• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

J’ai l’impression d’avoir du jeu dans la transmission du pont AV.
      La bête , calée, quand je prends l’arbre il bouge sur 1/6 de tour environ , le pignon d’attaque sur la couronne ne bouge pas pendant ce 6 em de tour.Je n’ose pas penser à la force développée en charge.

bzh56
      Participant

Je viens de me taper les deux ponts en entier,et je peux te donner mon idée:
        Si tu n’as pas du tout de jeu entre le pignon d’attaque et la couronne (comment l’as tu vu?)le jeu est dans les satellites et dans leurs axes;j’ai moi même fait cette expérience en pensant changer uniquement le pignon d’attaque et la couronne,ça ne suffit pas pour réduire le jeu; si tu as vraiment 1/6eme de tour,ça fait beaucoup,moi j’ai tout changé sur les deux ponts et j’ai moins de 10cm au pneu.Reste le calage au niveau du pignon d’attaque mais on n’en parle pas puisque tu n’as pas de jeu;

Jeep35Jeep35
        Participant

Je l’ai vu en ouvrant et en regardant (à deux) quand je bouge l’arbre.

legros
          Participant

expliques toi mieux que cela , car je suis moi même en train de reconstruire un pont arr.
            et se que tu affirme ne colle pas ?
            je suis d’accord avec bzh56
            😕 😕 😕 😕

Jeep35Jeep35
            Participant

Je pensais avoir été clair.:-?
              Le véhicule sur ses roues , le pont ouvert, je prends l’arbre en main et je le tourne sur 1/6 1/8 de tour. Les croisillons n’ont pas de jeu, le pignon d’attaque ne bouge pas. Est ce le jeu des cannelures de l’arbre sur le pignon?o u autre chose

legros
              Participant

il reste deux choses alors , les canelures de la chape et du pignon d’attaque du train sont hs
                il y a rein d’autre ! 😮 😮

Gilbert30Gilbert30
                Participant

bizare ton histoire 😕 entre le croisillon et le pignon d’attaque il n’y a rien comme dit Legros et un tel jeu dans les canelures c’est pas possible, ou alors il n’y a plus de canelures 😮 , déposes le croisillon et tournes la chape à la main tu auras vite vu.

Jeep35Jeep35
                  Participant

Je regarde et vous tiens au courant. Merci

bzh56
                    Participant

Bizarre , personne ne reparle des jeux au niveau des axes des satellites?Pourtant,c’est là que j’en ai trouvé le plus,et ça n’est pas évident à voir à l’oeil!pour le reste le jeu dans les cannelures se traduit immédiatement par la cassure!!

bzh56
                      Participant

C’a y est j’ai enfin compris,voiture sur ses roues tu tournes l’arbre et rien ne bouge sauf l’arbre,donc tu ne peux pas voir si les satellites ont du jeu…
                        Si ça bouge au niveau de l’arbre et pas au pignon d’attaque,ça ne peut venir que des croisillons ou des cannelures!A ce point là,ça bouge aussi côté sortie de boite et faut que tu tegardes de ce côté là aussi

legros
                        Participant

toujours, pas clair ton histoire
                          pas grand monde a compris ton problème ?
                          qu’est ce qui bouge(jeu) , qu’est ce qui bouge pas
                          voiture sur des chandelles , roues libres ?
                          pont ouvert avec couple conique bloqué pour vérifier la transmission ?
                          jeu entre demi arbre de roue et arbre de transmission de boite ?
                          enfin soit plus clair dans tes propos ou fais un dessin bord..l !

Jeep35Jeep35
                          Participant

BZH a tout pigé .
                            La BV et BT n’ont pas de jeu(Merci YC), comme ce ne sont pas les croisillons c’est le reste, les cannelures. Je démonte ce we

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.