• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick45Patrick45, le il y a 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Patrick45Patrick45
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai un jeu important dans le pont avant. L’arbre de transmission et les croisillons d’arbre sont bons.

Pour l’instant je n’ai pas encore démonté et je me demande ce qui provoque ce jeu.

Si vous avez une idée par avance merci

Patrick

Alex1469Alexis
      Participant

Bonjour Patrick,

La question réside dans qu’est ce que tu considères comme jeu important … S’agit-il de quelques degrés de liberté ? un dizaine ?

Lors du réglage du couple conique du pont il y a un jeu à respecter (backflush) et ce jeu se traduit par la possibilité de tourner la chape de sortie du pont de quelques degrés sans que le différentiel ne soit en prise.

Ce jeu se mesure sur la couronne du différentiel au comparateur (valeurs max dans la TM) et se règle a l’aide de cales.

Si jeu excessif il y a plusieurs possibilités, de l’usure, une casse …

Nota: j’ai refait mon pont arrière lors de la resto de ma jeep, car je trouvais justement qu’il avait trop de jeu, changement des roulements des joints et réglage du couple conique et du backflush… le tout dans le respect des valeurs prescrites dans le TM … et bien mon pont arrière présente toujours un jeu de quelques degrés dans la chape… Mon pont avant auquel je n’ai pas touché, lui présente un jeu de l’ordre du degré.

Patrick45Patrick45
        Participant

Merci pour ta réponse.

Le jeu me semble très important, quand on tourne l’arbre il y a 1/4 de libre.

J’ai la Jeep depuis 25 ans et je n’ai jamais ouvert le pont avant, je vais vérifier le jeu selon tes conseils.Encore merci

Patrick

pierrot25pierrot25
          Modérateur

il est possible que ce soit le réglage pignon /couronne, mais aussi les satellites HS c’était mon cas, j’ai tout repris il y a une dizaine d’années et réglage pignon/couronne au bleu….

Attention c’est une intervention qui n’est pas à la portée du premier venus et il te faudra fabriquer les outils nécessaires à l’extraction du pignon d’attaque qu’il faudra démonter plusieurs fois pour obtenir le bon réglage!

voici le jeu que j’avais avant

et après

et l’usure de l’ensemble des axes et satellites

Alex1469Alexis
            Participant

Merci pierrot effectivement les vidéo sont parlantes! Et mon pont n’est au final pas aussi bon que je ne le pensais…
              lorsque j’ai fait mon pont j’ai changé les roulements et les différents joints, et réglé le pignon d’attaque (ce qui m’a pris un Max de temps…). Le réglage du backflush était dans la tolérance, mais effectivement j’ai encore un jeu bien supérieur au tiens! Je m’étais contenté de tester sans les arbres de transmission, sur « établis » et je pense que le jeu qu’il me reste vient bien des planétaires et satellites, ou d’une usure des axes…

je vais profiter un peu de ma Jeep (des que le moteur sera fini) et je m’attaquerai à la révision du différentiel dans quelque temps…

Patrick45Patrick45
              Participant

Merci beaucoup, je suis de retour de vacances je vais m’occuper de ça mais pas seul.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.