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Bonjour amis jeepers,
je vais changer pour la 3eme fois en 3 ans mon joint de carter inferieur…J’ai a chaque fois des fuites d’huile au niveau des boulons coté ventilateur, malgré la mise en place de pate speciale…
On m’a conseillé de superposer 2 joints de carter pour avoir une meilleure etancheité, qu’en pensez vous?
Salut pour ma part ,j’ai monter le joint d’origine avec de la pate a joint dorée sur les deux faces du joint en liege.Etça n’a pas l’air de bouger,au remontage ne sert pas trop car on a tendence a ecraser le liege A+++
Bonjour K1K1,
Pourquoi mettre 2 joints !!!
1 seul suffit à condition de le mettre correctement.
Avant de poser ton joint, tu peux le mettre dans une bassine d’eau bouillante. Pourquoi ? Pour l’assouplir et éviter ainsi qu’il ne casse au serrage.
Ensuite, avant de le monter, bien nettoyer la surface de joint du bloc moteur (avec une lame de rasoir par exemple) pour enlever tout les restes d’anciens joints.
Vérifier que la surface de joint du carter inférieur n’est pas voilée. au quel cas il faudra la remettre en état.
Puis, par sécurité, tu peux appliquer sur la surface de joint du bloc et du carter une pate à joint (mais en couche très fine) pour être sûr de l’étanchéité.
Dernier point, ne pas serrer trop fort les vis du carter, sinon tu risque de casser le joint donc risque de fuite.
Amicalement,
Yellow-corner.
pour k1k1
il faut bien faire attention aux 6 entretoises qui fixe la tole de protection sous la courroie !!!!! j’ai remonté mon moteur a neuf et au bout de 5 minutes de fonctionnement j’ai remarqué 1 fuite a ce niveau : resultat je me suis apercu que ma tole de protection touchait le carter car mes entretoises etait trop courtes et donc de ce fait le carter n’ etait pas assez serré …….
sincères salutations
michel