• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #24010
    redbull
    Participant

      Salut tout le monde
      Je roule depuis quelques mois avec un claquement net en prenant des virages à gauche et en franchissant des bosses , j’ai entrepri cette fois de démonter et d’inspecter les éléments liés à l’arbre de roue (av gauche) jusqu’à l’extraction du premier roulement. Voilà le constat ; Jeu latéral de l’arbre cannelé et surtout jeu Axial très important 😮 . ( cannelures propres)
      Question ; Est ce forcément le cardan HS ou bague bronze ou roulement ? C jeu axial est il normal ? Merci pour vos post car sur cette partie de ma MB j’ai jamais touché 🙁

      #143118
      Eric18Eric18
      Participant

        Bonjour ,
        dans un premier temps , je pencherai pour les roulements et avec le temps l’arbre de transmission qui fatigue .
        En général ,je démonte et je nettoie soigneusement et je regarde ce qui cloche par rapport au TM et ensuite remplacement ; avec le conseils de nos tuteurs.
        poste des photos des pièces qui te paraissent abimées .
        Eric18 😉

        #143122
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Bonjour,
          quel type d’arbre, Bendix Tracta ou rzeppa? car souvent le problème vient de la partie articulée de l’arbre, surtout les tracta.

          #143141
          redbull
          Participant

            Bonjour et merci pour vos post . La partie démontée ne comporte pas de pièces abimées. En ce qui concerne la marque de la transmission je ne sais pas car je m’y suis pas encore vraimant penché … Je vous avoue que en consultant le TM sur cette zone mécanique ça me donne des boutons 🙁 . Je suspecte aussi les brides de fixation des lames ressort ainsi que les jumelles (mauvaise fixation) Pensez vous que en passant sur une bosse à 10km/h ce bruit peut venir vraimant d’un cardan ? Des fois je doute quand même . Je vous tiens au jus . A bientôt amis jeeper 😉

            #143147
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Si c’est les brides des lames, c’est facile à vérifier.

              Pour les jumelles, voir si les cages sont déformées, les jumelles sont elles convenablement serrées ?

              Mets la jeep roues pendantes et contrôle le jeu de l’ensemble transmission du train. Possible aussi un roulement usé, voir une roue mal serrée.

              #143148
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                redbull a écrit :
                Pensez vous que en passant sur une bosse à 10km/h ce bruit peut venir vraimant d’un cardan ? Des fois je doute quand même . Je vous tiens au jus . A bientôt amis jeeper 😉

                si tu passes une bosse en ligne droite sans braquage et que ça claque je doute que cela soit un cardan (voir jumelle, lame, silenbloc d’amorto.

                #143150
                redbull
                Participant

                  Bonjour
                  Merci pour vos post , oui michel roues bien séree 🙂 Je vais donc faire une inspection plus précise du pont avant au niveau des brides surtout. Je suis de votre avis aussi finalement , un carsan a faible vitesse et e, ligne droite , peu probable … A bientot et encore merci les gars 😉

                  #143161
                  Schorle
                  Participant

                    Bonsoir,
                    j’ai un symptome assez semblable sur la droite, et celà vient d’un roulement du pivot droit dont la cage était complètement détruite. Peut-être contrôler le jeu aux roues et inspecter les roulements.
                    J’ai changé tous les roulements sur le train avant, et je vais passer une paire d’ heures ce week-end pour installer les bonnes cales de règlages.
                    Cordialement, Schorle

                    #143341
                    redbull
                    Participant

                      Merci 😉 j’avais prévu de faire l’autre coté aussi.
                      Bonne route à tous

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