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    Messages
  • #18345
    jeepers95
    Participant

      Bonjour a tous ,voila j’ai ptit doute et j’ai besoin de vous .
      Je vais bientot changer mes joints de bols racleur+ feutre, pour moi il faut démonter simplement la plaque, mais faut’il pas demonter le carter de bols?.
      Cette opération est’elle dure?

      #91939
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Non, rien de bien compliqué ! Juste enlever les 2 demi-flasques en fonte d’aluminium, enlever les anciens joint et poser les nouveaux.

        Probablement un petit ajustement des feutres au cuter au niveau de la jonction des 2 demi-flasques et ce sera parfait. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 26/4/2010 21:42 ]

        #91945
        jeepers95
        Participant

          merci christophe !
          toujour dans le coin ,quand on a besoin de toi !!!!
          j’ai un autre soucis ,
          j’ai un point dur , lorsque je bouge le bol de droite. je me demande,si c’est les roulements de pivots ou le cardant qui est usé … comment savoir sans démonter ?
          merci d’avance !

          #91947
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Pour le point dur, tu fais l’essai avec ou sans les joints ?

            Ca peux être :
            – Un problème au niveau des roulements de pivot,
            – Mais aussi au niveau du jeu de cardan. (pas assez de jeu en position droite, ca force donc sur le cardan)

            Amicalement,

            Christophe.

            #91951
            jeepers95
            Participant

              Ok je verais en demontant……merci Christophe!.

              #92931
              jeepers95
              Participant

                bon tous est demonter .
                maintenant je vais m’occuper des pivots,ses eux qui etais naze.
                Pour le calage des pivots je ne dispose pas de l’outil ,es qu’il y a un calage de références d’origine préconisé ou il faut metre une cale ,vérifier ,demonter metre une autre cale ect………….?

                #92937
                william
                Participant

                  il y a des shimms ( épaisseurs ) à mettre , même quantité au dessus qu’en dessous .

                  Une fois les épaisseurs mis ( et naturellement après avoir changé les roulements + cônes/cuvettes ) reserrer le tout ( goujons+écrous ) et tester la résistance SANS mettre les feutres . Résistance doit être entre 2.4 et 4.1 kg

                  Pour le point dur , Christophe à raison !! Mais aussi j’ai déjà eu que les bols même étaient usé dû au frottement des feutres ( mélangé avec de la boue/sable , après des années ça use aussi )

                  Si tu veut voir une révision de pont avant complèt :

                  http://www.pixagogo.be/7663374151

                  Bonne chanse 😉

                  #92944
                  jeepers95
                  Participant

                    Merci william.
                    mon roulement de pivot etait presque eclater sur le bol de droite audessus.
                    Le bol de gauche etait libre je me suis dit super pas bezoin de demonter,et je me suis dit mon gars fais moi du bon boulot alors j’ai commencé a démonter et la……quel horreure,le pivot du dessus au niveau de la cage ,elle etait hyper marquer.
                    Voila pour la p’tite histoire.
                    Je bosse dans un garage mais pas comme mecano sa se voie non 😀 .
                    Le probleme c’est qu’il non pas se genre d’outil ,y a t’il une personne qui habite parmis vous pres de jouy le moutier dans le 95 pour pouvoir me preter cet outil merci d’avance.
                    William comment s’appele t’il cet outil?

                    #92945
                    william
                    Participant

                      je ne sais pas en français comment ça s’appelle exactement …? Balance romaine ? Crochet bascule ? Crochet pesanteur ??

                      En néerlandais ça s’appelle ” weeghaak ”

                      C’est utilisé par exemple pour mesurer des lapins ou des poules avant de les abbatre ……. et ça ne coute que quelques euros ( 5 € je pense que j’ai payé )

                      #92946
                      william
                      Participant

                        Pas oublier , toujours remplacer les deux , cône + roulement !Le roulement ne fait pas un tour complèt ( même pas un demi tour . Donc toujours frottement sur le même endroit .

                        Les enlever + installer ( en tappant en rond) avec une chasse en bronze ( pour ne pas abimer ) et surtout ( très important !!) , voir que le cône est enfonçé jusqu’au bout !!!

                        +

                        graisser les roulements avant installation définitive .

                        Aussi , quand tu enlèves les vieux feutres de bols , derrière ces feutres il y a un joit-ressort en caoutchouc . Vérifie son état et bien nettoyer le tout .

                        Si tu utilise des feutres d’origine NOS ( ça se trouve encore chez Eaglejeepparts ) , faut PAS les couper ou ajuster . Ca doit bien serrer !!

                        [ Edité par william le 15/5/2010 11:07 ]

                        #92947
                        DRIC
                        Participant

                          et que pensez vous des joints de bol en caoutchouc ? mis a part bien sur le coté pas d’origine. autre petite chose, je vois sur les photos du dossier joint que les rotules de barre d’accouplement au niveau du levier double sont orientées ecrou vers le haut…j’ai monté les miennes dans l’autre sens, ca a une influence?? merci

                          #92948
                          legros
                          Participant

                            cela s’appelle un peson à ressort à traction
                            voir : http://www.aazpesage.com
                            toute taille tous les prix 😮 😮 😮

                            #92949
                            william
                            Participant

                              Les joints de bol en caoutchouc c’est bon aussi mais ça a plus d’adhétion ( frottement) ……. c’est souvant utilisé pour les jeeps amphibies GPA ( étanchéité des bols )

                              Pour le peson …..

                              t’en as pour 5 euros http://www.babtis.nl/webwinkel_product.asp?c=1&gid=12&sid=163&pid=4612&detail=true

                              Naturellement , si tu veut un gros ……. 😛

                              #92950
                              jeepers95
                              Participant

                                Merci legros c cool.
                                William j’ai acheter mes joint de bol chez jeepest ainssi que les roulement complet (pivot) .
                                Les roulement de roue sont neuf pas une marque la graisse est encore neuve et ils roulent tres bien.
                                Bon ben il ne me reste plus qu’a trouver un peson.

                                #92952
                                jeepers95
                                Participant

                                  Une autre question pour le serrage des ecrous de moyeux ,les miens etait juste bloquer pas plus c’est se qu’il faut faire je crois.

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