également)
        • Pression d’huile bien trop basse. (fuite de pression liée aux jeux sur les coussinets de vilebrequin)
        • Calage de l’allumage incorrect ! Ici, ton moteur est calé avec un “retard” alors qu’il faudrait une “avance” !

        Pour conclure, il faut faire une réfection complète de ce moteur

        Amicalement,
        Christophe

        #166772
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Le retard à l’allumage n’est que la conséquence de la pression d’huile insuffisante car ce réglage permettait de diminuer le claquement.

          #166774
          rastbebarastbeba
          Participant

            Hello,

            Si vous voulez, je vous tiendrai informé des dommages internes, constaté lors de la réfection.


            @Filitosa
            , Est ce que tu as utilisé de la corde à piano pour faire le ressort ?

            #166775
            FilitosaFilitosa
            Participant

              oui  de la corde à piano de 0,8mm

              #166776
              gpw14gpw14
              Participant

                Hello, Si vous voulez, je vous tiendrai informé des dommages internes, constaté lors de la réfection. @Filitosa, Est ce que tu as utilisé de la corde à piano pour faire le ressort ?

                Surement qu’ont veut être tenue informé ça peut servir a chacun d’entre nous.

                Bruno

                #167011
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Salut,

                  Bonne année 2025 à tous.

                  Je viens au nouvelle. J’ai reçu la lampe stroboscopique que j’avais commandé, marre de quémander la lampe d’un collègue.

                  Je profite de ce message pour vous faire un retour d’expérience concernant cette lampe que j’ai payé 22€; incroyable!! Et bien elle fonctionne a merveille. Elle permet de faire, compte tour et de mesuré l’avance a allumage. Par contre avec notre jeep en 6v il faut avoir une batterie supplémentaire en 12v pour alimenter la lampe.

                   

                   

                  #167013
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Je viens d’avoir la même a noêl dommage que la notice si petite soit t’elle ne soit pas en Français.

                    Bruno

                    #167014
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      J’ai rerègle l’avance à , le moteur clac à partir de 80kmh en monté.

                      J’ai pu vérifier précisément les différentes valeurs de l’allumage:

                      l’avance n’est plus réglé à -10 (moins 10)  comme auparavant.

                      L’allumage est stable suite au changement de ressort (voir historique dans les précédents messages)

                      L’avance évolue comme référencé dans l’abaque de la MAT3422-3

                      Pour conclure je préconise à ceux qui doivent bricoler leur allumage, d’investir dans cette lampe qui coute que dalle et qui rend bien de service.

                      #167019
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Bonjour

                        Une question sur ce strobo, quand on applique l’angle d’avance est ce que le Nombre de tour/mn est affiché ? j’ai un modèle plus évolué mais plus couteux qui permet d’afficher en même temps l’avance réglée et le Nb de tr/mn ce qui pratique pour contrôler l’avance centrifuge.

                        Il y a d’autres données affichées , la tension, tension alternateur en fonction du nb de tr/mn, le Dwell.

                        Mais ce modèle est conçu pour le 12V, si on utilise une batterie annexe on perd une partie des fonctions

                        #167012
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Lorsque le capteur est branché sur le fil n°1, le nb tour/min s’affiche sur l’affichage digital (afficheur 7 segments)

                           

                          #167022
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            je vois, c’est le bouton R/A qui permet de basculer l’affichage, soit sur les Tr/mn soit l’angle d’avance

                            #167023
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              Meilleurs Voeux à tous et bon début d’année pour les heureux proprietaires de ces lampes stroboscopes. (merci pour le details et la reference) quelle est votre source d’achat ? car rien vu a moins 50euros. merci

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #167024
                              gpw14gpw14
                              Participant
                                #167026
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  merci Bruno et a tous pour votre retour d’experience

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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