Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeu admissible rotation allumeur

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
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    Messages
  • #167027
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonjour à tous…j’ai acheté la mienne comme Bruno, il y a environ 10 ans….et pas de soucis…je ne sais plus le prix ?

      -°\IIIII/°-

      #167031
      rastbebarastbeba
      Participant

        Salut,

        j’achète tous sur TEMU, clé dynamométrique, douilles, vis, rondelles, outil de purge de frein… les prix sont imbattable. Même Ali Express ne peut pas suivre.

        La lampe était en promo pour noël

        https://share.temu.com/G79MTqFTnCA

         

        #167032
        mb94mb94
        Participant

          Les salaires des ouvriers et le transport ne peuvent pas suivre non plus.

          #167033
          gpw14gpw14
          Participant
            #167034
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Je ne l’ai pas sous la main, mais j’ai retrouvé, c’est ce modèle    =>   GUNSON

              Pierre

              -°\IIIII/°-

              #167035
              rastbebarastbeba
              Participant

                Brunot, non, 47.99 sur ali

                Ok pierre mais ton Gunson, il est a 141€, ca pique beaucoup pour le même résultat.

                #167036
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  oui ca fait plus de 10 ans et c’est ce que j’avais trouvé à l’époque…Je vois que la tienne et conçu pour les moteurs 2 temps et que tu as aussi les Tr/min, 2 options que je n’ai pas sur la mienne…d’ailleurs je me suis acheté aussi à la même époque ce => TACHYMETRE

                  -°\IIIII/°-

                  #167037
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Cool ce tachymètre, est-ce qu’il faut coller un petit autocollant réfléchissant pour faire la mesure ?

                    J’ai aussi ce type d’appareil mais il faut que je colle un petit autocollant réfléchissant pour avoir un retour dur laser dans le capteur  de mesure

                    #167038
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      oui c’est exactement ca, je l’ai collé sur ma poulie de vilebrequin et à ce jour il y est encore.

                      Je viens de retrouver une photo ou on l’aperçoit sous le trou de passage de manivelle du parechoc…

                      -°\IIIII/°-

                      #167042
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        il existe des tachymètres avec 2 modes de captation, le laser sur une cible et par contact.

                        J’ai ce modèle bien pratique pour d’autres applications que la Jeep https://fr.aliexpress.com/i/1005005643756607.html

                        Par contact c’est soit en faisant une prise à l’aide d’un cône en caoutchouc ou d’autres embouts amovibles.

                        Il y a aussi la possibilité de faire un contact avec un galet pour mesurer en périphérie d’une poulie, le tachymètre a une position qui tient compte du périmètre du galet pour le calcul et l’affichage numérique

                        #167043
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour.

                          Oui j’ai aussi dans mon métier (ascenseur) un tachymètre avec un galet que l’on met en contact des câbles de traction pour avoir les vitesses linéaire sur les anciennes manœuvre….

                          -°\IIIII/°-

                          #167636
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour, Pour le calage de l’allumage, il faut oublier le 5° prévu à l’époque de l’essence ordinaire ! Aujourd’hui avec nos carburants sans plomb l’avance doit être comprise entre 10 et 20°. Pour le carburant, préférez le SP98. Amicalement, Christophe

                            Bonjour Christophe,

                            Je confirme, j’avais réglé mon allumage il y a quelques temps “A l’oreille” , (je précise que tout est nickel, carbu carter bien réglé juste un problème de pompe de reprise a revoir…., filtre à air, vidange, écartement bougie et rupteur etc…..) Mon moteur tourne comme une pendule, résultat avec la lampe stroboscopique => 20° .

                            -°\IIIII/°-

                            #167640
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonsoir

                              Comment justifie t’on l’augmentation de l’avance surtout dans une telle proportion pour utiliser un carburant avec seulement 5% d’alcool au maximum?

                              Je n’ai jamais trouvé la moindre info sérieuse en provenance de constructeurs auto ou de pétroliers. Si quelqu’un a des infos sourcées à ce sujet ce serait bien de les partager.

                              #167644
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Bonsoir,

                                Je ne saurai pas expliquer la raison, mais Christophe en parlait déjà ici en 2008…avec ce repère WOF

                                Tout ce que je peux dire c’est que je ne règlerai pas ma pendule autrement !!!

                                Volants Moteur

                                -°\IIIII/°-

                                #167645
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Et moi je ne risquerais pas mes coussinets et mon vilebrequin avec une avance supérieure à l’origine.

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