Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Jeu arbre de roue AVG
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2015 à 20h38 #24010
Salut tout le monde
Je roule depuis quelques mois avec un claquement net en prenant des virages à gauche et en franchissant des bosses , j’ai entrepri cette fois de démonter et d’inspecter les éléments liés à l’arbre de roue (av gauche) jusqu’à l’extraction du premier roulement. Voilà le constat ; Jeu latéral de l’arbre cannelé et surtout jeu Axial très important 😮 . ( cannelures propres)
Question ; Est ce forcément le cardan HS ou bague bronze ou roulement ? C jeu axial est il normal ? Merci pour vos post car sur cette partie de ma MB j’ai jamais touché 🙁1 août 2015 à 9h37 #143118Bonjour ,
dans un premier temps , je pencherai pour les roulements et avec le temps l’arbre de transmission qui fatigue .
En général ,je démonte et je nettoie soigneusement et je regarde ce qui cloche par rapport au TM et ensuite remplacement ; avec le conseils de nos tuteurs.
poste des photos des pièces qui te paraissent abimées .
Eric18 😉1 août 2015 à 14h16 #143122Bonjour,
quel type d’arbre, Bendix Tracta ou rzeppa? car souvent le problème vient de la partie articulée de l’arbre, surtout les tracta.4 août 2015 à 7h58 #143141Bonjour et merci pour vos post . La partie démontée ne comporte pas de pièces abimées. En ce qui concerne la marque de la transmission je ne sais pas car je m’y suis pas encore vraimant penché … Je vous avoue que en consultant le TM sur cette zone mécanique ça me donne des boutons 🙁 . Je suspecte aussi les brides de fixation des lames ressort ainsi que les jumelles (mauvaise fixation) Pensez vous que en passant sur une bosse à 10km/h ce bruit peut venir vraimant d’un cardan ? Des fois je doute quand même . Je vous tiens au jus . A bientôt amis jeeper 😉
4 août 2015 à 13h14 #143147Bonjour
Si c’est les brides des lames, c’est facile à vérifier.