Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeu admissible rotation allumeur

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 135)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

6 pages pour ce problème d’allumeur, ont peut dire qu’il aura fait des étincelles.

Bruno

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Effectivement, d’après les infos que tu nous donnes ton moteur a un sérieux problème !

• AAC endommagé, (le vilebrequin doit l’être également)
        • Pression d’huile bien trop basse. (fuite de pression liée aux jeux sur les coussinets de vilebrequin)
        • Calage de l’allumage incorrect ! Ici, ton moteur est calé avec un “retard” alors qu’il faudrait une “avance” !

Pour conclure, il faut faire une réfection complète de ce moteur

Amicalement,
        Christophe

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Le retard à l’allumage n’est que la conséquence de la pression d’huile insuffisante car ce réglage permettait de diminuer le claquement.

rastbebarastbeba
          Participant

Hello,

Si vous voulez, je vous tiendrai informé des dommages internes, constaté lors de la réfection.

@Filitosa
            , Est ce que tu as utilisé de la corde à piano pour faire le ressort ?

FilitosaFilitosa
            Participant

oui  de la corde à piano de 0,8mm

gpw14gpw14
              Participant

Hello, Si vous voulez, je vous tiendrai informé des dommages internes, constaté lors de la réfection. @Filitosa, Est ce que tu as utilisé de la corde à piano pour faire le ressort ?

Surement qu’ont veut être tenue informé ça peut servir a chacun d’entre nous.

Bruno

rastbebarastbeba
                Participant

Salut,

Bonne année 2025 à tous.

Je viens au nouvelle. J’ai reçu la lampe stroboscopique que j’avais commandé, marre de quémander la lampe d’un collègue.

Je profite de ce message pour vous faire un retour d’expérience concernant cette lampe que j’ai payé 22€; incroyable!! Et bien elle fonctionne a merveille. Elle permet de faire, compte tour et de mesuré l’avance a allumage. Par contre avec notre jeep en 6v il faut avoir une batterie supplémentaire en 12v pour alimenter la lampe.

gpw14gpw14
                  Participant

Je viens d’avoir la même a noêl dommage que la notice si petite soit t’elle ne soit pas en Français.

Bruno

rastbebarastbeba
                    Participant

J’ai rerègle l’avance à , le moteur clac à partir de 80kmh en monté.

J’ai pu vérifier précisément les différentes valeurs de l’allumage:

l’avance n’est plus réglé à -10 (moins 10)  comme auparavant.

L’allumage est stable suite au changement de ressort (voir historique dans les précédents messages)

L’avance évolue comme référencé dans l’abaque de la MAT3422-3

Pour conclure je préconise à ceux qui doivent bricoler leur allumage, d’investir dans cette lampe qui coute que dalle et qui rend bien de service.

FilitosaFilitosa
                      Participant

Bonjour

Une question sur ce strobo, quand on applique l’angle d’avance est ce que le Nombre de tour/mn est affiché ? j’ai un modèle plus évolué mais plus couteux qui permet d’afficher en même temps l’avance réglée et le Nb de tr/mn ce qui pratique pour contrôler l’avance centrifuge.

Il y a d’autres données affichées , la tension, tension alternateur en fonction du nb de tr/mn, le Dwell.

Mais ce modèle est conçu pour le 12V, si on utilise une batterie annexe on perd une partie des fonctions

rastbebarastbeba
                        Participant

Lorsque le capteur est branché sur le fil n°1, le nb tour/min s’affiche sur l’affichage digital (afficheur 7 segments)

FilitosaFilitosa
                          Participant

je vois, c’est le bouton R/A qui permet de basculer l’affichage, soit sur les Tr/mn soit l’angle d’avance

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

Meilleurs Voeux à tous et bon début d’année pour les heureux proprietaires de ces lampes stroboscopes. (merci pour le details et la reference) quelle est votre source d’achat ? car rien vu a moins 50euros. merci

y en a qui disent, y en a qui font.....

gpw14gpw14
                              Participant
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

merci Bruno et a tous pour votre retour d’experience

y en a qui disent, y en a qui font.....

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.