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15 mai 2010 à 10h17 #92953
Bonjour à tous,
connaissez-vous des revendeurs de pesons (AD….)?
😕Amicalement.
15 mai 2010 à 10h27 #92954Pour répondre à DRIC,
oui, il y a une importance car les logements du levier double recevant les rotules des barres sont usinés coniques et elles ne peuvent s’installer que par le dessus du levier double (si il est monté dans le bon sens).
Amicalement.
15 mai 2010 à 10h56 #92958merci !
15 mai 2010 à 11h56 #92962Bonne remarque DRIC . C’est effectivement comme Didier explique .
Personellement sur mon early (’41) j’ai utilisé un double lévier NOS d’une MA ( les mêmes pour le cabestan ) car c’est beaucoup mieux pour l’axe du double lévier !!
[ Edité par william le 11/6/2010 8:07 ]
10 juin 2010 à 16h57 #94120Salut a tous ,je remet mon post en route.
Je n’ai pas touver de peson zut alors 🙂
Pour le calage des pivots y a t’il un calage d’origine préconiser ( nombre de cales ? ) .
Merci pour vos reponce.11 juin 2010 à 11h38 #94156
Bonjour,Il n’y a pas de réglage “préconisé” en terme de nombre et épaisseur de cales. En effet, chaque alésage a ses tolérances, comme les roulements d’ailleurs et donc, impossible de donner une valeur exact. 😉
Par contre, tu dois commencer par mettre l’équivalent de 1, 219 mm de cales pour chaque pivot (haut et bas) en utilisant le même nombre de cales.
Ex.
– 1 cale de 0,076 mm
– 1 cale de 0,127 mm
– 1 cale de 0,254 mm
– 1 cale de 0,762 mmEnsuite, après remontage des chapeaux, il faudra contrôler le jeu et là … Sois tu utilises un peson … Soit, tu le fais “au doigt” 😉 Mais il serait préférable de trouver un peson.
Rappel : Toujours utiliser le même nombre et les mêmes épaisseurs de cales en haut et en bas.
Amicalement,
Christophe.
11 juin 2010 à 11h42 #94158
Re,Pour le peson, tu en as ici : http://www.direct-pesage.net/page.php?lg=fr&rub=02&id_catalogue=148&racine
Amicalement,
Christophe.
12 juin 2010 à 9h43 #94183Merci christophe la je vais avancer .
Encor une chose ,sur le plateau avant gauche ou l’extrémiter du cardan vient se loger il y avait des cales en etoile et pas du coter droit 😕 ,et c’est justement ce coter la que je ne voulais pas demonter car les pivot etaient libre et portant la cage superieur marquer etait en sale etat.
ET les roulement de roue bien trop serré a mon gout .
Doi-je remetre ses cales ?12 juin 2010 à 11h14 #94192
Bonjour,Les cales dont tu parles servent à règler le jeu des joints de cardan. Elles sont mises entre le moyeu et le flasque d’entrainement. Pour t’en dire plus, il faudrait savoir quel type de joint de cardan est monté sur ta Jeep. (coté droit et coté gauche)
Amicalement,
Christophe.
13 juin 2010 à 2h10 #94201Bonjour christophe ,
Alors coté pont (boles) bague en laiton et joint spi metal coter exterieur des deux coté.
Pas d’autre joint en vu.
Du moin coté entrenement (plateau) pas de joint des deux coté.14 juin 2010 à 23h54 #94266
voila coter gauche ou j’ai mes cales il ya se gere de cales et pas du coter droit ?15 juin 2010 à 0h02 #94267Le roulement superieur gauche
15 juin 2010 à 0h05 #94268ah c’atais pas la bonne
15 juin 2010 à 0h07 #9426915 juin 2010 à 0h09 #94270Imagilive.com sa marche quand sa veux 😛
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