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- Ce sujet contient 134 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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2 janvier 2025 à 10h36 #167027
Bonjour à tous…j’ai acheté la mienne comme Bruno, il y a environ 10 ans….et pas de soucis…je ne sais plus le prix ?
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2 janvier 2025 à 19h34 #167031Salut,
j’achète tous sur TEMU, clé dynamométrique, douilles, vis, rondelles, outil de purge de frein… les prix sont imbattable. Même Ali Express ne peut pas suivre.
La lampe était en promo pour noël
https://share.temu.com/G79MTqFTnCA
2 janvier 2025 à 20h00 #167032Les salaires des ouvriers et le transport ne peuvent pas suivre non plus.
2 janvier 2025 à 20h26 #1670332 janvier 2025 à 20h28 #1670342 janvier 2025 à 20h56 #167035Brunot, non, 47.99 sur ali
Ok pierre mais ton Gunson, il est a 141€, ca pique beaucoup pour le même résultat.
2 janvier 2025 à 21h23 #167036oui ca fait plus de 10 ans et c’est ce que j’avais trouvé à l’époque…Je vois que la tienne et conçu pour les moteurs 2 temps et que tu as aussi les Tr/min, 2 options que je n’ai pas sur la mienne…d’ailleurs je me suis acheté aussi à la même époque ce => TACHYMETRE
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2 janvier 2025 à 21h30 #167037Cool ce tachymètre, est-ce qu’il faut coller un petit autocollant réfléchissant pour faire la mesure ?
J’ai aussi ce type d’appareil mais il faut que je colle un petit autocollant réfléchissant pour avoir un retour dur laser dans le capteur de mesure
2 janvier 2025 à 21h39 #167038oui c’est exactement ca, je l’ai collé sur ma poulie de vilebrequin et à ce jour il y est encore.
Je viens de retrouver une photo ou on l’aperçoit sous le trou de passage de manivelle du parechoc…
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3 janvier 2025 à 6h38 #167042il existe des tachymètres avec 2 modes de captation, le laser sur une cible et par contact.
J’ai ce modèle bien pratique pour d’autres applications que la Jeep https://fr.aliexpress.com/i/1005005643756607.html
Par contact c’est soit en faisant une prise à l’aide d’un cône en caoutchouc ou d’autres embouts amovibles.
Il y a aussi la possibilité de faire un contact avec un galet pour mesurer en périphérie d’une poulie, le tachymètre a une position qui tient compte du périmètre du galet pour le calcul et l’affichage numérique
3 janvier 2025 à 9h09 #167043Bonjour.
Oui j’ai aussi dans mon métier (ascenseur) un tachymètre avec un galet que l’on met en contact des câbles de traction pour avoir les vitesses linéaire sur les anciennes manœuvre….
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26 janvier 2025 à 18h46 #167636Bonjour, Pour le calage de l’allumage, il faut oublier le 5° prévu à l’époque de l’essence ordinaire ! Aujourd’hui avec nos carburants sans plomb l’avance doit être comprise entre 10 et 20°. Pour le carburant, préférez le SP98. Amicalement, Christophe
Bonjour Christophe,
Je confirme, j’avais réglé mon allumage il y a quelques temps “A l’oreille” , (je précise que tout est nickel, carbu carter bien réglé juste un problème de pompe de reprise a revoir…., filtre à air, vidange, écartement bougie et rupteur etc…..) Mon moteur tourne comme une pendule, résultat avec la lampe stroboscopique => 20° .
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26 janvier 2025 à 19h27 #167640Bonsoir
Comment justifie t’on l’augmentation de l’avance surtout dans une telle proportion pour utiliser un carburant avec seulement 5% d’alcool au maximum?
Je n’ai jamais trouvé la moindre info sérieuse en provenance de constructeurs auto ou de pétroliers. Si quelqu’un a des infos sourcées à ce sujet ce serait bien de les partager.
26 janvier 2025 à 19h56 #167644Bonsoir,
Je ne saurai pas expliquer la raison, mais Christophe en parlait déjà ici en 2008…avec ce repère WOF
Tout ce que je peux dire c’est que je ne règlerai pas ma pendule autrement !!!
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26 janvier 2025 à 20h05 #167645Et moi je ne risquerais pas mes coussinets et mon vilebrequin avec une avance supérieure à l’origine.
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