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16 mai 2013 à 12h53 #131166
Bonjour,Pour des problèmes de place, de chaufe, … Il est aussi possible de monter des leds en lieu et place des ampoules. 😉
Amicalement,
Christophe.
16 mai 2013 à 14h54 #131169Voilà jais avancer dans mon projet
Pour l’instant jais juste insérer une diode 1N4002 dans le circuit, il est vrais quelle chauffe légèrement si ont la laisse branché un bon moment, mais ont ne roule pas avec le pied sur le frein en permanence et ce n’est qu’un prototype je vais approfondir le système.
Bon maintenant regardez :
Considérez que le fil jaune soit a la masse
Le fil bleu avec le repère rouge soit le feu stop de service
Le fil bleu soit celui du stop de guerre16 mai 2013 à 19h05 #131179si j ai bien compris, montage d origine avec feux de black out et stop black out fonctionnant, lumieres civiles d ‘origine fonctionnant aussi mais avec le coté droit ( emplacement du stop de blacout qui éclaire comme un feu de position ( ou lanterne) en mode civile.
Comme je dis, c est ce que j avais sur ma jeep
😉16 mai 2013 à 20h04 #131183pour le feu gauche :
en haut veilleuse et feu stop condition route.
en bas BO et clignotant Gauche.Pour le feu droit:
en haut veilleuse feu stop condition route + feu stop BO.
en bas BO et clignotant droit.
Conclusion chaque ampoules qui comporte chacune deux filaments, lanterne gauche deux fils en haut deux fils en bas
Lanterne droite trois fils en haut (troisième fil sur le même que le stop venant du stop gauche).
Deux fils en bas. voilà la raison pour laquelle lorsque la tirette et en position stop BO je ne veut pas que la lampe stop gauche s’allume et que en position route les deux stops eux fonctionne en même temps.
Bruno16 mai 2013 à 20h12 #131184Ah j’oublier pour les bo de calandre même chose BO et clignotant plus simple il faut juste que je monte un porte ampoule deux plots.
Bruno16 mai 2013 à 21h32 #131187exactement, , tu n asqu un fil a tirer de la lanterne gauche vers la droite et pour le B-O c ‘est la tirette au tableau de bord qui fait le boulot. Et donc pose d’ampoules sur double culots type armée française dans la lanterne de droite au lieu des cartouches US.
c est très simple et vite fait.
😉17 mai 2013 à 6h41 #131195frenchy a écrit :
exactement, , tu n asqu un fil a tirer de la lanterne gauche vers la droite et pour le B-O c ‘est la tirette au tableau de bord qui fait le boulot. Et donc pose d’ampoules sur double culots type armée française dans la lanterne de droite au lieu des cartouches US.
c est très simple et vite fait.
😉Oui sauf que dans le cas que tu décrit lorsque tu est en position stop BO tu alimentera le stop gauche en même temps et moi je ne veut pas. Pour être plus clair l’ampoule qui sert de stop route est la même que le stop BO.
Dans ce cas que tu alimente le stop service ou BO les deux lampes s’allume donc la position de la tirette n y changera rien
Par contre là ta tirette en position BO tu isole le stop gauche.
Bruno17 mai 2013 à 9h40 #131205non, tu ne l alimentes pas lorsque tu es en BO, car c est le contact à tirtette qui fait le boulot, comme à l origine
😉17 mai 2013 à 10h42 #131210A l’origine je suis d’accord avec toi puisque il n’y à qu’un seul feu stop de route (celui de gauche)
Mais dans mon cas puisque jais monté Deuxième stop route à droite la tirette ne peut rien y changé.
Bruno -
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