Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Jeu pompe de reprise carbu Carter

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonjour,

Pour avoir parcouru quasi 2000 km. avec jm lors d’une de nos expéditions, je ne peux que confirmer le chiffre qu’il annonce au sujet de sa consommation, et qui est de 10,5 litres.(N’exagère pas jm, on dira entre 10,5 et 11).
      Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’un réglage correct du carbu n’est qu’un paramètre parmi de nombreux autres, également très importants, pour arriver à ce chiffre.

Jean.

PS : jm, certain que ton Carter ne serait pas un Solex “caréné” en Carter, à ta place, comme puriste que tu es, et que je ne suis d’ailleurs pas du tout, je le démonterais afin d’en être certain !
      Et là, si ce devait être le cas, cette fois ci, tu serais bien obligé d’admettre que c’est une repro de qualité !!!!! Tes orifices de gicleur ne sont pas bridés ? 😛

jean-mariejean-marie
      Participant

😛 😛

Benleroy
        Participant

:D.

Pour ma part je suis certain que JM roule au gaz et que le moteur n’est la que pour décorer. 😀

Par contre de mon coté, en usage mixte (plat et côte), je suis à 11/12l.

J’avais ces calculs après la balade dans le namurois

jean-mariejean-marie
          Participant

Et pour votre information, les chiffres donnés dans les videos d’époque nous parlent de 25 mpg soit 9.4 lit/100 😕 😛

godevilgodevil
            Participant

par jean-marie le 21/9/2012 19:59:30Et pour votre information, les chiffres donnés dans les videos d’époque nous parlent de 25 mpg soit 9.4 lit/100

Peut-être qu’ils utilisaient déjà des moyeux débrayables 😀

Je soupçonne J-M d’avoir enlevé les arbres dans le pont avant … 😀 un bon moyen pour moins consommer…

jean-mariejean-marie
              Participant

e soupçonne J-M d’avoir enlevé les arbres dans le pont avant … un bon moyen pour moins consommer…

Rien du tout ! 😕

Benleroy
                Participant

A votre avis, le towbar de JM lui sert a quoi?

Ne cherchez pas plus loin… 😀 😀

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.