Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeu admissible rotation allumeur

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

Bonjour à tous…j’ai acheté la mienne comme Bruno, il y a environ 10 ans….et pas de soucis…je ne sais plus le prix ?

-°\IIIII/°-

rastbebarastbeba
      Participant

Salut,

j’achète tous sur TEMU, clé dynamométrique, douilles, vis, rondelles, outil de purge de frein… les prix sont imbattable. Même Ali Express ne peut pas suivre.

La lampe était en promo pour noël

https://share.temu.com/G79MTqFTnCA

mb94mb94
        Participant

Les salaires des ouvriers et le transport ne peuvent pas suivre non plus.

gpw14gpw14
          Participant
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Je ne l’ai pas sous la main, mais j’ai retrouvé, c’est ce modèle    =>   GUNSON

Pierre

-°\IIIII/°-

rastbebarastbeba
              Participant

Brunot, non, 47.99 sur ali

Ok pierre mais ton Gunson, il est a 141€, ca pique beaucoup pour le même résultat.

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

oui ca fait plus de 10 ans et c’est ce que j’avais trouvé à l’époque…Je vois que la tienne et conçu pour les moteurs 2 temps et que tu as aussi les Tr/min, 2 options que je n’ai pas sur la mienne…d’ailleurs je me suis acheté aussi à la même époque ce => TACHYMETRE

-°\IIIII/°-

rastbebarastbeba
                  Participant

Cool ce tachymètre, est-ce qu’il faut coller un petit autocollant réfléchissant pour faire la mesure ?

J’ai aussi ce type d’appareil mais il faut que je colle un petit autocollant réfléchissant pour avoir un retour dur laser dans le capteur  de mesure

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

oui c’est exactement ca, je l’ai collé sur ma poulie de vilebrequin et à ce jour il y est encore.

Je viens de retrouver une photo ou on l’aperçoit sous le trou de passage de manivelle du parechoc…

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
                      Participant

il existe des tachymètres avec 2 modes de captation, le laser sur une cible et par contact.

J’ai ce modèle bien pratique pour d’autres applications que la Jeep https://fr.aliexpress.com/i/1005005643756607.html

Par contact c’est soit en faisant une prise à l’aide d’un cône en caoutchouc ou d’autres embouts amovibles.

Il y a aussi la possibilité de faire un contact avec un galet pour mesurer en périphérie d’une poulie, le tachymètre a une position qui tient compte du périmètre du galet pour le calcul et l’affichage numérique

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Bonjour.

Oui j’ai aussi dans mon métier (ascenseur) un tachymètre avec un galet que l’on met en contact des câbles de traction pour avoir les vitesses linéaire sur les anciennes manœuvre….

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Bonjour, Pour le calage de l’allumage, il faut oublier le 5° prévu à l’époque de l’essence ordinaire ! Aujourd’hui avec nos carburants sans plomb l’avance doit être comprise entre 10 et 20°. Pour le carburant, préférez le SP98. Amicalement, Christophe

Bonjour Christophe,

Je confirme, j’avais réglé mon allumage il y a quelques temps “A l’oreille” , (je précise que tout est nickel, carbu carter bien réglé juste un problème de pompe de reprise a revoir…., filtre à air, vidange, écartement bougie et rupteur etc…..) Mon moteur tourne comme une pendule, résultat avec la lampe stroboscopique => 20° .

-°\IIIII/°-

mb94mb94
                            Participant

Bonsoir

Comment justifie t’on l’augmentation de l’avance surtout dans une telle proportion pour utiliser un carburant avec seulement 5% d’alcool au maximum?

Je n’ai jamais trouvé la moindre info sérieuse en provenance de constructeurs auto ou de pétroliers. Si quelqu’un a des infos sourcées à ce sujet ce serait bien de les partager.

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

Bonsoir,

Je ne saurai pas expliquer la raison, mais Christophe en parlait déjà ici en 2008…avec ce repère WOF

Tout ce que je peux dire c’est que je ne règlerai pas ma pendule autrement !!!

Volants Moteur

-°\IIIII/°-

mb94mb94
                                Participant

Et moi je ne risquerais pas mes coussinets et mon vilebrequin avec une avance supérieure à l’origine.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.