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  • #92953
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,
      connaissez-vous des revendeurs de pesons (AD….)?
      😕

      Amicalement.

      #92954
      didier74
      Participant

        Pour répondre à DRIC,

        oui, il y a une importance car les logements du levier double recevant les rotules des barres sont usinés coniques et elles ne peuvent s’installer que par le dessus du levier double (si il est monté dans le bon sens).

        Amicalement.

        #92958
        DRIC
        Participant

          merci !

          #92962
          william
          Participant

            Bonne remarque DRIC . C’est effectivement comme Didier explique .

            Personellement sur mon early (’41) j’ai utilisé un double lévier NOS d’une MA ( les mêmes pour le cabestan ) car c’est beaucoup mieux pour l’axe du double lévier !!

            [ Edité par william le 11/6/2010 8:07 ]

            #94120
            jeepers95
            Participant

              Salut a tous ,je remet mon post en route.
              Je n’ai pas touver de peson zut alors 🙂
              Pour le calage des pivots y a t’il un calage d’origine préconiser ( nombre de cales ? ) .
              Merci pour vos reponce.

              #94156
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Il n’y a pas de réglage “préconisé” en terme de nombre et épaisseur de cales. En effet, chaque alésage a ses tolérances, comme les roulements d’ailleurs et donc, impossible de donner une valeur exact. 😉

                Par contre, tu dois commencer par mettre l’équivalent de 1, 219 mm de cales pour chaque pivot (haut et bas) en utilisant le même nombre de cales.

                Ex.
                – 1 cale de 0,076 mm
                – 1 cale de 0,127 mm
                – 1 cale de 0,254 mm
                – 1 cale de 0,762 mm

                Ensuite, après remontage des chapeaux, il faudra contrôler le jeu et là … Sois tu utilises un peson … Soit, tu le fais “au doigt” 😉 Mais il serait préférable de trouver un peson.

                Rappel : Toujours utiliser le même nombre et les mêmes épaisseurs de cales en haut et en bas.

                Amicalement,

                Christophe.

                #94158
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Re,

                  Pour le peson, tu en as ici : http://www.direct-pesage.net/page.php?lg=fr&rub=02&id_catalogue=148&racine

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #94183
                  jeepers95
                  Participant

                    Merci christophe la je vais avancer .
                    Encor une chose ,sur le plateau avant gauche ou l’extrémiter du cardan vient se loger il y avait des cales en etoile et pas du coter droit 😕 ,et c’est justement ce coter la que je ne voulais pas demonter car les pivot etaient libre et portant la cage superieur marquer etait en sale etat.
                    ET les roulement de roue bien trop serré a mon gout .
                    Doi-je remetre ses cales ?

                    #94192
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Les cales dont tu parles servent à règler le jeu des joints de cardan. Elles sont mises entre le moyeu et le flasque d’entrainement. Pour t’en dire plus, il faudrait savoir quel type de joint de cardan est monté sur ta Jeep. (coté droit et coté gauche)

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #94201
                      jeepers95
                      Participant

                        Bonjour christophe ,
                        Alors coté pont (boles) bague en laiton et joint spi metal coter exterieur des deux coté.
                        Pas d’autre joint en vu.
                        Du moin coté entrenement (plateau) pas de joint des deux coté.

                        #94266
                        jeepers95
                        Participant


                          voila coter gauche ou j’ai mes cales il ya se gere de cales et pas du coter droit ?

                          #94267
                          jeepers95
                          Participant

                            Le roulement superieur gauche

                            #94268
                            jeepers95
                            Participant

                              ah c’atais pas la bonne

                              #94269
                              jeepers95
                              Participant

                                #94270
                                jeepers95
                                Participant

                                  Imagilive.com sa marche quand sa veux 😛

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