- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › jeu dans direction
bonjour,
bon les “checks” ont été effectués tout va bien pour le moment et la jeep roule très bien ,dieu merci !!
j’ai un autre soucis , en roulant , je me suis aperçu qu’elle tirait un peu à droite et que le volant avait du jeu !
comment y remédier ? c’est grave docteur ?
si quelqu’un pouvait m’aider
merci d’avance
Hugo
c’est normal, c’est le défaut de la jeep 😛 😛
bon plus sérieusement, pour le jeu dans le volant, il faut observer tout le mécanisme à partir du volant jusqu’au bras de pivot,
par exemple, si tu tournes le volant très légèrement et que le secteur de boitier de direction bouge également, c’est que ton boiter est OK il faudra donc regarder plus loin…barre de direction, renvoi sur le pont ect….
pour le problème de “tir à droite”, en partant avec ton liquide de frein purgé correctement, n’as-tu pas un tambour de voilé, les mâchoires sont-elles réglées correctement, les roulements de pivots bien réglées également (pas de jeu), idem pour le réglage des roulements fusée/tambour. Pneu identique à pression identique, lames et jumelles en bon état, et réglage de l’alignement puis du pincement.
Après tout cela ça devrait freiner droit 🙂
-°\IIIII/°-
ce qui m’interresse moi c’est le facon de purger et de faire le niveau du liquide de frein merci
merci pour ta réponse , je vais regarder à ça !
[ Edité par lelionso le 28/7/2013 21:40 ]
je viens de m’aperçevoir que l’écrou du volant et du bouton d’avertisseur était deserré (dévissable à la main) , je viens de bien le serrer et le jeu a diminué , à voir ce que ça donne en roulant 😕
[ Edité par lelionso le 28/7/2013 21:49 ]
laurent a écrit :
ce qui m’interresse moi c’est le facon de purger et de faire le niveau du liquide de frein merci
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html
-°\IIIII/°-