- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2019 à 16h37 #25348
bonjour tout le monde, voilà comme promis je voudrais vous présenter mon projet…
il y a quelques temps je voulais à tout prix une jeep, j’ai craqué pour celle ci, mais hélas les choses se sont trés vite gâtées.
je voyais bien que niveau carrosserie il y avait 2 ou 3 bricoles à reprendre, mais j’étais trés loin du compte car lorsque j’ai voulu gratter un peu les endroits louches, mon dieu un véritable carnage!
l’ancien proprio l’avait maquillée de A à Z, le planché avait été fibré par en dessous puis repeint, la caisse était pleine de mousse expansive dès lors qu’on trouver un corps creux pour la pulvériser, elle servait à faire un support pour le mastic en fait tellement les cotés de la caisse étés bouffés…
bref j’ai vite déchanté, voyant le prix d’une caisse (c’était pas au programme), je me suis lancé dans l’aventure… puis j’ai commandé 2 ou 3 pièces des philipines, là aussi j’ai déchanté lorsque j’ai constaté leur qualité… donc j’ai poursuivi mon aventure seul dans mon garage, allant prendre des cotes sur les caisses de jeeps du cartier, puis à coup de meuleuses, de boites entieres de disques, de pinces étaux et de poste à souder… je suis enfin parvenu à un résultat!
alors certes les puristes peut être s’indigneront du fait que les pièces ne sont plus d’origine, mais sachez une chose j’ai fait en sorte de ne pas faire les mêmes erreurs qui font que nos jeep se retrouvent dans cet état! pour la bonne et simple raison, je n’ai surtout pas envie de recommencer un jour!
autre point important, j’ai dû aussi faire avec mes moyens à l’époque…
allez! finis les discours, je vous mettrais quelques photos au fur et à mesure, en espérant que cela apporte au moins un peu de baume au coeur à ceux qui se lancent dans la corrosserie
10 juin 2019 à 16h51 #15334010 juin 2019 à 17h02 #15334110 juin 2019 à 17h11 #15334210 juin 2019 à 17h12 #153343allez je vous laisse voir déja ça, on passera à la suite dans la foulée
on ira voir l’arrière de la caisse au prochain coup
[ Edité par francois le 10/6/2019 20:14 ]
10 juin 2019 à 17h38 #153344Oh le carnage.!
C’ est là qu’on voit que les trous dans l’emmental sont plus grands que ceux du gruyère.
Je n’aurais certainement pas le courage de m’atteler à une telle tâche.10 juin 2019 à 19h07 #153346On voit que tu est chaudronnier…
mais il faut quand même du courage pour s’attaquer à une telle caisse qui a fait toutes les guerres…Bon courage pour la suite 😉
10 juin 2019 à 20h15 #15334810 juin 2019 à 20h40 #15334911 juin 2019 à 4h40 #153350Une Jeep de sauvée , bravo car je n’aurais jamais su entreprendre ce que tu as fait . j’aurais abandonné..Chapeau , bon courage pour la suite ..
11 juin 2019 à 12h56 #153355Félicitations! Quel boulot!
Sur G503 on voit parfois des publications de travaux similiaires sur des tubs de jeeps.
Mais pas à un point pareil!
C’est un véritable cours de carrosserie!Pour ce qui est des éléments en provenance des Philippines, MD Juan, ca s’améliore nettement depuis quelques temps d’après le retour d’utilisateurs récents.
Yves11 juin 2019 à 16h29 #153357Félicitations!
Yves
Post doublé mais pour des félicitations, ca convient! 🙂[ Edité par YLG80 le 11/6/2019 19:34 ]
11 juin 2019 à 17h07 #153358Beau travail de passionné , chapeau bas Monsieur . 🙂
11 juin 2019 à 18h02 #153359On dirait que ce post vous fait tous bégayer 😛
11 juin 2019 à 18h58 #153360En effet il y a de l’echo!
En tout cas merci à tous pour vos compliments! Je vous envoie la suite dès que j’ai un peu de temps ok?
Bonne soirée à tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.