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Bonjour,
Si je mets une roue arrière en l’air, je m’aperçois qu’il y a du jeu, à savoir que je peux tourner un peu la roue dans les 2 sens sans que cela agisse sur l’arbre de transmission ( cela le fait apparemment plus sur la roue gauche qu’à droite )
Est ce normal ?
Est ce grave ?
Est ce que cela peut être réduit ?
Merci pour vos commentaires
Bonsoir
Il est normal qu’il y ait du jeu aux roues. cela correspond aux différents jeux dans le différentiel (pignon/couronne, planétaires/satellites).
Par contre il ne peut pas être différent entre les 2 côtés. Ce doit donc être une illusion.
Il vaut mieux vérifier le jeu sur la chape de sortie de pont (en démontant l’arbre et roues au sol) qui donnera le jeu d’engrènement pignon/couronne. Le jeu doit être raisonnable je dirais moins 1/8 de tour mais je n’ai pas de valeur exacte du jeu maxi.
La seule façon de diminuer le jeu est de vérifier l’usure des éléments du différentiel et de le régler après remplacement des éventuelles pièces usées.
Merci pour la réponse…
Mais je confirme qu’il y a plus de jeu à gauche qu’à droite..
Est ce que le fait que le sol penche a gauche peut avoir une incidence ?
Vraiment bizarre que le jeu soit différent entre les 2 côtés.
Quelle est sa valeur? Sur la mienne, j’ai environ 2,5cm en bord de jante.
Y a t’il des bruits de claquement en roulant (décélération ou accélération)?
Est ce ce jeu est franc (blocage net) ou flou? Dans ce dernier cas qui m’est arrivé il y a plusieurs années, c’est que le boitier de différentiel était fendu au niveau de l’axe des satellites et seuls les roulements tenaient le tout ensemble.