• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    redbull
    Participant

Salut tout le monde
      Je roule depuis quelques mois avec un claquement net en prenant des virages à gauche et en franchissant des bosses , j’ai entrepri cette fois de démonter et d’inspecter les éléments liés à l’arbre de roue (av gauche) jusqu’à l’extraction du premier roulement. Voilà le constat ; Jeu latéral de l’arbre cannelé et surtout jeu Axial très important 😮 . ( cannelures propres)
      Question ; Est ce forcément le cardan HS ou bague bronze ou roulement ? C jeu axial est il normal ? Merci pour vos post car sur cette partie de ma MB j’ai jamais touché 🙁

Eric18Eric18
      Participant

Bonjour ,
        dans un premier temps , je pencherai pour les roulements et avec le temps l’arbre de transmission qui fatigue .
        En général ,je démonte et je nettoie soigneusement et je regarde ce qui cloche par rapport au TM et ensuite remplacement ; avec le conseils de nos tuteurs.
        poste des photos des pièces qui te paraissent abimées .
        Eric18 😉

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Bonjour,
          quel type d’arbre, Bendix Tracta ou rzeppa? car souvent le problème vient de la partie articulée de l’arbre, surtout les tracta.

redbull
          Participant

Bonjour et merci pour vos post . La partie démontée ne comporte pas de pièces abimées. En ce qui concerne la marque de la transmission je ne sais pas car je m’y suis pas encore vraimant penché … Je vous avoue que en consultant le TM sur cette zone mécanique ça me donne des boutons 🙁 . Je suspecte aussi les brides de fixation des lames ressort ainsi que les jumelles (mauvaise fixation) Pensez vous que en passant sur une bosse à 10km/h ce bruit peut venir vraimant d’un cardan ? Des fois je doute quand même . Je vous tiens au jus . A bientôt amis jeeper 😉

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Si c’est les brides des lames, c’est facile à vérifier.